LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 12:12 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Compte-rendu des parties
MessagePosté: Dim Jan 11, 2015 5:22 pm 
Membre du club

N'hésitez pas à compléter ou corriger si besoin.

Séance du 10/12/14

Henry a ses petites habitudes à l'atelier. Tous les matins, à 09h00 précises, il allume la radio pour écouter les informations. Joshua est donc tenu au courant des actualités un peu malgré lui. Depuis mi-juin, des événements inquiétants se sont enchaînés. Tout a commencé avec une vidéo sortie sur Internet par un britannique d'origine indienne. Il expliquait qu'un objet stellaire, nommé Chandra, allait s'écraser prochainement sur la Terre. Il évoquait le risque d'extinction de l'humanité faisant le parallèle avec les dinosaures. La vidéo d'origine a rapidement été retirée. Une nouvelle vidéo est venue la remplacer : une astéroïde va frôler la terre mais il n'y a pas de risque de collision, seules des étoiles filantes seront visibles. Une campagne de dénigrement a été menée contre l'auteur de la première vidéo par les journalistes et la communauté scientifique. Il a été retrouvé pendu chez lui quelques jours après. Des théories du complot se sont multipliées: les gouvernements nous mentent, ils ont fait taire l'anglais car il a essayé d'avertir le monde, etc... Il y a même eu quelques émeutes un peu partout de gens qui exigent la vérité.
A la fin juin, la fréquentation des lieux de culte a explosé, le taux de suicides connaît un pic jamais atteint.
Début juillet, une vague d'arrestations de gens appartenant à des groupuscules dissidents et anti-système a lieu partout dans le monde. La loi martiale est déclarée en Russie, plus aucune information ne sort de Chine, comme si le pays était plongé dans un black-out. La presse parle de nombreux cas de disparitions de personnes inexpliqués. La rumeur de fin du monde reprend de plus belle et l'état d'urgence est déclaré un peu partout. Une panique gagne les populations à l'approche de l'astéroïde.
Le 10 juillet, l'astéroïde se volatilise, plus aucun satellite ou télescope ne le voit. Les gouvernements sautent sur l'occasion pour rassurer les populations : c'était un complot manigancé par des groupes qui cherchaient à déstabiliser les gouvernements et à plonger le monde dans le chaos. L'histoire s'est tassée depuis mais les scientifiques sont toujours incapables d'expliquer où est passé cet astéroïde.

26 juillet:
Nous avons rendez-vous à 18h30 au "Kells" pour suivre le match des 49ers. C'est un bar irlandais sur Jackson street où nous avons l'habitude de nous retrouver. J'aperçois Nick et Gus à une table. Samantha n'est pas encore arrivée. Je consulte mon portable et je vois que j'ai reçu un texto d'elle. Elle a décroché un entretien sur Freemont Street, elle sera en retard et espère arriver avant la fin du match.
Gus a passé un nouvel examen pour être promu, il nous dit que, cette fois, il le sent bien. On commande de la bière juste avant le coup d'envoi. Le jeu est tendu, on est pris par le match.
Tout à coup, les lumières du pub se mettent à vaciller avant de s'éteindre, tout comme la télé. Le pub s'agite, des sifflements se font entendre et Brian, le patron du bar est pris à parti. Deux ou trois gars éméchés commencent à s'en prendre aux serveuses en plus de Brian pour qu'ils rallument la télé. Gus intervient : "Allez du calme les gars, vous voyez bien que tout le quartier est plongé dans le noir !". Il propose ensuite de leur offrir leur prochaine tournée ce qui les calme un peu.
J'envoie un texto à Sam car ça fait 01h30 et elle ne nous a toujours pas rejoint. Il commence à être long cet entretien.
Gus veut aller voir dehors si toute la ville est plongée dans le noir. Lorsqu'on sort du pub, on voit des gens courir, crier et montrer le ciel du doigt. Tous les immeubles alentour sont dans le noir mais l'éclairage public fonctionne encore, on entend des sirènes au loin. La lumière des réverbères vacille...On entend un bruit assourdissant dans le ciel. Un avion, un F22 d'après Gus, vient de passer au ras des buildings. On voit qu'il en rejoint un autre dans la baie et ils semblent poursuivre un troisième objet volant, assez gros et ayant une forme de boomerang qui se déplace de façon étrange. La scène est irréaliste. Les deux F22 commencent à tirer sur l'autre vaisseau. Suite à une manœuvre impressionnante, ce dernier parvient à passer derrière les F22. Il détruit l'aile de l'un d'eux qui s'écrase dans la baie. Le second lance un missile en riposte, il y a une explosion. Le vaisseau commence à s'écraser dans notre direction. Il arrache la pointe du Transamerica Pyramid, c'est la panique parmi les piétons. Le vaisseau s'écrase plus au sud dans un bruit assourdissant. Toutes les vitres alentours explosent; de la poussière et de la fumée envahissent rapidement les rues.
20h47 : il y a des gens blessés partout dans la rue. Nick et Gus vont bien. Je reçois un texto de Sam, elle est affolée. L'immeuble dans lequel elle se trouvait s'est effondré, elle est bloquée sous les décombres. Je veux aller la rejoindre au plus vite mais Gus insiste pour qu'on aide d'abord quelques personnes dans la rue, notamment une qui est coincée sous un bloc de béton. Je soulève le bloc de béton avec quelques autres personnes. J'essaie d'appeler les secours avec mon portable mais je n'ai plus de réseau. Je fonce dans le bar pour appeler du fixe mais le 911 est saturé. Un médecin qui était dans la rue a commencé à prendre en charge les blessés. On l'aide à mettre la personne libérée du bloc de béton à l’intérieur du pub. Je presse Gus et Nick de se mettre en route, il faut aider Sam, elle n'est qu'à 6 rues du bar. L'air est saturé de fumée, on a du mal à respirer. Comme les autres, je remonte le haut de mon T-shirt sur mon nez. Je fonce et commence à courir aussi vite que je peux mais c'est difficile : il y a plein de gens dans les rues, beaucoup de fumée, des véhicules ont été abandonnés au milieu de la chaussée, il y a des débris partout, du verre et des blocs de pierres arrachés des immeubles lorsque le vaisseau s'est écrasé.
A un carrefour, je suis bloqué par un accident entre une voiture et un tram. Le tram est renversé sur le côté, un câble électrique crépite, de l'essence s'échappe de la voiture. Je ramasse un débris d'immeuble de la taille d'une brique mais impossible de m'approcher à cause du câble qui danse. Les gars me rejoignent enfin et se rendent vite compte de la situation. Nick retire sa ceinture et demande celle de Gus. Il s'en sert pour écarter le câble pour qu'il ne soit pas en contact avec l'essence. Dès que la voie est libre, je fonce vers le tram, grimpe dessus et tente de libérer les gens coincés à l'intérieur en cassant la vitre. Nick m'aide à sauver ces gens tandis que Gus va aider le conducteur de la voiture. On met les gens à l'abri juste avant que l'essence ne s'enflamme et que la voiture n'explose. On est un peu secoué mais on se remet en route. Sur notre trajet, on voit un petit groupe de pilleurs saccager un magasin. Un jeune policier sort son arme pour tenter de les arrêter mais quelqu'un le frappe par derrière. Il tombe au sol et l'un des pilleurs lui prend son arme et lui vise la tête. Gus fonce, sort son arme et hurle "Pas un geste, pose ton arme par terre !.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Compte-rendu des parties
MessagePosté: Dim Jan 18, 2015 1:36 am 
Membre du club

Séance du 17/01/15
Nick se cache derrière une voiture. Gus n'a aucun doute sur les intentions du pilleur : il va tuer le policier à terre. Gus tire le premier mais sa balle ne fait qu'effleurer le bras du mec. Ce dernier se tourne vers Gus et tire sans hésiter. Il est touché à l'épaule gauche, la balle a traversé. Je me jette sur Gus pour le forcer à se mettre à couvert. Il se relève aussitôt, se met en position de tir protégé par le capot de la voiture. Il manque sa cible qui réplique aussitôt. Le pilleur manque Gus cette fois.
J'essaie de persuader Gus de fuir par une autre rue mais il veut s'assurer que son collègue va bien. Je sens que je ne le ferai pas changer d'avis, je hurle donc à l'attention du pilleur "Laisse tomber mec, on veut juste s'assurer que le flic va bien". Quelques instants après, les tirs reprennent et on l'entend crier "Allez les gars, on se casse !". Il a tiré pour couvrir leur fuite. Dès qu'ils se sont éloignés, Gus se précipite auprès du policier, on dirait qu'il ne sent pas sa blessure. Le flic est inconscient mais vivant. Gus le tire à l'écart au cas où les pilleurs reviendraient. Il prend sa radio et appelle le central pour qu'ils envoient des secours. Le central annonce qu'ils sont débordés.
On reprend notre route vers Franklin street. J'espère que Sam tient le coup. C'est le chaos autour de nous. Une dame se précipite vers nous "Aidez-moi ! Aidez-moi s'il vous plaît ! Ils pillent ma pharmacie." Elle est complètement paniquée. Je demande à Gus s'il a besoin qu'on y aille pour soigner sa blessure. Il me dit que ça va et dit à la dame d'aller à l'hôpital le plus proche. Il a vu qu'elle était en état de choc. La femme insiste avec sa satanée pharmacie alors que Sam est toujours bloquée dans l'immeuble. On sent qu'elle ne nous lâchera pas, elle vient donc avec nous. A une centaine de mètres de là, on aperçois des gyrophares de police et on entend au porte-voix "Veuillez évacuer la rue immédiatement, la rue est bloquée, personne ne passe". C'est un barrage, la rue est bloquée par deux voitures. Gus sort sa plaque et s'approche pour leur demander ce qu'il se passe. Ils ont reçu l'ordre de bloquer le quartier, on est proche du lieu du crash du vaisseau. L'un d'eux prend en charge la pharmacienne. J'essaie de leur expliquer qu'on veut aller sauver Sam, qu'elle est en vie et a besoin d'aide. Si on attend les secours, il sera peut-être trop tard pour elle. Avec l'appui de Gus, les policiers acceptent enfin de nous laisser passer et nous propose un peu d'aide. Ils nous donnent un fusil Benelli, une lampe torche et une trousse de secours.
On approche enfin du 50 Freemont street. L'immeuble est toujours debout mais sa façade a été éventrée par le vaisseau qui s'y est encastré vers le 35ème étage. Le vaisseau émet des lueurs vertes et du gaz s'en échappe.
Nous entrons dans le hall désert. Il y a des débris un peu partout, des plafonds se sont effondrés par endroit. L'accueil est intact. Gus s'approche pour jeter un œil aux écrans de surveillance, ils sont hs. Par contre, il trouve un registre des visiteurs. Sam est la dernière à l'avoir signé. Elle avait rendez-vous au 10ème étage. Les ascenseurs sont inopérants. On attaque donc la montée par les escaliers les moins encombrés de débris. On tombe rapidement sur un corps, face contre terre. Sa tenue fait penser à celle d'un vigile. Il devait faire partie de la sécurité de l'immeuble. Gus essaie de trouver un pouls, sans résultat. Le corps ne semble pas avoir de blessure, je demande : "Mais il est mort de quoi ce type ?" Gus retourne le corps. Le torse est brûlé, déchiqueté, comme s'il s'était retrouvé près d'une explosion. Son arme est toujours dans sa main, je la prends ainsi que les munitions qui étaient à sa ceinture. Nick prend sa lampe torche. Mais qu'est ce qui se passe au juste ? D'abord ce vaisseau qui se crash, maintenant ce cadavre avec des blessures monstrueuses. Nick commence à parler d'extra-terrestres, Gus s'en tient au complot russe. Leur débat s'interromp lorsqu'ils entendent des gémissements, quelqu'un appelle à l'aide. C'est un autre agent de la sécurité, il est couvert de gravas, gravement blessé au ventre. Le sang et la poussière se mêlent, c'est un liquide noirâtre qui macule son uniforme. Il tient lui aussi son arme à la main. Gus commence à paniquer, il tremble et respire rapidement. Dans un souffle, l'agent de la sécurité nous dit que quelque chose est sorti du vaisseau, quelque chose est sorti...ce seront ses derniers mots.
Gus n'arrive pas à se reprendre, il est complètement stressé. J'attrape la radio de l'agent de sécurité et lance un appel. Personne ne répond. Nick redescend récupérer celle de l'autre garde. Il commence à avoir peur et veut qu'on sorte de là. Moi aussi j'ai peur mais je ne peux pas abandonner Sam. "Nick, c'est Sam qui est bloquée. Si c'était Jessica, tu ferais tout pour la sortir de là ! Me lâche pas Nick." Il accepte de continuer. On avance doucement dans les étages suivants. Juste avant le 9ème étage, à la lueur de la torche, on aperçoit une silhouette qui se faufile à l'étage. La porte claque derrière l'ombre.
J'essaie d'accéder au 10ème étage mais une partie de l'escalier s'est effondrée. Je redescends au 9ème et explique à Nick qu'on a pas le choix, il va falloir suivre l'ombre. J'entrouvre la porte et balaie les lieux avec la lampe torche de Nick qui s'est équipé du shotgun de l'agent de sécurité. C'est un open space de bureaux. L'air vibre et chauffe près de ma tête. Une partie du mur à droite de la porte éclate. Je vois que je peux me cacher derrière un bureau proche, j'entre dans l'open space. Je sens l'air chauffer à nouveau près de moi. Je ne vois pas ce ou celui qui me tire dessus mais j'ai beaucoup de chance d'être indemne. Nick me suit de près et vient se cacher derrière le bureau avec moi. Un nouveau tir vient frapper le bureau. Nick essaie de tirer dans la direction des tirs mais rate. Il me crie "Eclaire-le !". Gus se met dans l’entrebâillement de porte, il a fixé sa lampe torche sur son arme. Il braque sa lampe sur quelque chose que je ne vois pas; il s'affole totalement et pousse un cri effrayant.
Nick jette un œil au dessus du bureau, je le vois s'éloigner en direction de la source des tirs. Je me faufile à quatre pattes entre les bureaux pour essayer de me rapprocher. A ce moment-là, Gus se précipite comme un fou dans l'open space et enchaîne les tirs. Il continue de crier. Quand les tirs s'arrêtent, j'appelle Nick et Gus pour savoir s'ils vont bien. Nick me dit que c'est bon, je me relève. On entend alors une petite voix qui appelle à l'aide. C'est Sam, je me précipite vers elle. Elle a les jambes bloquées par les débris du plafond qui s'est effondré. On la dégage rapidement avec Nick. Je lui demande si elle a mal mais elle ne parviens pas à parler, elle pleure dans mes bras. Je la berce doucement et essaie de la rassurer. Ses jambes ont l'air cassées.
Tout à coup, l'étage est éclairé d'une puissante lumière. Ce sont des hélicoptères. Une voix s'élève au dessus du bruit des pales des hélicos :"Ici les marines des États-Unis, y a-t-il des survivants à l'intérieur ?"
Nous agitons nos lampes torches et manifestons bruyamment notre présence : "Ici ! On est là ! A l'aide !"
Après quelques minutes, un groupe de marines armés et en combinaisons sanitaires investissent les lieux. Ils nous portent secours mais sont tendus, certains pointent leurs armes sur nous.
Un médecin prend en charge Samantha. Elle est évacuée en civière, je reste près d'elle. Je sens que Nick est tendu avec tous ces soldats qui nous entourent.
Au pied de l'immeuble, le décors a complètement changé. Une tente médical a été installée, des soldats grouilles partout. Ils font des prélèvements de toutes sortes, emballent des échantillons dans des sacs plastiques.
Une femme vêtue d'un tailleur et en talons hauts s'approche de nous :" Vous avez été en contact avec une source extra-terrestre, vous allez venir avec nous." Son ton ne laisse aucune place au doute. Nick commence à s’énerver car il refuse de les suivre "Non, je ne viens pas avec vous. Pour aller où en plus ?
- à Rainbow.
- Jamais, je ne bouge pas de là moi !" Sans sommation, un soldat lui met un coup de crosse sur la tête et l'assomme.
J'essaie de rester calme à bord de l'hélicoptère où ils nous font embarquer.
"Vous nous emmenez où ?
- à Rainbow
- mais c'est où au juste ? C'est quoi Rainbow ?"
A présent, plus personne ne répond à mes questions. Nous décollons pour Rainbow.

Profil Envoyer un message privé  

Heures au format UTC + 2 heures