LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 2:40 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Drézen
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2015 9:11 pm 
Membre du club

Ah bah j'avais pas vu !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Avr 02, 2015 9:50 pm 
Membre du club

Pour synthétiser et avancer un peu:

Pour les actions personnelles

- Doran: Reconnaissance des murailles (en attente de validation)
- Arius: Reconnaissance des murailles ( en attente de validation)
- Ellen: ?
- Theodric: la bêêêêête ?
- Kaal: Aaron Legati et ses troupes ou la citadelle.

Pour Aaron Kir

Aaron Legati ou Maranse Delaskru ou le compte/Elia.

MessagePosté: Jeu Avr 02, 2015 10:12 pm 
Membre du club

mika a écrit:
Pour Aaron Kir

Aaron Legati ou Maranse Delaskru ou le compte/Elia.

Le Comte ou ELia sont deux recherches différentes

Bande d'escrocs

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David

MessagePosté: Jeu Avr 02, 2015 11:09 pm 
Membre du club

:roll: :mrgreen:

Si on ne peut même plus tenter une petite fourberie de temps à autre...

MessagePosté: Jeu Avr 02, 2015 11:17 pm 
Membre du club

C'est qui Elia d'abord ? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Avr 05, 2015 9:03 pm 
Membre du club

Siège de Drézen deuxième soirée le conseil

Aaron Legati est connu de Ser Kal. C'est un noble du Mendev qui a suivi une formation de chevalier, bon combattant et brillant stratège. Il se révèle dans l'adversité. C'est un homme musclé, blond aux yeux verts.

Marance, est un héros local de Kénabres. Aussi à l'aise dans les tavernes qu'a la table d'un prince. C'est un escrimeur de génie, qui avait la réputation de toujours se sortir des plus mauvaises situations. Ni affilié à l'Eglise, ni au gouvernement, Marance est un pur aventurier, qui se dévouait à ses propres objectifs. Il a disparu depuis 2 ans lors d'une incursion dans la Plaie du Monde.

Plusieurs stratégies sont évoquées pour prendre la citadelle. Toutes nécessitent que le pont soit pris intacte.

Ser Kal et dame Hélène décident d'interroger le Forgeron Démon.

Ser Arius passe sa soirée à mettre en ordre les croisés récemment libérés. Aidé du centurion Delatus il en fait une force cohérente prête au combat. Dès le soir, des croisés patrouillent les ruines.

Ser Kal, s'occupe des chevaliers de Kénabres, règle les affaires courantes et s'occupent de l'enterrement des morts.

Dame Hélène, aidé de Soziel et des sœurs de Iomedae ouvre un dispensaire de fortune pour la population.

Au final il y a 2000 civils dans les ruines de Drézen. Ils ont suffisamment de nourriture pour tenir une semaine en se rationnant.

Il est décidé que Doran, Anevia et Aaron vont en reconnaissance autour du pont.

Au matin grâce à leurs informations un plan d'attaque est élaboré.

David

MessagePosté: Dim Avr 05, 2015 9:12 pm 
Membre du club

3e jours du siège de Drézen

Au matin les deux armées sont optimistes. La population commence à retrouver l'espoir.

Ser Kal, Arius, Dame Hélène et Théodric décident de prendre le pont à l'ennemi.
Leur approche est masqué par un sortilège de Théodric qui les dissimulent à la vue de l'ennemi. Nos héros descendent sous le pont pour supprimer les Aurochs mangeurs d'hommes. En effet ils représentent la pire menace pour le pont.
Un violent combat s'engage et les aurochs commencent à mourir sous les coups de nos héros.
La riposte ennemi s'organise et des flèches de feu s’abattent avec précision sur les Élus.
Peu de temps après la mort du dernier Auroch, Barrid Isen rentre dans la bataille, ses sorts destructeurs font pleuvoir les flammes sur nos héros et ils invoquent des créatures fiélones pour l'aider.
Les Elus tiennent bons et repoussent les vagues d'ennemi l'une après l'autre.
Barrid Isen jure de se venger et sur une dernière boule de feu repart pour la citadelle.

Malgré de nombreuses blessures et brûlures nos héros ont pris le pont.
C'est un pas de plus vers la victoire.

David

MessagePosté: Lun Avr 06, 2015 12:13 pm 
Membre du club

J'ai crée un sujet pour résumé les journées du siège de Drézen. C'est juste pour rendre le post plus lisible. Les informations fournies sont les mêmes. J'ai verrouillé le sujet pour el garder clair.

David

MessagePosté: Lun Avr 06, 2015 7:20 pm 
Membre du club

Nous avons pris la ville et le pont. Il nous reste à accomplir le plus dur: La citadelle.

Nous savons donc qu'il y a trois armées à l'intérieur et un très bon général: Legati.

Information sur les murailles: Elles peuvent agir de façon autonome et être isolés du reste de la citadelle et du chemin de ronde.
Rappel: Les trois armées ont été annoncés comme troupes d'élite. On peut donc supposés que les tieflings sont des archers comme ceux que nous avons affrontés sur le pont et dans la ville.

Mon avis sur leur stratégie:
Les catapultes sont surveillés par des brimoraks. A la place de Legati, je placerai les tieflings sur les murailles. Ils tirent bien et voient la nuit et nous n'avons pas de pièce de siège pour les inquiéter. Ca tournera au tir au pigeon si nous nous approchons.
La faille dans la muraille: Je placerai les dretchs à cette emplacement. Si les croisés se pointent: ca sera une boucherie... si ce sont les paladins: ils perdront l'avantage des chevaux,de leur mobilité et les tieflings les abattrons.
Les troupes de Legati seront donc au centre pour renforcer la ou se portera notre assaut.
Le pont: Je garderai leur plan initial. Nos chevaux sont un avantage qu'ils peuvent retourner contre nous. Le pont nous donne un point d'accès et leur permet donc de savoir ou l'on va passer. Je positionnerai un à deux catapultes prête à tirer sur le pont. Dès que notre cavalerie se pointe je le détruit avec des chevaliers dessus.

notre ébauche de stratégie:

Nous étions parti sur l'idée d'avoir deux groupes. Le premier supprimera les catapultes et utilisera la dernière pour pilonner la citadelle. Le deuxième ira ouvrir les portes de la citadelle. les chevaliers chargeront dans la masse et tenterons d'enfoncer la ligne tandis que les croisés viendront en renfort par la suite. Je pense que cela reste la bonne stratégie. J'attends vos avis sur la faisabilité de ce plan.

MessagePosté: Lun Avr 06, 2015 7:52 pm 
Administrateur

D'accord avec le plan, les croisés pouvaient aussi passer par les murailles pour prendre pied dans la citadelle. Auquel cas, nous devions préparer cordes, grappins et échelles.

MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 7:38 am 
Membre du club

La forteresse n'est pas encore tombée !

Si j'ai bien compris, vous avez supprimé les deux armées de Southbank et repris le pont en laissant s'enfuir Barrid Isen. En sait-on plus les forces situées à l'intérieur de la forteresse?

Je veux bien m'être renseigné sur la "Bête de Drézen"

Si non, je laisse nos stratèges gérer l'assaut : cela sent la boucherie une fois de plus ! Heureusement que Drézen devait être quasiment vide !

MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 8:05 am 
Membre du club

Nous avons attaqué le pont par le bas pour tuer les aurochs mangeurs d'hommes. Cela nous permettait de profiter du couvert du pont. Du coup, Barrid isen a convoqué tout ce qu'il a pu (des lions infernaux, des molosses infernaux) et lâcher quelques boules de feu dès qu'un orteil dépassait. Les archers sont venus nous chercher... Barrid isen, ayant lâcher ses plus gros sorts, à préféré partir.

Il y a 3 armées considérées d'élite par rapport à celles qui était présentes dehors:

- Une de dretch.
- Une de tiefling.
- Une de mercenaire.

Ensuite tu as tout une liste de "notables" que tu trouveras plus haut.

Pour la bête, ce que Kaal en sait: gros comme un chariot, pattes griffus, souffle de glace. Un peu avant sa première intervention, il a entendu un cri étrange de bête dont un aspect semblait félin. Le petit jeu avant qu'on arrive était de lancer des croisés dans la plaine et d'envoyer la bête les chasser.

MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 10:19 am 
Membre du club

Donc il nous reste bien encore 3 armées à vaincre et le gratin de Drézen! Heureusement qu'ils ne sont pas venus nous chercher lors de la première nuit !

Les armées sont des élites. A-t-on une idée de leur effectif et de ce que signifie "élite" (meilleur équipement, meilleur moral, meilleur entrainement etc....)?

L'arrière garde de l'armée d'Aponavicius était composée d'environ 6 armées ! Je ne voudrai pas me frotter à son avant-garde et à son corps d'armée !

MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 11:10 am 
Membre du club

Jerome a écrit:
Les armées sont des élites. A-t-on une idée de leur effectif et de ce que signifie "élite" (meilleur équipement, meilleur moral, meilleur entrainement etc....)?

L'arrière garde de l'armée d'Aponavicius était composée d'environ 6 armées ! Je ne voudrai pas me frotter à son avant-garde et à son corps d'armée !

Pour élite je te propose de relire le sposts que j'ai fait. Tu auras l'ensemble des indications disponibles. Ceci ne prend pas en compte les informatiosn glanés ou les interprétations des joueursµ.

Pour l'arrière garde tu distingues 6 armées, ce à quoi je rajoute les 3 armées vaincues sur le chemin de Drézen.
Mais pour moi il faut plus le voir comme une seule armée avec différents corps.
Au total cela représente moins de 2000 hommes ...

David

MessagePosté: Mar Juil 28, 2015 12:57 pm 
Membre du club

Au matin du 6ème jour du siège de Drézen, je résume les derniers faits et informations dont nous disposons:
Les Faits :
  • toutes les armées ennemis ont été vaincues
  • nos armées se portent bien
  • le rez-de-chaussée de la citadelle a été nettoyée
  • Chossurine Domal, la sénéchal pourrait réaliser un rituel qui détruirait Drézen
  • dans les sous-sols de la citadelle se trouvent des prisons, la forge de la corruption
  • l'Epée de courage est conservée dans les sous-sols et n'a pas été corrompue
  • les sous-sols de de la citadelle restent à purifier

Informations sur l'écologie des sous-sols:
  • la forge de corruption est entretenu par des salamndres (4 a priori)
  • Chossurine Domal sera "accompagnée" très certainement par son assistant, Barrid Isen et des Aries (démon bouc)
  • Comte Théruk Nul habite les sous-sols et serait un vampire
  • Eustoriax, puissant démon des ombres sera à éliminer
  • autres surprises du chef !!!

Informations sur l'opposition :
Joran Vhane, prisonnier
Nain, frère de Stauton. C’est un prêtre de Droskar, un forgeron acharné. Il serait capable grâce à la « Forge de la corruption » de pervertir des objets magiques. Il est maintenant notre prisonnier
Cousin, Verilin ???,
Il a promis de servir pendant une année. Ces affaires lui ont été rendues hormis les potions.
Comte Théruk Nul
Demi-orque qui kidnappe les plus belles femmes pour son plaisir. On ne revoit jamais les femmes emmenées par ses soins.
Il semble qu’il terrifie même Stauton Vhane.
Chossurine Domal
Sénéchal de la citadelle, une tieffeline d’âge mur. C’est le mentor de Barrid Isen. Ce serait une magicienne (invocatrice) et serait liée à « Forge de la corruption ».
Selon les informations de Stauton, elle serait en mesure de réaliser un rituel pouvant conduire à la destruction de Drézen si elle voit que la place risque de tomber. Elle serait protégée par des Aries.
Barrid Isen
Tieffelin au service du sénéchal, actuellement il gardait le pont menant à la citadelle. Ensorceleur avec un lignage particulier.
Eustoriax
C’est un puissant démon des ombres. Il aurait possédé pendant un temps le corps du héros Maranse Delaskkru.
Il est au service d’Aponavicius. Un cadeau du Sanctuaire d’Ivoire l’a rendu étonnamment puissant pour ce type de démon. Il se trouve dans les sous-sols de la citadelle.
Je crois qu’il est au service de SHAX
Maranse Delaskru
Croisé humain retenu prisonnier dans la citadelle. C’est un héros local de Kénabres. Aussi à l'aise dans les tavernes qu'à la table d'un prince. C'est un escrimeur de génie, qui avait la réputation de toujours se sortir des plus mauvaises situations. Ni affilié à l'Eglise, ni au gouvernement, Marance est un pur aventurier, qui se dévouait à ses propres objectifs. Il a disparu depuis 2 ans lors d'une incursion dans la Plaie du Monde.
Il est mort et son corps était possédé par un démon des ombres.
Stauton Vhane
Nain antipaladin de Deskari, dirige les forces de Drézen en l’absence d’Aponavicius. C’est l’ennemi juré de Dame Irabeth.
Aaron Legati
Humain, antipaladin de Deskari, général des fanatiques. A son nom Ser Kaal pâlit. Il est connu de Ser Kaal. C'est un noble du Mendev qui a suivi une formation de chevalier, bon combattant et brillant stratège. Il se révèle dans l'adversité. C'est un homme musclé, blond aux yeux verts.
La Bête de Drézen, Soltengrebbe :
Chimère mythique. La bête fait la taille d’un gros chariot. Elle possède quatre pattes griffues.
Jestak
Humaine, chef des ingénieurs de siège. Ellel a la capacité de rentrer dans une rage destructrice et combat avec une épée à 2 mains en adamantium.

Il semble que nous avons encore du travail et qu'il faille nous hâter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures