LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:13 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Films]
MessagePosté: Mer Fév 27, 2008 9:15 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Bon, je recrée ce sujet déjà présent sur le forum de Zappan puisque celui-ci devrait tôt ou tard disparaître et donc autant continuer ici.

The Mist, l'adaptation de la nouvelle Brume de Stephen King dont j'ai tiré un scénario en fin d'année dernière est enfin sorti.

C'est un film d'horreur à l'ancienne d'un très bon niveau, à la mise en image soignée, avec des effets spéciaux efficaces sans plus (en même temps, il faut garder à l'esprit que le budget effets spéciaux de ce film doit correspondre à celui d'animation d'un doigt de pied de Je suis une légende), des acteurs plus que convaincants et surtout un ton cruel et nhiliste notamment dans sa conclusion, pour le moins impitoyable.

C'est sans doute le meilleur film d'horreur que j'ai vu depuis le début de l'année, MAIS (car il y a un mais), malgré une grosse campagne d'affichage, il n'est présent que dans... 40 salles dans toute la France. Seule solution pour le voir, aller au Pathé Belle-Epine ou au ciné des halles l'Orient-Express, donc.

Une honte pour un film de cette qualité, surtout quand on voit que Chambre 1408, autre adaptation de Stephen King sortie récemment, mais plutôt ratée et mollassone, a été présentée dans pas moins de 195 salles.

Bref, si vous avez envie et l'occasion d'aller le voir, n'hésitez pas, je ne pense pas que vous le regretterez (si vous aimez les films d'horreur bien sûr) et on pourra parler de la fin du film, qui devrait vous interpeller. :wink:

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Dernière édition par Gary le Jeu Juin 12, 2008 11:52 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 04, 2008 10:51 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:26 am
Messages: 1287
Localisation: ... dans le forum
Vu Jumper

Beaucoup d'effet spéciaux, sénar Creux, dialogue inéxistant ... conclusion bof bof

_________________
(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 2:21 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Vu Bienvenue chez les Ch'tis de et avec Dany Boon.

Soyons honnête, je ne suis pas fan du cinéma français, encore moins des comédies, et certainement pas des comédies françaises. Je n'ai aucune affection pour Dany Boon (aussi bien au cinéma qu'en tant qu'humoriste) et mon côté "rebelle" me pousse à haïr tout ce qui fait "buzz". Bref, autant de raisons d'haïr et de démolir ce film que je n'aurai sans doute jamais vu si le hasard ne m'avait pas conduit à Roubaix, chez les Ch'tis, en ce début 2008.

Pourtant, après une heure et demi passé dans le petit village de Bergues, en compagnie des "gens du Nord", j'en ressors plus que convaincu. Pour être tout à fait franc, j'ai passé un excellent moment plein d'humour mais d'émotion aussi pour cette région du Nord Pas-de-Calais qui véhicule de nombreux clichés, pas tous faux d'ailleurs. Dany Boon aime sa région et sait nous le montrer. Entre le parler Ch'tis (qui est véritablement incompréhensible, j'en ai fait l'expérience à Roubaix :shock: ), et certains moment d'émotion comme celui de la tribune Sang et or chantant "Les Corons" avant un match du R.C Lens, on passe un vrai bon moment de cinéma...

Les acteurs sont très bons, de Kad Merad à Dany Boon, en passant par toutes les gueules de Ch'nordistes qui parsèment le village.

Bref, vraiment un excellent moment dont je ressors plus que convaincu et j'ai hâte d'aller prendre une bière avec les "bylouts" de ma promo d'OPJ. :D

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 9:16 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Uphir a écrit:
Vu Bienvenue chez les Ch'tis



Vu également, et globalement très satisfait... certes ça ne merite pas à mon sens tout le battage mediatique autour mais c'est un film vraiment attachant avec un portrait du Nord très realiste

le proverbe ch'timi qu'on en retiendra probablement: l'etranger qui vient dans le Nord il pleure deux fois: une fois quand il arrive, et une fois quand il repart.



Vu Benjamin Gates et le Livre des Secrets: derriere un titre digne d'un Harry Potter se cache un film "made in Disney" bon enfant où les enigmes se succèdent mais souvent au risque de se tirer les cheveux et de perdre la trame scénaristique initialement présentée. Bref ça detend mais faut pas trop reflechir non plus...

Vu Juno: l'histoire d'une jeune fille de 16ans, totalement décalée par rapport à son entourage (et par rapport à la vie en général), qui tombe enceinte. S'ensuit un film très frais; personnellement j'ai adoré le personnage de Juno


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 3:59 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Vu les femmes de l'ombre de Jean-Paul Salomé (Arsène Lupin, Belphégor...).

En 1940, alors que la seconde guerre mondiale vient de débuter, Churchill créé le SOE, "Special Operations Executive", un service secret ayant pour mission de soutenir les divers mouvements de résistance; au départ ceux des pays d'Europe occupés par l'Allemagne, et progressivement ceux de tous les pays en guerre. Dès 1942, des femmes intègrent les rangs du SOE et parmis elles, des françaises qui opèreront sur le terrain. Le rôle déterminant de ces femmes, et des membres du SOE en général, a souvent été oublié des manuels d'histoires et avec ce film, Jean-Paul Salomé a voulu leur rendre hommage...

C'est malheureusement râté ! :( ... En voulant allier à la fois sensibilité fémimine et combattante courageuse, le réalisateur nous offre avant tout un commando de "cruches". L'expression peut paraître un peu forte mais comment ne pas s'agacer devant le manque de répondant de ces demoiselles dans certaines situations. Les actrices n'y sont pour rien, elles s'en sortent même plutôt bien, mais on a bien du mal à voir en elle de farouches résistantes. Pire, quand on connait l'exigence de l'entraînement des membres du SOE (pour la petite histoire, le SOE est à l'origine des "commandos" :wink: ), on se demande bien comment elles ont pu en arriver là. Pire, pour un film qui veut rendre hommage aux "femmes de l'ombre", le fait le plus "héroïque" du film est celui d'un homme: un comble ! :evil:

Au final, seule le personnage de Julie Depardieu tire son épingle du jeu. C'est d'autant plus décevant que des efforts ont été faits sur la réalité historique de l'époque. Les femmes de l'ombre, les vrais, méritaient mieux que ça et le seul moment véritablement émouvant, ce sont les photos en noir et blanc de l'époque qui parsèment le générique du début: c'est la le seul véritable hommage à ces résistantes ! Elles méritaient vraiment mieux...

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 16, 2008 2:10 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Vu MR73, d'Olivier Marchal (Gangsters, 36 Quai des Orfèvres).

J'ai beaucoup d'affection pour Olivier Marchal, ex-officier de Police désenchanté par l'institution et devenu cinéaste. Ces films, très personnels, ne peuvent laisser insensible les gens du métier, et montre aux autres, aux extérieurs, la réalité d'un "job" tout aussi passionnant qu'usant, broyant les hommes et les femmes qui s'y investissent trop. Certes, Marchal force le traits: tous les policiers ne sont pas des dépressifs alcooliques, près à se tirer dans les pattes, qui pour une interpellation prestigieuse, qui pour améliorer son ordinaire. Mais comme le disait Nietzsche "celui qui combat des monstres doit prendre garde de ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi". C'est d'autant plus vrai dans MR73, qui tient moins du polar, que de la plongée dans les abymes de personnages torturés. Le film n'a pas grand chose du film policier: il est avant tout la mise en parallèle de destins brisés, de vies "de merde"...

Amateurs d'enquête, passez votre chemin... Ici, l'intérêt est ailleurs; dans cette succession de portraits plus noirs les uns que les autres, et les seules questions à se poser est: qui relèvera la tête et comment ? Même si on devine rapidement qu'il ne peut y avoir de "happy end".

Il faut bien avouer qu'aux premiers abords, ce MR73 est réellement déroutant. Mais une fois que l'on a compris où Olivier Marchal voulait nous emmener, on en redemande, surtout les 30 dernières minutes lorsqu'enfin un peu de lumière fait son apparition au bout du tunnel !

Après Gangster et 36, Olivier Marchal boucle son tryptique de la meilleure des manières. Auteuil est impressionnant dans son personnage de flic au bout du rouleau et on retrouve toutes les "gueules" habituelles des films du réalisateur... Chapeau bas: cette trilogie, qui n'en est pas vraiment une, incarne à la fois tout ce qui m'attire et tout ce qui me fait gerber dans la boite ! :D

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 10:49 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Vu, avec beaucoup de retard, Le vent se lève, de Ken Loach, palme d'or au festival de Cannes 2006.

Dans les années 1920, l'Irlande est au bord de la guerre. Les indépendantistes prennent les armes pour lutter contre les anglais, et leur milice, les "black & tans". Deux frères, lassés par les exactions commises par "l'occupant", décident de rejoindre la toute jeune Irish Republican Army (IRA).

Ken Loach nous offre un voyage historique dans cette période troublée que fut la naissance de l'Irlande, tout en livrant un regard réaliste sur la nature humaine et l'engagement pour une cause, avec les absurdités que cela amène. Et tout cela sans verser dans l'apitoiement ou le mélo... Une très grande oeuvre qui mérite amplement son succès :D !

Et comme le dit une chanson de Goldmann:
"et qu'on nous épargne toi et moi si possible très longtemps...
D'avoir à choisir un camp !"

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 12:33 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Scéance du dredi soir, après une semaine de cours. Vu Chasseur de Dragons, petit film d'animation français sans prétention.

Je vais faire cours, parce que je suis crevé. Hé bin c'est carrément pas mal: pas de grosse innovation mais l'animation est à la hauteur. Les persos sont sympathiques dans un style très "toon". Mention spéciale aux décors et aux mondes en général très onirique et qui est une belle invitation au voyage... Bref, un film très sympathique même si on reste loin des grosses productions Pixar... :D

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 2:58 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:26 am
Messages: 1287
Localisation: ... dans le forum
Vu Doomsday

alors vous prenez un chakeur avec dedans : NY 1997, Mad max, un film de chevalier et re NY 1997) vous secoué bien ...

et vous avez un film pourri ... sans scénar ...

les acteurs sont simpa :)

_________________
(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 11:07 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
J'ai revu Impitoyable de et avec Clint Eastwood !

Un super film que je ne me lasse pas de revoir. Clint y est remarquable en vieux tueur à gage retournant à ses anciens travers... Morgan Freeman impose aussi sa présence.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 12:58 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
J'étais parti pour voir Ironman, et finalement, suite à une erreur de billeterie, je suis allé voir Les Chroniques de Spiderwick.

Bon, l'histoire est vue est revue. C'est du Narnia, Minimoys & Co, à savoir une bande de gamins découvrent un monde imaginaire qu'ils vont devoir sauver. Il y a toujours un côté nian-nian mais ici, les méchants sont vraiment méchants: les gobelins mordent et griffent (quoi de plus normal pour des gobelins) et le grand méchant est vraiment... bah, grand quoi !

Je vais être honnête, le film casse pas trois pattes à un canard. Il n'est pas pire que ceux cités plus haut, pas mieux non plus. Il s'avère qu'en ce moment, je suis plutôt branché "fantasy" donc forcément, voir des gobelins, des ogres, des griffons (très bien fait au passage le bestiaud :D ), ça me convient tout à fait... Surtout quand l'une des héroïnes est championne d'escrime et défonce du gobs à foison. Bref, on passe un bon moment mais cela restera pas dans l'histoire non plus.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 04, 2008 8:18 pm 
Hors ligne
Ancien membre

Inscription: Lun Avr 03, 2006 5:11 pm
Messages: 719
Localisation: ici ou ailleurs...
Vu Iron Man
Sentiment mitigé, bien que j'ai bien aimé. Il rattrape un peu les 2 bouzes auxquelles on a eu droit (Spiderman 3 et les 4 pathétiques et le truc en argent)
Le film respecte plutôt l'histoire et la psychologie du personnage, l'armure est trés bien rendue et les effets spéciaux sont là (heureusement pour ce genre de film).
Mais, bon, l'histoire n'est pas trés orginale et est sans rebondissements, même si elle contient les éléments classiques d'un film de super-héros (un gentil, un méchant, un combat entre les 2 et une belle fille)
Et, il manque aussi quelques scènes d'action, notamment avec l'armure.
Mais, vu la fin, cela annonce un second opus.

_________________
Smith, Mr Smith


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 11:36 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:26 am
Messages: 1287
Localisation: ... dans le forum
Vu Ironman

j'ai vraiment bien aimer, il faut dire que j'adore se super hero

acteur bien choisi, effet spéciaux top, en espérant voir une suite :)

une bonne réussite je trouve :)

j'attend l'Incroyable Hulk et Hancock (qui a l'air fun ^^)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18814647&cfilm=52419&hd=1.html

_________________
(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 6:42 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier

Inscription: Mer Aoû 30, 2006 8:34 pm
Messages: 165
Localisation: Dans ta bourse...
Je suis vraiment pas un Fan des Marvel mais j'avoue qu'IronMan est vraiment pas mal...

Un p'tit bémol pour la fin où le héros meurt.

_________________
RIP : Finraen : A rejoint le petit grégory
Salim Ben Kassim : Fabriquant de Babouches ensorcelées
Kodiack - Demi-Orc Barbare - Collectionneur de tête


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:46 pm 
Hors ligne
Ancien membre

Inscription: Lun Avr 03, 2006 5:11 pm
Messages: 719
Localisation: ici ou ailleurs...
Loki a écrit :
Citation:
vu le royaume interdit,


Hein hein, le film ne sort que le 2 juillet en France. Aurais tu pirater mon petit loki. :wink:

_________________
Smith, Mr Smith


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com