LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 5:00 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gus Jackson
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 11:55 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Gus Jackson
Image

Né le 17 janvier 1976, Gus Jackson a 38 ans lorsque sa vie, et celle de millions d'autres habitants de San Franciso, est changée à jamais. Mais ne brûlons pas les étapes.

Dès son plus jeune âge, Gus a fait montre de certains défauts et qualités qui n'allaient pas le quitter tout au long de sa vie. Les qualités d'abord : une jovialité contagieuse et une ouverture sur les autres qui le rendent immédiatement attachant. Au niveau des défauts, Gus a une fâcheuse tendance à "profiter de la vie" ce qui lui a valu un parcours scolaire pour le moins périlleux, oscillant entre des notes médiocres au mieux, abyssales au pire.

Lors de l'adolescence, vers 15 ans, il a été tenté par l'idée d'entrer dans un gang, avant tout pour le côté "cool way of life" mais l'exécution de l'un de ses cousins, abattu froidement alors qu'il dealait au coin d'une rue sur une zone contestée, l'a profondément marqué et écoeuré.

Dès lors, son objectif a été de trouver un moyen d'aider les autres, justement pour leur éviter ce genre de destins. La police le tentait bien mais il fut recalé à plusieurs reprises à l'examen d'entrée. Sa mère célibataire, Claudine, qui souhaitait le voir avocat, en fut pour ses frais. Mais elle crut toujours en Gus, car pour elle "il a le coeur à la bonne place, et c'est le plus important".

Un des amis de sa mère, inquiet cependant de le voir végéter, lui proposa alors de travailler en tant que pion dans un lycée. C'est ce que fit Gus pendant 10 ans.

À cette occasion, il fut confronté à la profonde misère de l'éducation nationale, ainsi qu'à la violence de certains... mais il se rendit compte aussi qu'il pouvait avoir un impact sur certains destins. Certains de ces gosses tombaient, oui, mais il pouvait les aider à se relever. Et il pouvait aussi veiller à ce que certains ne finissent pas expulsés alors qu'on pouvait encore faire quelque chose d'eux. Son côté "cool" semblait faire des merveilles sur les jeunes alentour, qui le prenaient plus comme un grand frère que comme un simple surveillant. Bien sûr, certains se moquaient gentiment de lui mais ce n'était rien comparé au traitement réservé à certains professeurs.

Jackie Camden, épouse Jackson
Image

Quelques années plus tard, il fit la rencontre de Jackie Camden, une professeur de français qui devint sa femme. Plus stricte et rigoureuse que lui, leur rencontre avait fait des étincelles, son côté "gros nounours" l'agaçant et la faisant craquer à la fois. Mais son humanité, son envie de tendre la main à l'autre en toute occasion lui avait rappelé pourquoi elle aimait tant ce métier et pourquoi il fallait continuer, malgré toutes les difficultés, à le faire. En elle, il trouva une force pour se lancer dans de nouveaux projets. Jackie donnait un sens à sa vie, enfin, et lui toujours si désorganisé parvint enfin à remettre un peu d'ordre dans sa vie.

Ce ne fut en revanche pas sans mal : inquiet à l'idée du mariage, perturbé par le cancer clouant sa mère au lit, Gus eut une brève aventure avec Latissa Simpson, une ancienne lycéenne vivant non loin de chez Gus. Celle-ci avait toujours eu un faible pour Gus mais ne souhaitait pas non plus faire sa vie avec lui, simplement s'amuser un peu et faire retrouver le sourire à ce grand dadais. Gus mit fin à cette amourette au bout de quelques semaines, sentant qu'il préférait s'y réfugier plutôt que de vivre sa vie.

Latissa Simpson
Image

Quelques semaines plus tard, le cancer emportait sa mère. Jackie fut à ses côtés tout au long de cette période difficile sans jamais l'interroger sur cette période "distante". Elle l'aimait, tout simplement. Deux mois plus tard, ils étaient mariés et emménageaient ensemble.

Bien vite, ils trouvèrent un équilibre ensemble. Jackie le poussait à se dépasser et, fervent défenseur d'Obama, il tenta donc de mettre un pied en politique, qu'il retira rapidement en constatant qu'il était incapable de "transiger" sur certaines choses, contrairement à d'autres.

Jackie le poussa alors à tenter à nouveau d'entrer dans la police. Il parvint enfin à réussir l'examen, de justesse. Depuis 5 ans, il fait ce travail avec abnégation, tentant toujours de dénouer les situations par la parole avant de passer à des mesures plus sévères. Il a dans le même temps cultivé un don pour le bricolage que lui a découvert Jackie, retapant leur petite maison et filant un coup de main aux voisins à l'occasion.

À 38 ans, Gus est heureux. Il a une situation stable, une femme qui l'aime et il peut, si l'occasion se présente, avoir un impact positif dans la vie d'autres personnes.

Qui aurait pu deviner que tout pouvait changer du jour au lendemain ?

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com