Jour 10 : Après les prières et les derniers préparatifs, nous partons. Au loin, nous entendons des bruits de combats, apercevons des fumées. L’insurrection a débuté dans la nuit. Fitz nous conduit à travers les égouts, nous évitant certainement de nombreuses rencontres. Nous débouchons rapidement à proximité de la Tour Grise. Là, il nous abandonne nous souhaitant bonne chance. Malgré l’insurrection, il reste quelques patrouilles de démons, de tiefflins et d’humains ayant vendu leur âme aux démons. Afin de franchir les dernières centaines de mètres restants, nous buvons des potions d’invisibilité. Nous ne sommes plus qu’à une trentaine de mètres de l’entrée. Nous pouvons apercevoir deux gardes, deux humains au corps boursouflé. Dame Elen nous fait remarquer que les visages ressemblent à ceux des Seigneurs Urlun et Nasirian. Après une seconde inspection, je me rends compte que les cadavres sont animés par deux Vermelks (démon ressemblant à un gros ver et pouvant se glisser dans le cadavre d’un être humain pour l’animer et s’en servir de protection). Il semble que la bassesse et la vilénie des démons soient sans limite aucune : comment peut-on punir de tels crime ? La décision est prise d’essayer de les surprendre en les criblant avec nos projectiles les plus puissants. L’action est rapidement et bien menée. Les deux démons sont éliminés avant d’avoir pu agir. Après avoir utilisé l’écaille de Terendelev pour prendre l’apparence de nos ennemis, je m’introduis dans la tour. Cela déclenche une alerte. Un combat rapide s’ensuit avec une demi-douzaine de tieflins. Arius, Kaal et Irabeth se débarrassent rapidement de ces derniers. Les lieux ont été totalement souillés et dégradés : comment est-il possible de se plaire dans la souillure et la crasse ? Nous continuons notre exploration du bâtiment en essayant de sécuriser notre progression et en éliminant tous les ennemis que nous rencontrons. Les 2 pièces suivantes sont une ancienne chapelle totalement profanée et un débarras qui a été remplis d’objets brisés et de corps. Elen, Doran et Kaal prennent un peu de temps pour nettoyer l’autel et adresser une prière à Iomédaé. Je reste à surveiller et adresse une prière mentale à l’Héritière. La dernière grande pièce du rez-de-chaussée (normalement un sanctuaire dédié à Iomédaé) s’avèrent être occupée par 3 cultistes de Deskari. Nous les surprenons mais ils se ressaisissent rapidement et s’avèrent être de puissants adversaires même s’ils tombent rapidement sous les coups de nos combattants. Leurs corps ont à peine touché le sol qu’un tiefflin surgi ouvrant une porte et lançant sur nous un terrible feu grégeois. Ce dernier se colle à nous et continue à nous bruler plusieurs secondes après avoir été projeté. Je décide d’ouvrir une fosse sous ses pieds ; son agilité démoniaque lui permet d’éviter la chute mais pas Doran. Le tiefflin, Othirubo s’avère être un redoutable alchimiste ; ses bombes brulent affreusement mes compagnons. Le combat s’est poursuivi pendant de longs instants : il s’est bien préparé (certainement pendant que l’on s’occupait de ses hommes). Finalement, Irabeth lui assène le coup de grâce. Nous (surtout Elen, Kaal et Irabeth) prenons le temps de nettoyer un peu la salle et de mettre à bas l’immonde représentation de leur maître. Cela et une prière à l’Héritière nous permet de découvrir une cache d’armes ainsi qu’une magnifique épée. Un peu trop rapidement, je tends cette épée à Arius, lui disant qu’elle semble faite pour lui. Or, j’apprends plus tard par une lettre destinée à Stauton Vhane que c’est l’épée familiale d’Irabeth. La lettre laisse entendre qu’Irabeth aurait vendu son épée : cela me surprend. Arius à la demande de Kaal rend son épée à Irabeth. Cela fait nous poursuivons l’exploration de la dernière pièce du rez-de-chaussée. Après avoir défoncé la porte, nous tombons sur un comité d’accueil composés de quelques Dretchs et d’un tiefflin. Les premiers invoquent des nuages empoisonnés dont les vapeurs toxines affectent la plus part de mes compagnons. Heureusement, Irabeth n’est pas affectée et d’avoir retrouvé son épée semble décupler ses forces. Elle se débarrasse rapidement de nos adversaires. La pièce vidée de ses occupants, nous laissons les derniers miasmes des vapeurs toxiques se dissiper puis empruntons l’escalier conduisant au deuxième étage. Là, nous devons affronter à nouveau des cultistes et tiefflins dont mes compagnons viennent rapidement à bout. L’exploration de cet étage nous permet de découvrir de nombreuses informations sur les plans de l’ennemi dont les objectifs nous paraissent plus ambitieux encore que ce que nous pensions : une sorte d’attaque massive sur le front entier et en particulier sur la capitale. Un échec dans la mission que nous nous sommes fixée serait certainement dramatique pour le Mendev. Là encore, les forces démoniaques ont pris plaisir à tout saccager, piller, souiller. La dernière pièce explorée de cet étage, nous met face à d’anciens croisés ranimés en zombie. Elen et Arius leur accorde un second repos. Encore une fois, nous prenons un peu de temps pour offrir à ces valeureux les derniers sacrements et essayer de faire dissiper la corruption des lieux. Puis, n’ayant pas trouvé la Pierre Gardienne nous empruntons l’escalier qui monte vers le dernier étage de la Tour Grise. Arrivé en haut, Arius qui ouvre la marche, se heurte à une montagne de muscle : un énorme minotaure aux traits démoniaques. Ce dernier bloque le passage ; il abat alors sa masse d’arme lourde sur les genoux de la créature, l’obligeant ainsi à tomber au sol. Le passage libéré, il en profite pour se glisser dans la pièce et découvrir qu’une créature ressemblant à une sorte de bouc humanoïde (un Aries) l’attend. La bête profite de cela pour lui asséner un coup monstrueux. Irabeth prend la place d’Arius et décide de châtier la créature. L’Aries profite que l’attention d’Arius soit focalisée sur le Minotaure pour convoquer 2 de ses semblables. La bataille est relativement confuse et en notre défaveur car le minotaure bloque le passage. Finalement, Irabeth et Arius arrivent l’abattre, cela permet au reste de notre groupe de venir les aider dans ce combat. A peine sommes-nous entrés dans cette pièce que les autres portes s’ouvrent nous faisant entrevoir notre objectif. Mais elles dévoilent une elfe à la présence terrifiante : une partie de son corps a muté pour ressembler à celle d’un insecte, des os fantomatique lui servent d’armure et elle manie une faux à l’aspect redoutable. Pour finir, elle est accompagnée d’une créature cauchemardesque : elle a une tête de loup surmontée de bois de cerf, des ailes d’aigle géant, le corps d’un cerf. Arius s’interpose entre l’elfe et sa créature et nous. Le combat contre ces créatures est acharné : des coups d’une rare violence sont échangés, l’air est empli de magie destructrice mais aussi curative. La mort est bien présente et vient réclamée son dû : Irabeth tombe sous les coups des Aries. Doran, Elen et Kaal la frôlent de peu : heureusement que nous avions de nombreuses potions de soins. Finalement, tous les ennemis sont abattus. Je peux enfin m’approcher de la Pierre Gardienne, je mets en contact la baguette avec la Pierre. Je sens que la Pierre résiste à la magie de la baguette et à ma volonté. Voyant cela, mes compagnons viennent m’apporter leur aide en posant une main sur mon bras ou sur mon épaule. Unis, nous arrivons à briser la résistance de la Pierre, celle-ci exploser libérant ainsi toute la puissance magique qu’elle contient. Nous sommes projeter contre le mur, une vague d’énergie incroyable nous traverse. Mon esprit est absorbé par le réseau des Pierres Gardiens. Je fusionne un court instant les Pierres Gardiennes : une sensation de pouvoir énorme me submerge, j’ai une vision globale de ce qui se passe relativement près de toute la ligne de front : des armées de démons sont prêtes à passer à l’assaut. Soudain, l’ensemble des Pierres explosent, elles libèrent toute leur énergie d’un seul coup. Je comprends que je viens de détruire non seulement la Pierre de Kénabre mais l’ensemble de notre ligne de défense contre les hordes de Deskari. Toutefois, cette explosion crée une vague d’énergie qui ravage les armées ennemies massées à proximité ; la confusion semble régner et une retraite ou débandade s’en suit. Alors que l’énergie présente dans la pièce se dissipe, une sorte de portail commence à se former. J’aperçois une femme ressemblant à une succube, Areelu Vorlesh. Elle est en colère, nous venons de mettre à mal un plan qu’elle prépare depuis fort longtemps ; sa vengeance doit être terrible. Elle projette sa magie noire sur nous mais elle est sans effet ; je suppose que nous devons toujours être sous la protection de l’énergie des Pierres Gardiennes. Elle est même victime d’un retour de flamme et semble être blessée. Voyant que sa magie est inefficace, elle ordonne à ses troupes de passer le portail et de venir s’occuper de nous. Je vois avec horreur s’avancer 6 Babaus, 3 Vocks, 2 Galbrezus et même une Marilith. Heureusement, le portail se referme avant que tous n’aient pu passer. Un nouveau combat s’engage donc entre les Babaus et nous toujours en possession d’une partie de l’énergie des Pierres Gardiennes. Nous venons relativement facilement à bout des Babaus même si Doran a failli y laisser la vie. Le combat fini, je constate à mon plus grand étonnement qu’Irabeth et Laan sont toujours en vie. Créatures combattues : - Vermeleks - Tieflins - Othirubo : alchimiste tiefflin - Dretch - Cultistes - Zombies - Aries - Derangno : minotaure fiélon - Jeslyn : oracle au service de Deskari - Péryton - 6 Babau Créatures aperçues : - Areelu Vorlesh - 1 Marilith - 2 Galbrezu - 3 Vrocks
|