LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:15 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Séries]
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 11:57 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Voilà, sujet séries ouvert !

Un top de mes séries, classées par catégorie :

Séries dramatiques :
Oz et The Shield à égalité.

Séries comiques :
Seinfeld (VO uniquement)

Séries fantastiques :
Twilight Zone (la vieille en noir et blanc)

Séries historiques :
Rome (deux saisons énormes)
Deadwood (saison 1 only)

Séries que je regarde ou j'ai regardé récemment :
Battlestar Galactica (saison 4)
The Big Bang Theory
Scrubs (oui je m'y mets tard)
The Wire (encore une très bonne série HBO)
Lost (il faut bien passer le temps parfois)

Voilà, n'hésitez pas à discuter de ces séries ou d'autres et souvenez-vous pour les fans... La saison 7 de The Shield arrive en Septembre ! :P

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 12:32 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:26 am
Messages: 1287
Localisation: ... dans le forum
Séries Sf :
Balylon 5 et Star Stek deep space Nine
Héro
Farscape

Séries Manga : (si c'est des series ^^)
Escaflowne et Cowboy Bebop

Séries que je veux voir se que ça vaux :

WITCHBLADE, Terminator

_________________
(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 7:25 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Je suis surpris de ne pas trouver Dexter dans ton top Gary ???
Un oubli de ta part ?

Pour ma part, je pourrais citer beaucoup de série (dont un certain nombre a déjà été évoquée ici) mais si je devais n'en retenir qu'une, ce serait Twin Peaks.

Même si la 2° partie de la saison 2 est pour l'instant décevant, la saison 1 + 1° partie saison 2 + film forment un ensemble cohérent et vraiment... génial.

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 11:20 am 
Hors ligne
Ancien membre

Inscription: Lun Avr 03, 2006 5:11 pm
Messages: 719
Localisation: ici ou ailleurs...
Alors Gary, le DVD de Battlestar Galactica est-il bien? Vaut-il son prix? :wink:

J'ai aimé :
les premières saisons de Stargate
Heroes
la 1ère saison de Prison Break
L'agence tout risque
Mac Guiver :D

J'ai détesté :
les 2 autres saisons de Prison Break
et beaucoup d'autres séries qui seraient trop longues à énumérer

Et, j'aimerais bien voir ce que ça donne Terminator

_________________
Smith, Mr Smith


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 1:09 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Beaucoup aimé Prison Break saison 1. Faut que je regarde la deux vu que j'ai eu le coffret à noël et que je l'ai toujours pas regardé :oops:

La dernière série à m'avoir vraiment bien accroché: Friday Night Lights, saison 1, sur le foot américain.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 3:34 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
perno a écrit:
Je suis surpris de ne pas trouver Dexter dans ton top Gary ???
Un oubli de ta part ?


Oui un oubli, en plus Dexter est un peu hors-catégorie puisqu'elle est à la fois dramatique, drôle, pas une série policière... Enfin je ne sais pas, après pour certains elle est peut-être banale hein ! :wink:

Sinon désolé pour toi Brice, mais la saison 1 de Prison Break est (à mon sens) la seule qui vaille le coup, le reste est un sommet de n'importe quoi avec les scénaristes qui n'arrivent pas à se dépatouiller des situations qu'ils créent eux-mêmes. Ceci dit, on peut quand même regarder les autres saisons pour se divertir et constater à quel point une série "relativement" bien partie peut tourner en jus de boudin au fur et à mesure.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 7:54 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Ne soit pas désolé: c'est un cadeau donc même si elle est pas terrible, je la regarderai avec plaisir :wink:

Pour le reste, j'avais vu un ou deux épisodes de la saison 2 et cela ne m'avait pas paru "horrible". Maintenant, j'ai eu des échos de la saison 3 où ils sont emprisonnés au Mexique ou je sais plus trop où, et clair que là, ça avait l'air vraiment... nul !

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 6:44 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Uphir a écrit:
Pour le reste, j'avais vu un ou deux épisodes de la saison 2 et cela ne m'avait pas paru "horrible". Maintenant, j'ai eu des échos de la saison 3 où ils sont emprisonnés au Mexique ou je sais plus trop où, et clair que là, ça avait l'air vraiment... nul !

La saison 3 est, amha, deloin meilleure que la 2.

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 8:02 am 
Hors ligne
Visiteur régulier

Inscription: Mer Aoû 30, 2006 8:34 pm
Messages: 165
Localisation: Dans ta bourse...
* Highlander... Hey oui faut des Fans aussi :)
* 24H
* Battlestar galactica (En cours)


Rome je branche bien ça vaut vraiment le coup ?

_________________
RIP : Finraen : A rejoint le petit grégory
Salim Ben Kassim : Fabriquant de Babouches ensorcelées
Kodiack - Demi-Orc Barbare - Collectionneur de tête


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 5:31 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 01, 2006 11:20 am
Messages: 1644
Localisation: du bon coté de la dague
Rome vaut le coup, tout comme the Shield que tu n'as toujours pas vu ainsi que Dexter (un jour ils le sortiront le coffret ... un jour...)

Mes series à moi dans le désordre:

-24 (les premières saisons)
-Dexter
-Battlestar Galactica
-Dr house
-Stargate
-Nip tuck (les deux premières saisons)
-Prison break (1)
-Docteur who
-Heroes
-Les simpsons
-the shield
-Malcom
-kaalmelot
-Jericho

Voici maitenant une liste des series qui mérite aussi d'être cité à mon sens (attention c'est comme une brocante à Limeil... y a de tout):

-Spin city, Urgences, Friends, Desperate housewives, les experts, Futurama, 6 feet under (quasiment pas vu mais elle est très bien), soprano (idem que précédente), Oz, marié deux enfants, babylone 5, les contes de la crypte, the unit.



Liste d'élo (dans son ordre de préférence):
-Desperate housewives
-Dr house
-Sex and the city
-Nip tuck (toutes les saisons)
-Prison break (saison 1 et 3)
-Grey's anatomy
-urgences
-24
-Friends
-les experts
-FBI portés disparus

_________________
"C'est curieux, chez les narrativistes, ce besoin de faire des phrases..."
"les archétypes sont moisis (c'est pour cela que je les prends quasiment tout le temps)" - Jérôme


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 5:41 pm 
Hors ligne
Ancien membre

Inscription: Mar Avr 01, 2008 1:39 pm
Messages: 623
Localisation: Entre Vladivostok et Tamanrasset
the shield
everybody hates chris
Weeds
how I met your mother

_________________
Uphir a écrit:
[...]L'inverse (4 pièces sentry + 2 stalker) me semble moins intéressant pour mon style de jeu. Je ne suis pas assez précis au pad [...]

Glorious PC Masterrace


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 7:10 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Sans aucun doute possible: The Shield rulez

apres je mettrais dans le désordre:
- 24
- Dexter
- Battlestar Galactica
- Heroes saison 1

dans les series un peu originales, je mettrais:
- Icchi rittoru no namida (aka 1 litre of tears), une excellent serie japonaise ultra triste

dans la catégorie Anime (parce qu'il en faut un peu):
- Claymore, la meilleure à mon gout
- Elfen Lied
- Berserk, pour ceux qui aiment les hommes qui aiment les epées à deux mains et la rage berserk
- et sans aucun doute possible, l'excellent serie des Gundam SEED et Gundam SEED Destiny


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 8:54 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Gary ayant vu la première "partie" de Twin Peaks (saison 1 + début saison 2 + film) alors que moi-même je n'avais pas vu la 2° partie (fin de saison 2), j'avais demandé sur un forum si ça valait le coup d'infliger la suite de TP à Gary. Je n'ai pas eu beaucoup de réponses mais ça m'a ammené à faire un petit résumé de TP que je vous livre ici :

Citation:
Le premier épisode (il faut commencer par la série même si le film se déroule avant chronologiquement) se déroule donc à Twin Peaks, une petite ville à la frontière canadienne.
Il commence par la découverte du corps de Laura Palmer, étudiante modèle, reine de beauté du lycée, populaire etc. enroulée dans du plastique et échouée sur les berges du lac local.

Là-dessus, une autre fille sort de l'Etat dans un état déplorable : violée, amnésique, presque morte. Comme elle sort de l'état et qu'elle était de la même ville/même école que Laura, l'affaire passe dans les mains du FBI qui envoie un agent très spécial : l'agent Cooper qui fera le rapprochement entre ces deux cas et un meurtre commis un an auparavant. L'agent se met sur la piste de ce tueur en série.

Le reste de la première saison et de la moitié de la seconde se résume à résoudre la fameuse question "qui a tué Laura Palmer ?"

Qu'est-ce qui en fait LA série ?

David Lynch va mélanger au cours de l'enquête faits tout à fait rationnels et faits totalement ésotériques. L'agent Cooper étant du genre très spécial donc (utilisation de la méthode Tibétaine, interprétation de rêves des plus étranges...) De plus, la ville propose une gallerie de personnages tous plus barrés les uns que les autres. Telle la célèbre "femme à la buche" qui se déplace toujours avec... sa buche et lui parle régulièrement.

La série passe du drame au loufoque, de la série policière au soap en passant par le fantastique et l'horreur.

Mais là n'est toujours pas l'intérêt de la série.

Lynch profite de la série pour dépeindre cette petite ville modèle de Twin Peaks. Même si l'agent Cooper ne résoudra pas tout de suite le crime, il découvrira petit à petit à quel point cette ville idéale est corrompue, gangrennée par le vice et le crime. Bref... Lynch dresse ici un bilan de la société américaine (et pas que) qui fait passer celui dressé par les Simpsons ou Marié deux enfants pour un conte de fée.

Ajouté à celà le talent de Lynch pour le cadrage/montage (même si tous les épisodes ne sont pas de lui) et les superbes musiques et vous obtenez un chef d'oeuvre.

Maintenant, la série a des défauts.
2 principaux :
1° la série est lente au regard des critères actuels. Si vous trouvez que The Shield est déjà un poil longuet... vous allez être très déçu.

2° il faut rentrer dans le trip de Lynch et comprendre son univers pour pouvoir interpréter un minimum tous les symboles, les rêves, les personnages, les phrases etc. de la série. Il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour apprécier. Mais quand on ne comprends rien... Un peu comme pour Mulholland Drive.

Ayant maintenant vu la fin de la série, je peux moi-même répondre à ma question, ce que j'ai fait sur l'autre forum et ce que je vous livre ici :
Citation:
La première partie de la saison 2 s'arrêtait après avoir élucidé le crime de Laura Palmer même si de nombreuses zones d'ombre restaient.
La suite de la saison se concentre sur les ennemis de Dale Cooper qui vont essayé de se venger. Ses nouveaux ennemis bien sûr (ceux liés à l'affaire du One Eye Jack entre autre) mais aussi un très vieil ennemi qui refait surface.

Le début de cette intrigue est très très décevant. La comparaison avec un mauvais X-files (y'en a des bons ?) est en effet tout à fait pertinente...
Le problème vient du fait qu'au fur et à mesure que la série progressait, les producteurs ont demandé à Lynch/Frost de développer des intrigues secondaires afin de raccrocher le téléspectateurs lambda qui commençait à ne plus rien y comprendre au sujet de l'affaire principale.

Avec la résolution du meurtre, il ne reste que ces affaires secondaires dont, disons le franchement, on n'a pas grand chose à faire. De plus, les personnages deviennent de plus en plus barrés, à l'extrême limite du ridicule, même pour moi qui suis fan.

Autant dire qu'à ce stade là, si vous n'êtes pas un fan absolu de Lynch, je ne peux pas vous en vouloir si vous décrochez totalement de la série et je ne regrette pas de ne pas avoir montré cette suite à mes amis.

Maintenant, la "fin" (notez les guillemets) compense un peu le début.
On retrouve finalement un lien avec Laura Palmer et certaines zones d'ombre vont s'éclaircir (un peu).

Le problème, c'est que ces zones d'ombre n'avaient pas vraiment besoin d'être éclaircies. L'ensemble 1° saison, 1° moitié de saison 2 + film étant auto-suffisant et expliquant tout ce qu'il était nécessaire de savoir pour comprendre l'enjeu de Twin Peaks. Pour certains, ces précisions vont même fermer la porte à certaines hypothèses.

De plus, la fin est très ouverte et aurait largement pu donner suite à une saison 3 et apporte son nouveau lot de zone d'ombres dont il faudra bien se contenter vu que je doute que Lynch remette le couvert un jour.

Ce que je repprocherai à cette 2° partie de saison, c'est finalement son manque d'ambition. Lynch avait un projet pour Twin Peaks. Il y avait une vue d'ensemble qui ne se voyait qu'en rassemblant minutieusement toutes les pièces du puzzle. L'avantage, c'est qu'il n'y avait pas besoin de tout comprendre pour déchiffrer ce puzzle.

Là, la vue d'ensemble est bien plus restreinte et j'ai peur qu'il n'y ait finalement pas grand chose à comprendre de plus... Du coup, on se retrouve avec bon nombre de symboles/phrases/personnages à comprendre mais sans support réel et bien des points me restent très très obscurs (m'en vais de ce pas chercher les faqs sur le net pour résoudre quelques petites interrogations...)

Au final, je conseille aux fans de la voir même si ce n'est nullement nécessaire.

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 8:59 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Belle analyse qui me pousse(rai) à jetter un oeil à cette série dont j'ai moultes fois entendu parler mais dont je ne connaiss(ais) pas l'histoire.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 9:40 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Ayant lu pas mal de faqs, effectivement, la saison 3 aurait du apporter pas mal de réponse et une vraie fin selon toute probabilité. J'y vois un peu plus clair même si beaucoup de faqs ont pour réponse "on en sait trop rien, voici quelques pistes..."

@ Brice et à tous les autres : je ne peux que conseiller la vision de TP. Ne serait-ce que parce que c'est une série culte et que de nombreux films/séries y font référence (certains films de Lynch, La Cité de la Peur, les Simpsons, Ca tourne à Manathan...)

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com