LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:28 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Mar Oct 17, 2017 11:41 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 01, 2006 11:20 am
Messages: 1644
Localisation: du bon coté de la dague
Gary, tu as vu la série "Mist" ?

_________________
"C'est curieux, chez les narrativistes, ce besoin de faire des phrases..."
"les archétypes sont moisis (c'est pour cela que je les prends quasiment tout le temps)" - Jérôme


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Mer Oct 18, 2017 6:53 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Non, entendu trop de très mauvaises choses dessus. Et toi ?

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2017 3:34 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Je continue mon "binge watching" de Star Wars Rebels saison 2 et je suis vraiment sous le charme. La saison 1 était pas mal, avec une belle montée en puissance et un chouette final, mais il y avait ce sentiment qu'il s'agissait d'un "one shot" pour voir si la sauce prenait. Les personnages étaient sympathiques mais mal "dégrossis" (à l'exception d'Ezra Bridger sur lequel se focalisait l'histoire) et cette 2ème saison permet aux scénaristes de vraiment donner de la consistance au groupe de héros en étoffant leurs histoires personnelles.

Je ne reviens pas sur l'aspect technique que je trouve en constante évolution, chaque épisode poussant un peu plus loin les séquences d'action qui deviennent aussi agréables à suivre que dans les films. Par contre, un truc que je n'avais pas remarqué jusqu'ici et qui m'a sauté aux yeux... ou plutôt aux oreilles; c'est l'excellent travail sur le sound design. Les tirs de blaster sont vraiment "travaillés" avec une bonne sensation de puissance lors des gunfights, pour peu que l'on ait une installation sonore correcte. Dans l'épisode 14 notamment, il y a un échange de tir avec les Stormtroopers et le pistolet blaster de Kanan fait vraiment un super bruit, bien "lourd", très caractéristique. Un régal !

De manière générale, en plus "d'épaissir" le background des personnages, cette saison 2 marque aussi le passage d'une résistance locale dans la saison 1 à un conflit plus globalisé; la série ne répond pas à toutes les interrogations sur la naissance de l'Alliance Rebelle, mais en revanche elle met en avant les "premières" actions de cette dernière et je trouve que cela lève le voile sur un pan du fluff de Star Wars; notamment la trilogie originelle qui nous présente au final l'Alliance comme la force de résistance à l'Empire sans que l'on sache véritablement ce qu'elle a fait auparavant, avant de voler les plans de l'Etoile Noire.

Enfin, il y a un vrai soucis de cohérence entre les films, la série, et les comics, chose que j'avais déjà relevé dans mon précédent post. On peut regretter la richesse de l'univers étendu que Disney a balayé telle une Aldérande de la culture geek, mais personnellement j'aime cette idée de "grand tout" où l'histoire semble ne former qu'une seule fresque qui tient la route (dans les limites du Space Opera, bien entendu).

Pour en revenir aux épisodes visionnés aujourd'hui, le coeur de la saison tourne donc autour des histoires personnelles (le commando est rarement réuni entièrement, chaque épisode proposant un "mission" mettant en avant 2-3 membres du groupe autour d'un thème personnel).

Ezra Bridger est ainsi mis face à son passé dans L'Héritage (épisode 11) qui boucle l'histoire de ses parents dont nous avions eu quelques aperçus dans la saison 1. Pour autant, en tant que plus jeune membre de l'équipe, et la question de ses parents réglée, on s'attache plus à sa formation de Jedi et au développement de ses pouvoirs qu'à son passé (qui est de toute façon "limité" de par son origine et son âge). On le découvre ainsi dans L'Appel (épisode 15), un épisode de transition qui met en avant des créatures spatiales que je ne connaissais pas...

Spoiler:
Les Purrgils,sorte de "baleines spatiales" se nourrissant de gaz et capables de sauter dans l'hyperspace...


... mais dont je me servirai parce qu'elles sont bien sympathiques.

Hera Syndulla (déjà chef de groupe mais qui monte en grade dans la Rébellion) déploie ses ailes dans Le Faiseur d'ailes (épisode 7) dont j'ai déjà parlé (mais j'avoue que c'est un de mes chouchous, parce qu'il y a un B-Wing et que tout est mieux avec un B-Wing !) et est surtout mise en avant dans Retour au bercail (épisode 16) qui prend place sur Ryloth, planète d'origine des Twi'leks.

Spoiler:
On y découvre alors son père, résistant de la première heure, héros de la Guerre des Clones, mais obnubilé par sa planète et prêt à sacrifier sa propre fille pour sa cause...


Pas mon épisode préféré mais il découle des problématiques logistiques de la Rébellion et cet un aspect intéressant pour une campagne centrée sur la naissance de l'Alliance.

Sabine Wren est bien lotie pour le moment. J'ai déjà évoqué l'épisode 8, Retrouvailles, où elle retrouve une ancienne amie devenue ennemie, mais elle en dévoile encore plus dans Duel entre Mandaloriens (épisode 13) qui s'ouvre sur un très bon dogfight et met en scène un personnage secondaire qui a le charisme pour être exploité par la suite, Fenn Rau (que j'espère vraiment retrouver par la suite).

C'est aussi dans cet épisode que l'on en apprend un peu plus sur Kanan Jarrus (notamment le nom de son maitre et les batailles auxquelles il a participé durant la Guerre des Clones) mais pour le moment, je n'ai pas trouvé d'épisode qui lui soit vraiment consacré. Les informations le concernant sont distillées au compte goutte, mais il est vrai aussi qu'il possède une série de comics qui lui sont consacrés.

Zeb Orrelios est loin d'être mon personnage préféré de l'équipe, un peu bourrin, un peu benêt, mais il pourrait bien le devenir après les deux épisodes qui lui sont consacrés. Si je n'ai pas été convaincu par La Légende des Lasats (épisode 14), beaucoup trop mystique à mon goût (le TGCF -ta gueule, c'est la Force- m'a paru trop WTF), il est en première ligne durant l'épisode 17, A la loyale, qui n'est pas loin d'être mon préféré; une histoire de guerriers, d'honneur, et d'alliance improbable entre le lasat et son meilleur ennemi...

Spoiler:
Kallus, qui à cette occasion devient un personnage beaucoup plus "complexe" que le némésis implacable au sang froid qu'il était jusque là. Je lui souhaite une évolution des plus intéressantes, ce que laisse entrevoir la fin de l'épisode.


Enfin, pas grand chose à dire sur "Chopper", sidekick du groupe, sur lequel on n'apprend pas grand chose (si ce n'est qu'Hera la récupéré pendant la Guerre des Clones), et qui a ses petits instants de gloire (dont un duel contre un droïde que l'on retrouve je crois dans l'une des extensions d'Assaut sur l'Empire si je l'ai bien identifié).

Entre tout ça, quelques épisodes de transition avec des guests de choix. L'Appel, dont j'ai parlé brièvement, et surtout Une princesse sur Lothal (épisode 12).

Spoiler:
Vous aurez deviné qu'il s'agit de la Princesse d'Alderande, Leia Organa.


Malgré cette présence rafraichissante, j'ai trouvé cet épisode assez faiblard, notamment à cause du plan global qui ne tient pas vraiment la route.

Spoiler:
Malgré les efforts déployés pour faire passer Leia pour une "résistante contre son gré", il y a énormément d'incohérence.


Pour autant, on y découvre comment la Rébellion entre en possession de corvettes Hammerhead, corvettes qui auront leur heure de gloire dans Rogue One. Un grand tout je vous dis. :wink:

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Mer Nov 29, 2017 9:48 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 25, 2010 1:53 pm
Messages: 782
Localisation: Somewhere only we know
On vient tout juste de terminer les 5 saisons de The Wire. Mes préférées sont les saisons 2 et 4 sur le port et les enfants. C'est probablement parce que dans ces deux saisons, l'attachement aux personnages est le plus fort.
La sérié est impitoyable avec ses personnages, les destins sont tragiques et la société est dépeinte sans concession.
J'ai adoré le duo McNulty/Bunk, j'ai vraiment ressenti la complicité et le plaisir que les deux acteurs avaient à jouer leurs scènes.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 6:06 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
des rigolos ces flics comparés à ceux de Farmington :)

perso j'arrive toujours pas à avancer The Wire, c'est trop lent


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 6:53 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 25, 2010 1:53 pm
Messages: 782
Localisation: Somewhere only we know
C'est clair que la série ne fait pas dans le sensationnalisme (on est loin de The Shield par exemple) mais ça ne m'a pas empêchée de l'apprécier.

Je ne connias pas Farmington, à tester.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Sam Déc 02, 2017 7:42 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Farmington c'est le quartier dans lequel évolue The Shield :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Sam Déc 02, 2017 11:51 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 25, 2010 1:53 pm
Messages: 782
Localisation: Somewhere only we know
teddybeer a écrit:
Farmington c'est le quartier dans lequel évolue The Shield :)


Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Sam Déc 02, 2017 11:55 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Image

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Dim Déc 03, 2017 12:01 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Le successeur de The Shield ? http://biiinge.konbini.com/series/trailer-nerveux-the-oath-50-cent/

Bon ça a l'air un peu trop poseur à première vue mais à voir.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Dim Déc 03, 2017 12:05 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 25, 2010 1:53 pm
Messages: 782
Localisation: Somewhere only we know
Sean Bean au casting... survivra-t-il ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Dim Déc 03, 2017 7:07 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
a suivre


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Dim Jan 14, 2018 12:15 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:48 pm
Messages: 1599
Localisation: Choisy le Roi
La japanime ca rentre ici? ;)

Hier j'ai profité d'une de mes dernières soirées tranquilles pour finir de regarder Devilman Crybaby sur Netflix et fiou... C'était rude... J'ai rarement été retourné comme ça par la fin d'une série (mais j'en dis pas plus pour pas spoiler).
A priori ca colle de super près à l'histoire originale de Go Nagai des années 70 (pour resituer le gars, c'est le papa de Goldorak... et de pleins d'autre trucs beaucoup moins bisounours mais tout aussi culte).

La direction artistique est ultra strange, et le design graphique peut clairement ne pas plaire (d'ailleurs j'ai failli lâcher après le premier épisode), mais au final ça colle bien à l'univers, et au moins on est pas devant un anime avec un chara-design lambda.

Bref grosse suprise, grosse claque, je recommande chaudement! Par contre éloignez les enfants, y a du seske, du sang et des boyaux...

Ah et dernier point pour les allergiques au japonais: y a un doublage en français (mais je ne sais pas ce qu'il vaut ;))

_________________
JDP is good ;)
Ma petite liste de jeux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Mar Jan 16, 2018 7:16 pm 
Hors ligne
Ancien membre

Inscription: Mar Avr 01, 2008 1:39 pm
Messages: 623
Localisation: Entre Vladivostok et Tamanrasset
Marnheus a écrit:
La japanime ca rentre ici? ;)
Bref grosse suprise, grosse claque, je recommande chaudement! Par contre éloignez les enfants, y a du seske, du sang et des boyaux ...

pourquoi tu parles pas des tentacules et tu parles de japanime... :roll:

_________________
Uphir a écrit:
[...]L'inverse (4 pièces sentry + 2 stalker) me semble moins intéressant pour mon style de jeu. Je ne suis pas assez précis au pad [...]

Glorious PC Masterrace


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Séries]
MessagePosté: Lun Fév 05, 2018 9:05 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 25, 2010 1:53 pm
Messages: 782
Localisation: Somewhere only we know
Gros coup de cœur pour la série Dirk Gently, holistic detective.

Adaptée d'une courte série de romans de feu Douglas Adams, elle suit la rencontre d'un groom appelé Todd, qui vit des évènements plutôt étranges, et Dirk Gently, un britannique qui se présente comme un détective holistique ; c'est à dire qu'il croit que tous les évènements, toutes les coïncidences sont liées entre elles,. Les deux vont enquêter sur un meurtre plutôt complexe. Les personnages sont haut en couleur, la série est complètement décalée (plus encore à la saison 2), et très drôle aussi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com