LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:38 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Dim Déc 17, 2017 3:21 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
perno a écrit:
Lucy est une bouse infâme. Toute personne disant le contraire ne devrait plus jamais avoir son mot à dire à propos d'un film, quel qu'il soit.


Voilà qui est bien définitif comme jugement ! Et justement, Durendal est la preuve vivante qu'on peut aimer Lucy et toujours avoir des avis intéressants sur les films. Et ses "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sont aussi à voir rien que pour le travail qu'il fournit dessus à chaque fois, c'est impressionnant, même si on peut être en désaccord avec l'analyse proposée.

Enfin bref, vais-je aller voir ce SW VIII ou non ? La question reste entière vu les "ni enthousiaste, ni déçu" que le film semble collectionner dans les réactions. J'aurais préféré voir Blade Runner 2049 mais c'est déjà trop tard pour ça. :/

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Lun Déc 18, 2017 3:21 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:26 am
Messages: 1287
Localisation: ... dans le forum
Gary a écrit:
J'aurais préféré voir Blade Runner 2049 mais c'est déjà trop tard pour ça. :/


Je l'ai loupé aussi :( Je voulais le voir... Même si les critiques était plutôt négative... (il passe encore dans certaine salle à Paris :D )

_________________
(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Mar Déc 26, 2017 10:35 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Le PJREVAT de Durendal sur Rogue One qui fera plaisir à certains je pense (il aime Rogue One et il parle aussi de SW Rebels tiens) : https://youtu.be/FtncObl-JAE

Sinon j'ai vu le SW 8.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Mar Déc 26, 2017 10:57 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Gary a écrit:
Le PJREVAT de Durendal sur Rogue One qui fera plaisir à certains je pense (il aime Rogue One et il parle aussi de SW Rebels tiens) : https://youtu.be/FtncObl-JAE


Je vais passer mon tour personnellement.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Mar Déc 26, 2017 12:05 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
C'est dommage, c'est pile-poil dans les sujets qui t'intéressent à priori. En tout cas il m'a donné envie de voir SW Rebels, tiens.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Mar Déc 26, 2017 1:13 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
C'est très bon les SW Rebels (j'ai les trois premières saisons si tu les veux), mais j'ai réussi à les piéger sur le "canon" (un Tie interceptor qui apparait dans un épisode alors que normalement, à cette époque, il n'est pas encore sorti ! :D).

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Sam Déc 30, 2017 11:26 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Gary a écrit:
Le PJREVAT de Durendal sur Rogue One qui fera plaisir à certains je pense (il aime Rogue One et il parle aussi de SW Rebels tiens) : https://youtu.be/FtncObl-JAE

Sinon j'ai vu le SW 8.


Finalement, j'ai regardé. Intéressant. Pas d'accord avec tout, mais intéressant.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Dim Déc 31, 2017 1:00 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Gary a écrit:
Sinon j'ai vu le SW 8.


Et donc ? :mrgreen:

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Jan 11, 2018 5:29 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Le Fossoyeur de Film, que j'aime beaucoup dans ses analyses, place Star Wars 8 à la 2ème place de son top de l'année (c'est à 6'25):
https://youtu.be/jbD9wV8H04A

Perno sera content de voir que son numéro 1 est Twin Peaks. ;)

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Jan 11, 2018 10:07 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Uphir a écrit:
Perno sera content de voir que son numéro 1 est Twin Peaks. ;)

:) Bon gars ce fossoyeur ! :)

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Dim Jan 21, 2018 6:37 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:26 am
Messages: 1287
Localisation: ... dans le forum
Bon Vu Star Wars 8, Bah ça m'a pas donné envie de voir la suite... Que tu vieux... Du même avis que Durendal version Spoler (https://www.youtube.com/watch?v=9OUsrUi9r_Y)

Ha si le générique toujours top :D

_________________
(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Lun Mar 19, 2018 2:34 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:48 pm
Messages: 1599
Localisation: Choisy le Roi
Ayé vu Black Panther et c'était effectivement bien cool

_________________
JDP is good ;)
Ma petite liste de jeux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Lun Avr 09, 2018 10:44 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Un nouveau trailer pour Solo. Ca n'a pas l'air si mauvais que ça...

https://www.youtube.com/watch?v=jPEYpry ... ture=share

Bon, j'avoue qu'en ce moment, je suis à fond Star Wars donc...

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Lun Mai 07, 2018 4:40 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Bon, je sors tout juste d'Infinity War et bof... c'est plutôt décevant. Tout n'est pas négatif, c'est spectaculaire et le cast est vraiment sympa, mais pour le reste...

Et je ne dis pas ça parce que Black Widows...

Spoiler:
... survit !


Déjà, un truc que j'aimerai comprendre (sans vouloir relancer la guerre DC / Marvel); Justice League s'est fait lyncher parce que trop d'humour. Mais là sérieux, c'est carnaval ! Tu n'as pas trois répliques sérieuses sans une punchline. Honnêtement, c'est plutôt bien écrit et ça tombe souvent juste, mais dans un film qui lorgne quand même vers le drama (on ne peut pas dire que ce soit le plus gaie des Avengers), ça m'a aussi souvent agacé car ça m'a un peu sorti du film. Soit, passons, c'est de toute façon devenu la marque de fabrique des blockbusters, mais c'est franchement pas dans le ton des événements qui nous sont présentés.

Le scénario est... comment dire... creux ? J'avais lu pas mal de commentaires sur le personnage de Thanos, un super vilain enfin "intelligent" avec des motivations "profondes". Au final, c'est juste un décroissant radical, une sorte d'éco-warrior de l'espace, qui cherche à looter son set high level (les amateurs de MMORPG apprécieront !) pour compléter son "power glove of magical powers" (dont l'arc en ciel, une fois complet, n'est pas sans rappeler Capitaine Planète, un autre super héro soucieux d'écologie) et accomplir son oeuvre... qu'il a déjà les moyens d'accomplir ceci dit puisqu'il a "la plus grande armée de la Galaxie" (ce n'est pas moi qui le dit !). Ok ! Accessoirement, ses chiens mutants et ses supers soldats, ils sont autosuffisants ? Parce que c'est bien beau de vouloir rétablir l'équilibre dans l'univers à coup de génocides, mais charité bien ordonnée commençant par soi-même... parce que ces bestioles, en terme de consommation, ça a l'air de bouffer quand même !

Bref, ça reste un méchant, visuellement très réussi cependant, qui veut avoir la plus grosse; sinon on ne passerait pas les trois quarts du film à le voir courir à droite à gauche pour compléter sa grille Bejeweled, pierres d'infinité dont on découvre au passage que:

1/ Les superhéros savent où elles sont pour au moins quatre d'entre elles (sûrement plus, je n'ai pas vu tous les films).
2/ Ils ont la capacité de les détruire...

Hummm... je ne sais pas, il y avait peut être un truc à faire de ce côté là, non ? Enfin, je dis ça, je dis rien car nos superhéros ne font pas preuve d'une super intelligence (ils préfèrent utiliser leurs supers muscles, ce qui soit dit en passant, contre Thanos, ne sert pas à grand chose). Le nombre d'occasions manquées de tuer le "grand bleu" est juste ahurissant, mention spéciale à la scène la plus pathétique du film:

Spoiler:
"Tiens, si je mettais des claques au grand méchant pour le réveiller parce qu'il a tué ma copine, alors que mes potes sont en train de le désarmer et que je pourrai l'avoir à ma botte la seconde d'après !"


Je cite celle là parce qu'elle m'a particulièrement horripilé, mais il y en a tant d'autres...

Spoiler:
Pèle mêle: Loki qui jure fidélité alors qu'il vient d'annoncer qu'il était le Dieu de la duplicité (super malin mon gars !), Thor qui ne finit pas le boulot après avoir défoncé Thanos, Gamora qui pense au suicide une fois devant le puits sacrificiel (tu ne pouvais pas y songer avant vu les informations que tu détenais ?), etc.


Non, vraiment, l'histoire ne m'a pas accroché, et les enjeux me sont passés bien au dessus; j'avoue ne pas être grand fan des intrigues cosmiques et pas client de cette fuite en avant où le super vilain du dernier film est plus puissant que tout le cast précédent, un peu comme un T-800 obsolète face au T-1000, lui-même rapidement dépassé par la génération suivante, etc. Je suis beaucoup plus fan par exemple de ce que proposait un Captain America; Le Soldat de l'hiver avec sa problématique très humaine (les dérives des sociétés sécuritaires) et des combats (presque) humains. Je suis d'ailleurs surpris de voir que Cap' 2 est du même quatuor; Anthony et Joe Russo à la réalisation, Christopher Markus et Stephen McFeely au scénario.

Bref, trop d'enjeu tue l'enjeu... en tout cas à mes yeux !

Pour autant, tout n'est pas à jeter dans cet Avengers. Visuellement, c'est magnifique; des bosquets du Wakanda à la forge cosmique, en passant par les diverses planètes, ça envoie du lourd (et de l'inspiration pour tout jeu SF). Les combats sont plutôt bien rendus, qu'ils soient en petit comité...

Spoiler:
J'ai bien aimé le fight en Ecosse...


... ou une grosse bataille rangée.

Spoiler:
... le combat au Wakanda !


Le casting est assez fabuleux mais quand même traité assez inégalement. J'ai eu beaucoup de mal avec le traitement réservé à Hulk, transformé en sidekick comique, lâche et pleurnichard, et qui se voit même dépossédé de sa principale qualité; son intelligence...

Spoiler:
... puisqu'il se fait enterrer par la doc du Wakanda !


Pas de "gros vert" contre "gros bleu" qui aurait eu de la gueule.

Je n'ai pas été beaucoup plus convaincu par le nouveau Spidey, mais il faudrait que je vois son opus solitaire. J'ai trouvé qu'il traversait le film sans beaucoup d'importance. J'en attendais plus.

En revanche, les Avengers sont au rendez vous, avec Cap'tain America (de loin, mon préféré !), Ironman (toujours aussi sympa), et Black Widow qui ne montre pas ses fesses pour une fois ! Je trouve néanmoins que le grand grand vainqueur de ce roster de rêve est Thor ! Là franchement, j'ai méga accroché; nouveau look, badass comme il faut... j'ai l'impression de l'avoir redécouvert et il m'a même donné envie de revoir ses opus solos (enfin, surtout voir le troisième parce que les deux premiers...). Son duo avec Raccoon est franchement réussi !

J'ai aussi beaucoup aimé Docteur Strange, que je ne connaissais pas, et qui a probablement déjà tout compris puisqu'il a exploré tous les futurs possibles... ce qui explique son changement de plan en cours de route (lui au moins semble réfléchir et j'ai hâte d'en savoir plus). Et la magicienne rouquine...

Enfin, je terminerais par Thanos, qui a quand même les deux plus belles scènes du film...

Spoiler:
Le sacrifice de Gamora et le final, où il se pose dans sa hutte tel un zadiste ayant repoussé un assaut de CRS.


... et un je ne sais quoi d'attachant.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Mar Mai 08, 2018 8:28 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
je vais essayer de te donner mon avis sans spoiler:

le "problème" réside surtout du fait que depuis 10ans le MCU essaie de construire qqchose de plutôt réussi devant se conclure avec Infinity War. Là où ça pose problème c'est que cet arc scénaristique est tellement cosmique dans les comics que c'est infaisable au ciné, ils perdraient tous les spectateurs en cours de route.

il a donc fallu faire un compromis et donc faire un thanos plus "humain" et ne faire apparaitre que les super héros des films précédents; ça créé donc un film pas tjs cohérent où on passe d'un personnage à un autre

moi j'ai plutôt bien aimé le film malgré ses défauts, mais il faut clairement avoir vu certains films du MCU pour comprendre certaines choses concernant les pierres de l'infini et certains personnages:
Spoiler:
- captain america et avengers où on découvre le tesseract "pierre de l'espace"
- avengers 2 où on découvre la création de Vision grâce à la pierre de l'esprit
- thor 2 où on découvre l'éther "pierre de la réalité"
- les gardiens de la galaxie où on découvre vraiment thanos et la pierre du pouvoir
- civil war pour la séparation des Avengers
- docteur strange où on découvre la pierre du temps
- thor 3 qui se déroule juste avant inifinity war, et que je trouve juste génial parce que Thor devient enfin un personnage puissant et stylé


note que je connais des personnes qui sont allées voir ce film sans avoir vu un seul film du MCU et qui l'ont trouvé mauvais; c'est de leur faute en même temps...

en tout cas j'attends vivement la suite

ps:
Spoiler:
évidemment que Strange a tout prévu; c'est un des personnages les plus puissants et il a vu tous les avenirs possibles


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com