LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 3:01 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Sam Oct 22, 2016 8:40 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Vendredi 21/10 : Français (Stellou) - Anglo-Portugais (David) : 2-6

Le score est difficile pour Stellou mais pour sa défense ces odieux anglais ont sorti des jets de dés assez hallucinants ! Je lui tue 3 (ou 4) unités de 4 blocs en un seul jet à chaque fois sans compter un leader !
Les français ont eu du mal à sortir les unités sur le flanc droit malgré une grande manoeuvre qui a été toujours en difficulté.

Image

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Sam Nov 05, 2016 11:35 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Vendredi 04/11/2016 : Viden (Français) vs David (Alliées) sur Salamanca (Attack on the French Left) (22 July 1812) : 1/6
MAJ du des tableaux.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Sam Nov 05, 2016 11:46 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
En direct dun champ de bataille talavera ou les français viennent de perdre 4-7, bataille difficile pour les français (moi)

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 11:57 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Image

... Il y a eu une revanche aussi.
Résultats de la soirée :
Français (David) vs Anglais (Hyacynthe) : 4-7
Français (Hyacynthe) vs Anglais (David) : 1-7
Hyacynthe a pris pas mal de photos qu'on commentera prochainement.
MAJ des tableaux. Je me rends compte que sur 6 batailles de la poule Davout les français n'ont encore pas gagné une seule fois !

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 9:46 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
En ce qui concerne les règles du tournoi, nous avons un peu discuté avec David et nous proposons d'ajouter deux règles pour faciliter les choses pour les joueurs débutants :

- Les scénarios joués lors du tournoi proviennent de la boîte de base, donc Français vs Anglais. Les nations des autres extensions ont soit des règles un peu plus pointues, soit ne sont pas forcément aussi simples à jouer que les français ou les anglais.

- Les règles de l'extension GMT (cartes Tactique, grande batterie, garnison, etc.) ne seront pas non plus utilisées. Même si elles renouvellent et améliorent grandement le jeu à mon goût, gardons les choses simples pour ce premier tournoi. :)

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 8:10 pm 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Juil 31, 2006 5:31 pm
Messages: 2096
Image

Aujourd'hui se tenait l'affrontement entre Komaku et moi.
Nos armées se sont affrontées à Viniero en match aller et retour.
1ère partie Komaku joue les français et j'ai donc les anglo-portugais. Résultat : 3 bannières a 6 pour moi
2eme partie je joue les français et Komaku prend la tête des angle-portugais. Résultat : 6 bannières à 1 pour moi.

Rapport du premier affrontement.
Les français prennent position dans un village sur le flanc gauche anglais. Deux colonnes anglaises tentent de les déloger et se font repousser violemment par la colonne française. Komaku sort deux forcestrikes sur cet engagement. Les colonnes anglaises repartent avec deux unités et une unité. Les anglais passeront plusieurs tours à faire retraite sur ce flanc. Les français par manque de carte ne peuvent pas pousser leur avantage.
Qu'à cela ne tienne ils enfoncent le centre et l'aile droite anglaise. Mais les unités anglaises survivent de justesse. Et bien que très affaiblies concèdent peu de bannières. Les rifles anglais se font chargés par une colonne français sur une charge à la baïonnette et l'unité est entièrement anéantie.
Les anglais se réveillent et concentrent leur feu sur le flanc droit. Deux colonnes françaises et le général St Clair sont extermines sous les balles anglaises.
Une charge de cavalerie sauve le centre anglais de la débâcle et permet aux anglais d'achever quelques unités.
Sur le flanc gauche anglais les français tentent d'achever les troupes anglaises mais c'est sans compter les portugais qui aide des Line anglais affaiblies enveloppent une Line française et l'exterminer. Arrachant la 6e et ultime bannière.

Cette bataille fut très disputée et en tant que joueur anglais j'ai subit l'offensive française toute la bataille. J'ai tenté au mieux de limiter les dégâts et de grappiller des bannières en concentrant mes assauts. Le résultat de 6/3 ne reflète pas l'ardeur de la bataille.


Sur le match retour
Les anglais de Komaku prennent le village sur leur flanc gauche et à deux reprises les colonnes françaises doivent les en sortir à la bâillonette appuyé par des tirs de light infanterie. Finalement Komaku fait une grande manœuvre pour replier son flanc gauche, sur lequel il ne se passera plus rien
Le flanc droit anglais fait l'objet d'une bataille de Line françaises et anglaises. Les combats ont lieu dans le fleuve et dans la forêt, les francais profitent de deux marchés forcés et de bonnes cartes sur ce flanc. Le résultat est sans appel les lines françaises exterminent les anglais. Le général anglais préfèrent quitter le champ de bataille et survivre pour une autre bataille le centre anglais se positionne et est reçu par une Fire and Hold qui étrillé les anglais. Un assaut combines des grenadiers et de l'artillerie française se lancent à l'assaut de la colline où sont retranchés les rifles anglais, qui se font des exterminés. C'est la bannière de la victoire.

Le score est sans appel et reflète un Avantage certain des cartes et des jets de des. J'ai eu de belles réussites et Komaku malgré de brillantes tentatives n'a pas été récompensés par les jets de dé.

Je remercie mon adversaire pour son très bon état d'esprit. Malgré les revers de la bataille il a conservé le moral et a été un adversaire très faire play.
Merci Komaku

@Gary: tu es le prochain. :twisted:

_________________
Le blog du club
Le site de la MJC de Limeil-Brévannes
Modérateur du forum

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 8:23 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Je me suis permis de rajouter la map de la bataille en debut de post.
Une entrée en tournoi fracassante ! ^^

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Dim Nov 20, 2016 9:19 am 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Juil 31, 2006 5:31 pm
Messages: 2096
Gary complètera mais voici le résultat de notre partie d'hier:
Gary (A) 6/ Fabien (F) 4
Gary (F) 6 / Fabien (A) 3

L'expérience et les brillantes tactiques de Gary ont eu raisons de moi. J'ai passé une très bonne soirée. C'est toujours agréable de jouer avec Gary.

_________________
Le blog du club
Le site de la MJC de Limeil-Brévannes
Modérateur du forum

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 8:16 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Pareillement, une très bonne soirée, quel que soit le score d'ailleurs.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com