LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 10:52 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 8:40 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 26, 2006 9:45 pm
Messages: 450
Localisation: 94370
ouais bon ça va :oops: sur facebook ça marche....

_________________
fais ton jet ! Réussi !
mais le dé roule encore.... ; )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 12:26 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
C'est pas le même code :wink:

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 1:41 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh... Le nouvel album de Rammstein sort le 16 octobre (date approximative) et voici déjà trois extraits de ce nouvel opus qui s'intitule: Liebe Ist Für Alle Da.

Tout d'abord, on commence par German Pussy. Attention: si le titre de la chanson est évocateur, le clip l'est bien plus encore ! Il est interdit au moins de 18 ans et ça va nettement plus loin que les nichons qui bougent de Ninja Cochonne sur console. Donc avant de cliquer, soyez avertis :arrow: http://www.visit-x.net/rammstein/ ... Perso, ça ne me choque pas connaissant l'univers de Rammstein mais bon...

Beaucoup plus intéressant musicalement (je me prononce pas sur le clip, il n'y est pas), le 2ème extrait. Ma chanson préférée des trois !

Enfin, le 3ème extrait de ce nouvel album...

J'attends tout ça, et les concerts qui vont avec, avec impatience. :D

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Sam Oct 17, 2009 9:28 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Le nouvel album de Rammstein est dans les bac depuis hier ! :D

Pas eu le temps de l'écouter sérieusement mais je vous fait un petit compte rendu dès que c'est fait.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 10:14 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Un nouvel EPICA ? Va falloir que j'y jette une oreille ! :wink:

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 12:08 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
le dernier Leave's Eyes est en effet vraiment pas mal, comme le dernier Sirenia

et le dernier Rammstein remonte un peu le niveau des deux derniers opus (sans pour autant qu'ils soient mauvais) :jump:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 9:32 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Oui, je suis assez d'accord. Je place LIFAD devant Reise, Reise et Rosenrot, mais derrière les trois premiers opus qui restent au dessus du lot ! :wink:

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 3:08 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Bon, 370 Km dans les pattes et quelques heures (trop peu !) de sommeil, et voilà le temps de faire un petit bilan sur le concert de Rammstein hier soir au Zenith de Nantes. Attention, mon retour contenant quelques spoilers, j'invite ceux qui veulent garder la surprise du LIFAD Tour pour leur prochain concert à passer leur chemin. Notez également que pour la setlist, je la sors de tête donc il peut y avoir des erreurs.

Donc le Zenith de Nantes est plutôt une jolie salle, au milieu d'une zone commerciale. Pas étonnant de croiser une foule de gothiques et de métalleux dans les allées du centre commercial Atlantis tout proche à quelques heures de l'ouverture des portes. C'est mamie avec son chariot de course qui a du avoir peur ! Bref, grosse file d'attente devant les portes du Zenith mais bonne ambiance: content de voir que R+ rassemble un public très hétéroclite ! J'ai trouvé que l'entrée était plutôt bien organisée: le filtre passait assez rapidement et la fouille était... comment dire... très sommaire (ça doit être l'habitude de fréquenter les stades de foot qui me fait trouver ça "léger"). En résumé, j'ai pris la queue (pas de mauvais jeu de mot :D ) vers 18 H 15 et 45 minutes après environ, on était dans la salle.

20 H 00 pétante, début du spectacle. Un groupe dont j'ai oublié le nom chauffe la salle. Deux batteurs, un claviste, un chanteur, pas de gratteux. La composition était plutôt surprenante. Bon, on va dire que c'était pas mon style de musique mais ça se laissait écouter.

21 H 15, entrée en scène de Rammstein. Sans surprise, la première chanson de la setlist est Rammlied qui est vraiment taillée pour le live. Je ne sais pas si Rammstein a voulu célébrer l'anniversaire de la chute du mur de Berlin mais l'arrivée sur scène en cassant un mur et en découpant une "porte" au chalumeau est tout simplement grandiose... sans parler de la tenue de Till sur ce premier morceau ! (sa bouche est éclairée de l'intérieur, ça en jette vraiment, surtout avec les fumigènes: on ne voit que ses dents ! :D ).

Derrière, le groupe enchaine avec B******** (pas ma préféré sur le dernier album), et un autre morceau de LIFAD. Première incursion vers les albums précédents avec Keine Lust et le toujours très attendu Feuer Frei ! qui a rassuré les amis qui m'accompagnaient sur la capacité du Zenith de Nantes à accueillir la pyrotechnie de R+ (perso, pour les avoir vu à Lille dans une salle plus petite, je n'étais pas inquiet).

Un peu plus loin dans le concert, vient Frühling in Paris. Je sais que la chanson est loin d'avoir beaucoup de fans mais moi perso, je l'adore. Et il faut bien le dire, si la mise en scène est sobre (juste des lumières rouges avec d'énormes ventilos en arrière plan), le refrain chanté en français et repris par le public colle des frissons. J'ai vraiment hâte de voir ça à Paris, avec encore plus de fans pour chanter avec Till.

Sur Ich tu dir weh, Flake est une fois de plus victime de Till. Après être passé au lance-flammes dans un chaudron lors de la précédente tournée, il fini ici dans une baignoire, arrosé par des feux de bengales déversés par le chanteur qui se trouve alors sur une plate forme sur elevée. Un des meilleurs moments du concert.

Links 2-3-4 et Du Hast sont plus sobres dans la mise en scène même si Du Hast reste l'un des rares moments ou Till fait appel au public pour chanter avec lui, et bien sûr cela marche à merveille.

Le clou du spectacle arrive avec Benzin et Till transformé en pompiste qui met le feu à une torche humaine qui fait des allers-retours sur la scène. Vraiment impressionnant ! Et puis s'en suit Pussy que j'ai trouvé finalement assez sage: Till chante derrière une barre de gouvernail dont les manches sont en fait des sextoys, et termine sur un énorme canon rose d'aspect phallique qui éjacule de la mousse: c'est fun mais j'en attendais encore plus !

Premier rappel, et trois titres au programme: Sonne que je trouve incontournable avec ses jets de flammes sur le décompte du refrain, Hailfisch et Ich Will qui se termine par une pluie de fusée alors que le groupe évacue la scène.

Deuxième rappel: Seemann et le bateau avec Flakes à son bord qui s'en va sur la foule (très à l'aise le Flakes sur ce coup là alors que dans son interview de Volkerball, il disait ne pas tellement aimer cet exercice !). Moment sympa à son retour sur la terre ferme, Till annonce que c'est l'anniversaire de Flakes aujourd'hui. Les membres du groupe boivent une coupe alors que le public tente d'organiser une Happy Birthday (qui échoue !). Une dernier tour d'Engel que Flakes termine seul sur scène et rideau. Le spectacle est déjà terminé !

Au final, 1 H 45 de show environ. Je ne reviens pas sur l'entrée en scène mais cette dernière est assez magnifique. Comme durant la tournée précédente, elle est en deux parties, une basse et une haute, et surtout, vers le milieu du concert, l'arrière plan (une sorte de muraille zébrée par lequel passe la lumière: très bon effet sur Waidmanns Heil) laisse place à un décors industriel qui colle bien au groupe.

Au niveau de la prestation scénique, j'ai trouvé le groupe plus remuant que lors de Volkerball. Le trio de cordes se déplace sur scène, Paul et Richard faisant des allers retours et encadrant Till régulièrement. Olivier se déplace de l'arrière scène sur le devant régulièrement et est mis en valeur sur les deux morceaux "lents" que son Seeman et Frühling in Paris. Flakes est comme à son habitude très remuant, s'offrant une danse dont il a le secret. Et même Doom a son petit moment de gloire sur un mini solo de batterie. Bref, j'ai apprécié que tous les membres aient droit à leur mise en avant à divers moment du show.

Côté regret, le son n'était pas vraiment top. Sur certaine chanson, on entendait à peine la voie de Till, et sur d'autre, c'était carrément une "cacaphonie". Il fallait vraiment connaître le répertoire de Rammstein pour apprécier toutes les chansons. Donc un gros point noir de ce côté là ! Autre regret, le public très sage. Ca remuait peu dans la fosse (ce qui ne me gène pas spécialement ma copine n'étant pas vraiment taillée pour le pogo) mais même les gradins sont restés assis. Dommage ! Enfin, un vrai regret concernant l'échec du "happy birthday" lancé spontanément pour Flakes...

Voilà, je viens de me lever, il fait gris, faut que j'aille bosser... et je n'ai qu'une date en tête: le 09.12.09 à Paris Bercy ! Ca va être long jusque là !

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 12:09 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
petite vidéo sympatoche de Rammstein version Lego:

http://www.youtube.com/watch?v=qxUZUnRwH7s

:jump:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 12:55 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Tu ne la connaissais pas ? M..., j'aurai du t'envoyer le lien :wink:

Y'en a pas mal aussi avec des vidéos de 300 et la musique de R+. De quoi redonner un peu d'intérêt à ce film débile.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 2:10 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Bon voilà, Rammstein pour cette tournée là, c'est fini. Concert à Paris génialissime, encore plus spectaculaire que celui de Nantes. Meilleur son, plus d'effets pyrotechniques (comme si c'était possible !) et un final sur Engel ahurissant avec le chanteur qui déploit des ailes d'ange qui crachent du feu ! Vraiment, vraiment terrible ! J'espère que j'aurai pas à attendre quatre ans pour les revoir sur scène. C'est vraiment le meilleur groupe à voir en live ! :D

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 1:40 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Un petit concert de Marilyn Manson pour terminer l'année en beauté. C'est la 3ème fois que je le vois en concert, et j'ai particulièrement apprécié sa prestation au Zenith ce soir. Beaucoup d'intéractions avec le public, une scène tout en fumée et en clair obscur... Bref, une belle prestation scénique et un Manson très remuant sur scène et avec une voie toujours aussi "spéciale" (perso j'adore, mais je peux comprendre que l'on aime pas). Côté setlist, beaucoup de morceaux d'Hollywood et d'Antechrist Superstar, ce qui ne fut pas pour me déplaire. Les meilleurs morceaux de Eat Me Drink Me et de The High End of Low, ces deux derniers albums. Là encore, le choix des chansons étaient plutôt cohérents. J'ai regretté l'absence d'un ou deux morceaux que j'adore (The Fight Song notamment), mais Sweet Dream sur scène, ça reste un grand moment de frisson !

En tout cas, une belle fin d'année 2009 côté "live". Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de belles scènes. Va falloit que je commence à remplir mon agenda 2010...

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun Déc 28, 2009 10:40 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Un petit coup de pub pour mon coup de coeur du moment: La Chanson du Dimanche. Ce n'est pas nouveau, cela fait quelque temps que ça fait buz' sur le net, et même au delà, mais il faut bien reconnaître que ce qui n'était à la base qu'une blague "potache" (deux musiciens amateurs sortent une chanson chaque dimanche sur un problème ou un fait d'actualité) a engendré quelques vrais perles... Tout n'est pas bon, ce qui est normal au vue de la production des deux interprêtes, mais il y a de vrais bons morceaux dedans. Mes préférés:

Une de leur plus connue (et qui les a fait connaître): Petit Cheminot, sur les grèves dans les transports en commun.

Perso, je préfère ce joli morceau sur la crise: Super pouvoir d'achat.

On continue avec 8 200 200 sur les numéros d'appel surtaxé et autres publicité pour les SMS qui vous prédisent tout et n'importe quoi ! Celle-ci est vraiment excellente ! :D

Un petit coup d'oeil maintenant sur la qualification de l'équipe de France de football pour la Coupe du Monde vu par les irlandais: Thierry Henri.

Enfin, un chanson qui me touche plus particulièrement: Gardien de la Paix qui malheureusement sonne très vraie !

Bonne écoute. Perso, j'adore ces deux guss ! :D

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 12:59 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 26, 2006 9:45 pm
Messages: 450
Localisation: 94370
http://www.youtube.com/watch?v=w9LaB9dq4Rw

http://www.youtube.com/watch?v=vyHcIHss ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=TH3LghdB ... re=related

c'est juste hallucinant.... la grande classe... Franchement le métal comme ça, ça tabasse :D

_________________
fais ton jet ! Réussi !
mais le dé roule encore.... ; )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 1:35 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 10, 2009 4:13 pm
Messages: 473
Tres classe :) Quoique leur version de the Wishmaster m'a donné envie de reecouter la version originale qui me donne des frissons a chaque fois et de meme que leur version de Fear of the Dark.

D'apres leur page Wikipedia, ils ont aussi des chansons originales en plus des covers, je serais curieux de voir ce que ca donne sans l'effet "je kiffe la chanson originale"

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com