LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:39 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Mar Mai 08, 2018 9:46 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
J'ai bien conscience qu'il me manque quelques films pour apprécier totalement cet Avengers, mais j'ai malgré tout compris l'histoire sans trop de soucis; en même temps, c'est juste un gros bill qui part en quête de son loot épique ! :mrgreen:

Mais oui, j'avoue ne pas être méga fan des enjeux cosmiques; j'ai toujours préféré les trucs un peu plus terre à terre (sans mauvais je de mot). Je pense aussi que j'ai été un peu berné par les très nombreux retours positifs concernant Infinity War; comme toujours, quand la critique est unanime, on en attend forcément beaucoup (trop ?). Maintenant, ce n'est pas un mauvais film, loin de là, et je le reverrai sans déplaisir (ne serait ce que pour Thor !), mais je n'en ferai pas mon Marvel préféré.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Mar Mai 08, 2018 11:50 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
J'aurais pas cru dire ça mais assez d'accord avec teddybeer sur ce coup là ! :p

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2018 1:00 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Vu. C’était ok.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2018 1:05 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Ça c'est de la critique !

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2018 1:16 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Je peux éventuellement développer mais j’ai l’impression de me répéter avec les films Marvel.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2018 1:21 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 15, 2012 12:38 am
Messages: 1567
Localisation: Limeil-Brévannes
Si je peux donner mon avis!
Je n'ai vu ni "Les Gardiens de la Galaxie", ni "Docteur Strange", ni "Thor 3", mais je ne crois pas que ça aurait apporté quelque chose à ma compréhension de l'"histoire??". C'est seulement un gros méchant qui n'a qu'une idée en tête et qui pense que c'est la meilleure solution. On s'aperçoit vite que ça ne va pas être une partie de plaisir dès la première scène où
Spoiler:
Thor est mourant et Hulk se fait défoncer

et ça reste une baston (mal ?) menée contre ce fléau, comme dans les autres comics. Jusque là rien de nouveau.
Les effets spéciaux sont très bons (pour ma part) et c'est la principale raison qui m'a fait apprécier le film. Pour le reste
Spoiler:
les Avengers sont pitoyables, ils ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez
, pas de quoi se relever la nuit, et on atteint les summums de la connerie avec le tronc d'arbre et le renard qui parle (pour info, j'ai plus de 12 ans et ça le fait pas, mais pas du tout). Bref je ne me suis pas trop ennuyé, mais je ne le reverrai pas.

_________________
"Si vous avez besoin d'un pharmacien à chaque fois que vous voulez contacter votre état-major...."
http://victoryatseafigs.forumactif.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2018 1:44 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Tu es encore plus sévère que moi...

Gary a écrit:
Je peux éventuellement développer mais j’ai l’impression de me répéter avec les films Marvel.


Moi je veux bien que tu développes, ne connaissant pas forcément ton opinion sur la franchise.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2018 2:23 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Hyacynthe a écrit:
Si je peux donner mon avis!
Je n'ai vu ni "Les Gardiens de la Galaxie", ni "Docteur Strange", ni "Thor 3", mais je ne crois pas que ça aurait apporté quelque chose à ma compréhension de l'"histoire??".

on atteint les summums de la connerie avec le tronc d'arbre et le renard qui parle


je pense , au contraire, que tu aurais justement gagné à voir ces films au vu de tes remarques


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Ven Mai 11, 2018 6:24 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:26 am
Messages: 1287
Localisation: ... dans le forum
Suis plutôt du même avis d'Uphir et il me manque seulement Black Panthère que je n'ai pas vu...

J'ai regardé le film sans vraiment d'émotion... à part Thor qui est classe enfin ! (j'ai détesté Thor 3...)
Et Hulk... non mais non...

Thanos n'en parlons pas... Pas un méchant ça...

J'ai accepté leurs visions des choses par rapport au Comics, mais quand on connait (suis pas un expert) j'ai vraiment plus en plus du mal...
Sur l'ensemble des films Marvel, il n'y a pas beaucoup que j'ai eu envie de revoir...

_________________
(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Sam Mai 12, 2018 10:37 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Gary, j'attends ton développement, même rapide...

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Dim Mai 13, 2018 3:26 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Ok, cependant j'expliquerai mon ressenti un peu plus en détails puisqu'il y a plusieurs éléments qui l'expliquent, notamment le fait que je me sois fait spoilé indirectement en sachant des éléments qui, mis bout à bout, ont fait que je savais comment le film allait se terminer.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 8:55 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Bon en fait ça va être rapide quand même (attention spoilers) :

Spoiler:
- vu Thor Ragnarok et Spider-Man Homecoming juste avant Avengers pour me préparer (bien aimé les 2, surtout Thor Ragnarok). Je pense que j'ai bien fait à un moment d'arrêter de regarder des films de super-héros, la pause aura fait du bien.
- apprécié globalement le grand spectacle d'Avengers 3 mais j'avais été spoilé sur beaucoup d'éléments (même si on ne me les avait pas toujours dit directement, dire "Avengers 3 & 4 c'est la même histoire en deux parties" et "la fin d'Avengers 3 est WTF" m'avait permis de deviner ce qui allait se produire à la fin du film et ce qu'il va sans doute y avoir dans le 4), du coup je n'ai peut-être pas profité du film comme j'aurais pu.
- Je reproche au film Marvel le fait qu'ils soient toujours sur la même formule, notamment avec des enjeux énormes qui se résolvent lors d'une bataille finale avec des ennemis de base noname vs des héros surpuissants ce qui me lasse. Cet aspect était encore là dans Avengers 3.
- J'ai préféré par exemple le combat Spider-Man/Gardiens/Iron Man/Strange vs Thanos sur la planète.
- En ce qui concerne la fin, la disparition de spider-man m'a fait un petit quelque chose, même si, et c'est là l'énorme reproche que j'ai à faire aux films Marvel (et aux histoires de super-héros en général), tout ça n'a aucune conséquence. N'importe quel personnage peut revivre et c'est à mon sens exactement ce qu'il va se passer dans Avengers 4, où les héros restants vont ramener tout ce petit monde (avec sans doute quelques exceptions) à la vie. En ce cas, s'il n'y a jamais d'enjeu, pourquoi continuer à suivre ces personnages (hormis parce qu'ils sont sympathiques et que les scènes d'action sont sympas, ce qui peut suffire) ? Et surtout, pourquoi faire des conséquences l'enjeu principal de l'histoire alors qu'il est évident qu'elles vont être "reverse" ?


Je pense que je le reverrai avec plaisir pour les scènes de combat, le film m'a diverti ce qui est ce que j'attends d'un film Marvel. Mon avis se modifiera peut-être avec le temps et les films suivants, en bien ou en mal.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Ven Jan 11, 2019 10:12 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Ce n'est pas vraiment un film mais UN gars fait un court-métrage sur l'univers de Warhammer 40K illustrant l'abordage d'un vaisseau de rebelles par une escouade de Space Marines. Il n'y a que 3 (très courts) épisodes pour l'instant, je vous mets l'épisode 3 puisque c'est celui où l'on voit le plus les Space Marines en action.



C'est sans doute l'une des meilleures représentations de l'efficacité au combat des Space Marines, qui apparaissent comme de véritables machines à tuer d'une efficacité inhumaine. Je suis curieux de voir les épisodes suivants. Le gars qui réalise ces vidéos est assez impressionnant, entre les plans très cinématographiques, les images qui fourmillent de détails, le soin apporté au sound design... Du travail d'orfèvre.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com