1/ L'idée principale est de garder les 9 niveaux de guerrier et d'entamer autre chose.
2/ Après le niveau 9, le guerrier est fortement incité a prendre la voie des "dons de critiques", ce qui ne m'inspire pas du tout, quelque soit la "puissance" de cette voie. Déjà faut faire des critiques et donc choisir la bonne arme qui va bien, cad le cimeterre, ensuite il faut optimiser le nombre d'attaques pour en placer le max a chaque fois... Arius est un guerrier mobile ! Et puis, argument imparable, j'aime pas !

3/ Fade car comme dit les dons qui m'intéressent je les ai, les autres sont spécifiques et pas vraiment nécessaire (pour moi)
4/ non
1/ Le chevalier ne peut être joué qu'en classe pure notamment parce que la puissance de sa monture est directement dépendante de son niveau, il est de plus trop lié à une monture et le concept est bien trop éloigné d'un piéton comme Arius. Paladin c'est plus tranquille, il a des tas de petites capacités sympa et passe partout qui peuvent s'appliquer dans beaucoup de situations. Je ne tiens pas particulièrement à cette classe là, je constate simplement qu'elle colle facilement a celle de guerrier. Les autres classes c'est même pas la peine sauf peut etre inquisiteur.
Après j'entends les arguments strictement technique c'est juste que j'espère autre chose qu'etre cantonné dans un role défini à l'avance et dans lequel la marge de manoeuvre est faible. Je n'ai jamais été un bon optimisateur, certains au club sont doués pour cela, moi non ! Et ça me plait comme cela