LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 7:13 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2016 7:36 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:48 pm
Messages: 1599
Localisation: Choisy le Roi
mika a écrit:
Qui a vu "the man in the high castle"?

Je suis tombé dessus par hasard et cela me semble plutôt intéressant. c'est inspiré d'un bouquin de Philip K Dick, le maitre du haut château, et produit pas Ridley Scott.


C'est dans ma liste de trucs à regarder vu que j'ai un compte amazon prime :)

_________________
JDP is good ;)
Ma petite liste de jeux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2016 9:19 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Déjà vu. C'est sympa, l'image est léché, mais le propos est au final assez convenu et les personnages plutôt fades (mis à part un en particulier). Je n'ai pas trouvé ça nul, loin de là, mais je ne pense pas voir la saison 2 sauf si elle recueille d'excellentes critiques.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Jeu Déc 29, 2016 1:27 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Vu hier les deux premiers épisodes de Star Wars Rebels saison 2 (oui, oui, je continue dans Star Wars). Je précise que j'ai beaucoup aimé la saison 1 et que cela me permet d'amener tranquillement mon fils dans cet univers avec un dessin animé plutôt qu'avec les films qui me paraissent encore inappropriés pour son âge.

La série reprend quasiment là où la saison précédente s'était arrêtée, à savoir que l'équipe des rebelles de Lothal a rejoint les prémices de la Rébellion qui leur était venue en aide à la fin du 1. Un choix qui n'est d'ailleurs pas sans diviser l'équipe. J'aime beaucoup le positionnement de Kanan à ce sujet qui est d'accord pour faire des petits coups à l'Empire mais qui ne veut pas s'engager dans une guerre totale. On sent qu'il en a "gros" (Kaamelott inside !). C'est clairement le personnage le plus travaillé (pour le moment) de la série.

Sauf qu'à force de faire des sales coups aux impériaux, ces derniers ont décidé de prendre les choses en main et ce que l'on pressentait à la fin de la saison 1 se produit.

[spoiler]C'est Vador himself qui vient s'occuper d'eux.[/spoiler]

Dès lors, les auteurs se retrouvent le cul entre deux chaises avec un méchant bien trop puissant pour notre groupe de héros. Du coup, comment faire pour faire ressortir toute la puissance du big boss sans massacrer le groupe dès le premier épisode (une vraie problématique de MJ !) ? Ils rusent ! Et cela m'a laissé un arrière goût mitigé, un peu comme lorsque l'on sent que le MJ limite ses PNJs ou triche sur les dés pour sauver ses joueurs. Bref, là où il devrait y avoir un massacre en règle, il y a des petits coups du sort qui empêchent notre GM de parvenir à ses fins. Je dis "oui, mais non...": à la limite, j'aurai préféré que le big boss n'apparaisse pas si tôt dans la saison.

Du reste, ces deux premiers épisodes qui forment un arc global sont plutôt bons côté scénario, avec un rebondissement assez sympathique.

[spoiler]La ministre Tua qui passe à la Rébellion quand elle sent que sa position devient délicate vis-à-vis de l'Empire.[/spoiler]

Bref, une bonne trame un peu gâchée (à mon goût) par cette histoire de grand méchant diminué pour les besoins du scénario.

Reste que Rebels reste une excellente série et que j'ai hâte de voir la suite malgré tout.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Ven Déc 30, 2016 8:17 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Hier soir, Star Wars Rebels, saison 2, épisode 3, 4 et 5.

Alors, j'ai adoré les 3 et 4 (que j'avais vu sur France 4 mais en pointillé et sans comprendre comment ils s'intégraient dans la globalité de l'histoire); bien ancrés dans la saga, ces deux épisodes demandent une bonne connaissance du fluff pour être appréciés à leur juste mesure (bon, je me doute que ce n'est pas un soucis ici mais je pense à ma femme ou à mon fils auxquels il manque quelques pans du background).

[spoiler]On y retrouve trois clones, vétérans de la guerre du même nom, perdus au fin fond du désert et qui tentent de vivre "paisiblement" après que l'Empire les ait démobilisé. Forcément, le passé de Kanan et ce qu'on devine qu'il a vécu durant cette période influe sur sa réaction... et ce malgré les recommandations d'Ahsoka (que je suis super content de voir dans cette saison même si je ne sais pas pourquoi, je crains l'issue malheureuse).[/spoiler]

Bref, deux très bons épisodes, avec un combat final bien mené et haletant. J'ai beaucoup aimé !

L'épisode 5 lui présente une ambiance très différente, un peu à la Alien (mon fils qui n'aime pas le suspens va pas aimer !) et amène de(ux) nouveaux ennemis très prometteurs.

[spoiler]Deux nouveaux inquisiteurs, ordre au final sur lequel on ne sait pas grand chose puisqu'il semble s'agir d'une création de la série.[/spoiler]

J'ai quand même l'impression que nos héros mangent un peu plus dans cette saison, en tout cas dans ce début de saison. Par rapport à la première où ils dominaient plutôt leur sujet, là ça se joue à pas grand chose à chaque fois. Le MJ a augmenté la difficulté.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 9:21 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Je me suis finalement décidé à regarder la saison 5 de Breaking Bad, la 4e aurait pu être là dernière. Du coup je ne regrette pas du tout, il y a des tas de scènes sympa, cette série est pour moi une des toutes meilleurs.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 9:25 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Content que tu ne te sois pas arrêté à la 4 et que ça t'ait plu. :D

Image

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 9:43 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
...Heisenberg :2guns:

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 5:59 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:26 am
Messages: 1287
Localisation: ... dans le forum
Uphir a écrit:
Hier soir, Star Wars Rebels, saison 2, épisode 3, 4 et 5.


J'ai vu la saison entière je crois, vraiment sympa :)

_________________
(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 7:35 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:48 pm
Messages: 1599
Localisation: Choisy le Roi
Bon ben fini de voir Westworld (qui est effectivement un remake du film des années 70), et franchement c'était très bien :) Je comprends mieux le hype autour de la série ;)

Le final retourne un peu la tête :)

_________________
JDP is good ;)
Ma petite liste de jeux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 12:30 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Marnheus a écrit:
mika a écrit:
Qui a vu "the man in the high castle"?

Je suis tombé dessus par hasard et cela me semble plutôt intéressant. c'est inspiré d'un bouquin de Philip K Dick, le maitre du haut château, et produit pas Ridley Scott.


C'est dans ma liste de trucs à regarder vu que j'ai un compte amazon prime :)


Pour info, j'ai des retours comme quoi les défauts de la saison 1 seraient gommés en saison 2. Du coup je vais peut-être me relaisser tenter. Enfin une fois la saison 2 de Narcos finie (plus qu'un épisode et je vais devoir abandonner ce bon vieux Pablo) et la suite de la saison 4 de Vikings avalée, évidemment.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 11:57 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
KYV 223C de Louis Balestin
J'ai découvert cette petite série de courts métrages d'animation d'une vingtaine de minutes. C'est de la sf, il y a un peu d'animation, une voix et c'est tout. C'est plutôt dépouillé mais j'adore les 2 premiers épisodes sur 4 que j'ai vu.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 1:08 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
Messages: 2601
Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Ben moi suite à vos avis favorables, je me suis mis avec Karine à .... Breaking Bad ! Bon pour le moment on a vu que la saison 1.
Nous sommes plutôt mitigé pour le moment mais on verra bien avec la suite.

_________________
Le pouvoir, donnez moi le pouvoir !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 1:31 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Arf, si vous n'avez pas accroché à la saison 1 je ne sais pas si la suite vous plaira.
Qu'est ce qui vous déplaît dans ce que vous avez vu ?

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Mar Jan 31, 2017 6:39 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
Messages: 2601
Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Je sais pas trop .... je trouve ça un poil mou, ça manque de rythme. On sent bien le personnage évoluer mais franchement ça manque de punch. Après y a vraiment des scènes cultes :)

_________________
Le pouvoir, donnez moi le pouvoir !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Mar Mar 07, 2017 3:57 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
https://vivelesricaps.tumblr.com/post/1 ... fficile-de

"Dans son essai sur Vulture, Matt Zoller Seitz qualifie The Walking Dead de «série de mauvaise relation»: une série qui traite ses spectateurs comme de la merde la plupart du temps mais fait occasionnellement un geste appréciable, qui leur fait tout oublier et les force à rester. C’est ce que je ressens depuis un bout de temps. Mais à chaque nouvelle maltraitance, le sentiment de trahison grandit, et me donne envie de plier bagage pour de bon."

C'est pas faux et je sens que je vais arrêter bientôt.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com