teddybeer a écrit:
Ça sert a rien, tu joueras pas

Si, il jouera !

Citation:
- Comment vas-tu organiser les groupes ? Par disponibilités ? À priori Bérengère me disait qu'elle aimerait bien le samedi soir si possible mais je la laisse s'exprimer sur le sujet.
Pour les groupes, à priori j'ai en tout 6 joueurs d'intéressés, je propose le découpage suivant (en effet par disponibilité) :
- Bérengère, Gary, Uphir
- Fabien, Teddybeer, Valdrym
Question créneau, samedi soir c'est tout à fait possible pour moi à voir avec Uphir.
Citation:
Une fois un groupe formé, on doit définir ensemble plein de choses, par exemple le ton de la série. Et si les joueurs ne sont pas d'accord sur le ton ? Parce que par exemple, je ne suis pas très attiré par le héroïque/mythique... Faut-il que les groupes se fassent aussi selon le ton désiré ?
C'est un des enjeux de primetime adventures, tout le monde doit se mettre d'accord sur le ton et le thème, au vu des groupes proposés je ne pense pas que cela soit si difficile.
Citation:
Sommes-nous forcément riches pour avoi des parts dans la firme ? Ca me semble fortement orienter les types de personnages sur des persos assez riches non ?
Non, vous n'etes pas forcément riches, peut être que vous le fûtes, peut être avez vous passé un marcher avec l'actionnaire principal que vous pouvez voir comme un business angel, peut être avez vous pu échanger quelque chose de valeur ou que vous avez des connaissances, un savoir faire particulier ou des relations ? Toute raison objectivement valable et qui tient la route est suffisante. Tout type de personnage peut avoir sa place, les muscles (explorateurs, anciens militaires, garde du corps...), les mondains (journalistes, avocats, politiques...) ou les cerveaux (docteurs, chercheurs, ingénieurs...) ont leur place, à vous de trouvez une bonne raison de vouloir quitter la Terre et je suis sur que cela ne sera pas trop dur !

Le seul prérequis que je fixe en la matière c'est que vous avez investi quasi tout ce qui vous restait et que vous avez des fonds maintenant limités.
Citation:
Pourquoi fait-on officieusement des recherches scientifiques ? C'est interdit d'en faire officiellement ?
Non, ce n'est pas interdit de faire des recherches officielles mais ça dépend des domaines, sur la génétique par exemple c'est très long d'avoir les bonnes autorisations et c'est très couteux sans parler du fait que c'est contraignant. De plus, dans l'espace c'est un peu le far-ouest, rien n'empeche des corporations de faire des incursions musclées pour venir vous voler le résultat de vos recherches, la discrétion est donc sans doute préférable. Ceci dit, si vous voulez être transparent de ce point de vue cela ne me pose aucun problème.
Citation:
As-tu vu la série Real Humans ou le film Her ? Les deux traitent de la question du transhumanisme (dans une société proche de la nôtre en revanche, pas dans le futur) de manière intéressante. J'espère que l'on évoluera sur le même genre de thèmes et réflexions.

Non, je n'ai pas vu la série Real Humans dont j'ai entendu le plus grand bien. J'ajoute que pour primetime adventures les questions traitées sont en partie amenées par les joueurs. Voir la partie "arc personnel".
Citation:
Enfin, une fois les groupes constitués, est-ce qu'il ne faudrait pas une première séance ensemble pour créer les persos et réfléchir aux choses à décider de manière collégiale ?
En effet, il y a une partie à faire en groupe, on peut avancer au max via forum puis finir les détails autour d'une table avant de commencer l'épisode pilote. L'essentiel à mon avis sans trop rentrer dans le détail c'est que vous ayez déjà quelques idées à partager et sur lesquelles ont pourra commencer à bâtir.
PS : Je suis en vacances du lundi 15/09 au lundi 29/09. Je ne pense pas avoir (ou peu) accès à internet pendant cette période, cela vous laissera le temps de discuter entre vous et de réfléchir !