LEGENDES D'AUTRES MONDES

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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 10:12 am 
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Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
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Nous sommes arrivés à la 20ieme séance ! Ca se fête ! :)
Rencontre intéressante qui a pris tout le monde à contre pied.
Vivement la suite.
Un funeste destin appel ser Arius, tel Turin il ne lui reste plus qu'à s'empaler sur sa propre épée ! ^^

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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Lun Juil 27, 2015 7:27 am 
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Inscription: Mar Aoû 01, 2006 11:20 am
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Merci pour la partie d'hier.

Deux questions aux PJ:
- Nous n'équipons pas les pnj qui sont plus ou moins nos suivants (Aron kir, Yrabeth, Anevia et Sosiel). Je ne trouve pas cela des plus "fluff".
Je serais partisan pour améliorer leurs équipements avec ce qui ne va pas nous servir et est destiné à la revente. Pour exemple, donner un harnois de maitre à Yrabeth, si elle n'en possède pas. Vos avis?

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"C'est curieux, chez les narrativistes, ce besoin de faire des phrases..."
"les archétypes sont moisis (c'est pour cela que je les prends quasiment tout le temps)" - Jérôme


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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Lun Juil 27, 2015 8:22 am 
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Je n'y vois pas d'inconvénients.

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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Lun Juil 27, 2015 1:21 pm 
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Merci à tous pour la partie d'hier après-midi (et d'avoir supporter mes quintes de toux).

Hier soir, j'ai commencé le tri et l'inventaire du butin récolté depuis le début du volet : cela est à la limite de la décence !
A première vue, on aurait pour environ :
- 24 000 Po en espèces (soit un poids d'environ 280 kg)
- 80 000 Po d'objet à revendre soit un équivalent de 40 000 Po; cela est tout à fait théorique car je ne sais pas qui pourrait nous acheter ces objets à Drezen ni même à Kénabres !!

Concernant la proposition, je suis tout à fait pour mais cela devra être Mythique !! Cela devrait attendre que Drézen soit totalement conquise et sauvée et l'Epée du courage retrouvée. A l'issue, on organise une journée de festivités afin de remonter le moral des habitants durant laquelle:
  • Dame Elene et Sosiel célèbrent les divinités (Iomédaé, Shélyn, Thorag etc..) nous ayant accordé la victoire ainsi que les personnes tombées durant les combats;
  • Kaal et Arius mettent à l'honneur les capitaines des armées (Irabeth, Anévia, Sosiel, Aaron) ainsi que quelques "hommes" ayant fait preuve d'acte d'héroïsme (2 ou 3 pour chaque armée);
  • Kaal et Arius leur remette en même temps des récompenses (objets ou Po);
  • on fasse un gros banquet.

Dans le tri et inventaire, je ferai des propositions en ce sens (cela sera un déchirement de l'âme de Théodric). Le problème est que certains objets ont une apparence maléfique : l'armure de Stauton est excellente mais ne fait pas vraiment servant d'Iomédaé.


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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Mar Juil 28, 2015 8:07 am 
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Excellentes propositions.
Pour l'armure de Stauton, si elle n'est pas maléfique je la prendrais bien, un arnois +3 ne se refuse pas. :)

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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Mar Juil 28, 2015 9:35 am 
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Je ne pense pas que le harnois de Stauton soit maléfique mais son visuel est dérageant: vert, chitineux et à pointe !

Il va te falloir choisir entre les deux harnois :
- Harnois +1 spectral (17 650 Po) => pratique contre les attaques intangibles
- Harnois +3 à pointes (10 650Po) => grosse CA mais rien contre les intangibles

Afin de faciliter la tenue de l'inventaire, je propose de poursuivre ce sujet sur l'onglet "Tresor groupe".


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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 11:04 am 
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Très joli rp Mika ;)
Sinon, nous n'avons pas eu le temps de faire un débriefing du second volet, j'aimerais qu'on puisse en discuter avant d'entamer le troisieme.

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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 11:44 am 
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Merci pour le RP.

J'avais dans l'idée que nous pourriosn débrifer le prochain dimanche ou nous jouons.
Ainsi cela permet de rectifier si besoin avant d'entamer le 3e volet

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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 12:38 pm 
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Pas mieux que le MJ : il est trop fort !!!

Je prends exemple sur Ezio.


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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 12:53 pm 
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C'est qui Ezio ?

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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 1:05 pm 
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Une hyène très connue en Varaisie !


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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Lun Aoû 24, 2015 11:15 am 
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Localisation: Limeil-Brévannes
Merci à tous pour la séance et en particulier à Fabien d'avoir pris note de nos (diverses & nombreuses) doléances. ;)

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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Mar Sep 01, 2015 1:57 pm 
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Localisation: Limeil-Brévannes
Je m'interroge sur l'évolution de mon personnage, ser Arius. En effet, la proposition de "carrière" du guerrier me semble fade, arrivé au niveau 9, j'estime avoir tous les dons que je voulais à la création du personnage, et maintenant que faire ? La liste de dons en rapport avec les critiques semble certes puissante mais elle n'est pas très sexy, en tout cas de mon point de vue.

Je vous livre ce à quoi j'ai pensé :
- Changer de classe : Il y a l'idée de recoller sur du paladin archétype bouclier beni, le chevalier n'ira pas. Le personnage a un niveau faible en charisme mais il est possible de corriger cela, reprise d'un point de carac vers le charisme + aptitude mytique d'augmentation de carac + objet magique.
- Modifier la classe de base de guerrier : Mélanger les capacités d'archétypes à la classe de base. Ce qui formera un nouvel archétype. Je ne sais pas si cela est possible.

N'hésitez pas si vous avez des propositions.

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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Mar Sep 01, 2015 4:27 pm 
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Avant te répondre précisément, j'aurai besoin d'avoir des informations plus précises :
  • qu'entends-tu par changement de classe : guerrier 9 puis autre classe chose ou un abandon de niveaux de guerriers
  • en quoi les dons de critiques sont moins "sexys" qu'un "châtiment du mal"? Le second permet de faire plus de dégâts, les premiers à faire des dégâts ou infliger un état préjudiciable (qui est souvent plus intéressant que des dégâts bruts).
  • en quoi le guerrier est fade après le niveau 9: il est l'une des rares classes à pouvoir développer un ou deux styles de combat (soit avec une arme en particulier, soit avec une manœuvre ou des critiques) qui feront sa particularité. Cela pourrait être un combattant à la hallebarde qui fait des manœuvres sur ses adversaires. J'imagine bien un spécialiste du pavois et de l'épée longue qui arrive à bloquer toutes les attaques même les rayons magiques !
  • en as-tu déjà discuté avec Fabien ?

Mais sans attendre, je peux te dire que
  • je ne vois pourquoi Maximus serait plus un paladin qu'un chevalier qui avec ses dons de tacticien fait un excellent général, soldat (ce qu'est Maximus pour moi).
  • je ne trouve pas le guerrier plus "fade" qu'un Paladin : les deux sont des combattants qui sont là pour taper et encaisser des coups ! Le paladin est juste plus spécialisé dans un type d'adversaire, l'autre peut l'être dans un style de combat et/ou une arme.
  • selon ta réponse au premier point, cela risque de nécessiter beaucoup de temps et d'argent (à négocier avec Fabien)!
  • Pathfinder a été conçu pour privilégier les personnages avec une seule et unique classe; en général, les archétypes sont moisis (c'est pour cela que je les prends quasiment tout le temps). D'où mon réapprentissage


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 Sujet du message: Re: Groupe Week End
MessagePosté: Mar Sep 01, 2015 5:30 pm 
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1/ L'idée principale est de garder les 9 niveaux de guerrier et d'entamer autre chose.
2/ Après le niveau 9, le guerrier est fortement incité a prendre la voie des "dons de critiques", ce qui ne m'inspire pas du tout, quelque soit la "puissance" de cette voie. Déjà faut faire des critiques et donc choisir la bonne arme qui va bien, cad le cimeterre, ensuite il faut optimiser le nombre d'attaques pour en placer le max a chaque fois... Arius est un guerrier mobile ! Et puis, argument imparable, j'aime pas ! :D
3/ Fade car comme dit les dons qui m'intéressent je les ai, les autres sont spécifiques et pas vraiment nécessaire (pour moi)
4/ non

1/ Le chevalier ne peut être joué qu'en classe pure notamment parce que la puissance de sa monture est directement dépendante de son niveau, il est de plus trop lié à une monture et le concept est bien trop éloigné d'un piéton comme Arius. Paladin c'est plus tranquille, il a des tas de petites capacités sympa et passe partout qui peuvent s'appliquer dans beaucoup de situations. Je ne tiens pas particulièrement à cette classe là, je constate simplement qu'elle colle facilement a celle de guerrier. Les autres classes c'est même pas la peine sauf peut etre inquisiteur.

Après j'entends les arguments strictement technique c'est juste que j'espère autre chose qu'etre cantonné dans un role défini à l'avance et dans lequel la marge de manoeuvre est faible. Je n'ai jamais été un bon optimisateur, certains au club sont doués pour cela, moi non ! Et ça me plait comme cela :)

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