Déterrage de sujet laissé à l'abandon, je ne perds pas espoir, sait-on jamais.

J'aimerais bien faire un test de ce jeu s'il y a suffisamment d'intéressés. Vous pouvez voir une présentation du jeu sur le premier post du topic. Rapidement, le jeu propose de construire une série TV dont l'univers reste à créer et où les joueurs incarnent les "héros" de ladite série qui comporte son lot de rebondissements, de contre pieds et cliffhangers scénaristiques. Le jeu se présente comme un drama et propose que la résolution des conflits soit partagée entre le joueur lui-même et le mj, ce qu'on appelle la narration partagée.
- Ce que le jeu comportera
L'accent est mis sur l'histoire et sur l'évolution des personnages.
- Ce qu'il ne contiendra pas
Des mécaniques bien rodées, des progressions en lvl, des défis techniques liés à la maitrise de règles pointues, du combat, du loot...
- Quel univers ?
L'univers peut soit être créé en groupe, soit décidé par le mj, les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients. En l'état actuel, je proposerai un univers inspiré de Transhumain Space, un univers Hard Science qui est une projection de ce que pourrait être notre futur à l'aube du 22ieme siècle. Mais la discussion reste ouverte sur ce point.
- Nombre de joueurs
de 3 à 4
- Format de jeu
Format de série court utilisé soit 4-5 séances max pour la première saison. Chaque séance se réfère à un épisode de la série.
- Quand jouer
Séances en vendredi et samedi possible
Primetime adventures est un jeu atypique qui incite les joueurs à être actif et pleinement participatif à l'histoire. Je précise également que le roleplay est central dans ce type de jeu. La proposition est ouverte à tout le monde, ceux qui ne jouent pas souvent seront prioritaires.