LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:32 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Mer Déc 13, 2017 6:32 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Je te rassure, on a le même souci pour reconnaitre les personnages. Bon au bout d'un moment ça vient, vers l'épisode 8 je dirais. :D

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Mer Déc 13, 2017 7:33 pm 
Hors ligne
Ancien membre

Inscription: Mar Avr 01, 2008 1:39 pm
Messages: 623
Localisation: Entre Vladivostok et Tamanrasset
valdrym a écrit:
Ah oui tiens moi aussi, je suis au 3ème épisode. Honnêtement je trouve ça assez long à se mettre en place mais c'est prometteur !

Une autre critique mais qui n'a rien à voir avec l'écriture de la série mais ... ils n'avaient sous la main que des roux ou quoi ? J'ai l'impression que la plupart des personnages sont roux ! De plus je trouve qu'ils se ressemblent tous et parfois j'avoue avoir du mal à savoir qui est qui (ou qui était qui, enfin j'me comprends !)


Non au Rouxisme !

_________________
Uphir a écrit:
[...]L'inverse (4 pièces sentry + 2 stalker) me semble moins intéressant pour mon style de jeu. Je ne suis pas assez précis au pad [...]

Glorious PC Masterrace


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Mer Déc 13, 2017 10:33 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Gary a écrit:
Donc c'était pas terrible au final, comme prévu.


Est ce vraiment ce qui ressort de mes propos ? Car tu es la deuxième personne à me faire cette réflexion et au final, cela ne reflète pas forcément mon ressenti qui reste quand même positif sur cet opus. Il est perfectible, il y a des choses qui ne m'ont pas plu, mais c'est quand même bien, voir très bien sur certains points; et ces points l'emportent sur le "négatif" à mes yeux.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Déc 14, 2017 10:37 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:48 pm
Messages: 1599
Localisation: Choisy le Roi
Uphir a écrit:
Gary a écrit:
Donc c'était pas terrible au final, comme prévu.


Est ce vraiment ce qui ressort de mes propos ? Car tu es la deuxième personne à me faire cette réflexion et au final, cela ne reflète pas forcément mon ressenti qui reste quand même positif sur cet opus. Il est perfectible, il y a des choses qui ne m'ont pas plu, mais c'est quand même bien, voir très bien sur certains points; et ces points l'emportent sur le "négatif" à mes yeux.

C'est comme ça que je l'avais compris aussi.

A mon avis, des à priori peuvent teinter la lecture ;)

_________________
JDP is good ;)
Ma petite liste de jeux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Déc 14, 2017 10:50 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
En fait, ce n'est pas forcément lié à ton avis en soi Uphir, qui était globalement clair. :)

Simplement, lors de la sortie de Star Wars VII, la machine à hype alimentée par Disney s'est emballée, les fans aussi (il faut dire que dès qu'on estampille quelque chose "Star Wars", une partie du public perd toute objectivité, et je crains bien de faire partie du lot puisque les 4-5-6 font partie de mon enfance) et donc quand je suis allé le voir, ce fameux SW VII, mes attentes étaient assez hautes, trop pour le produit marketing devant lequel je me suis retrouvé au final.

Pour éviter que cela se reproduise, j'applique volontairement une grille de lecture négative sur tout ce que je peux entendre sur SW VIII et si je vais le voir, je m'attendrai par défaut à un projet manquant d'âme comme le précédent.

Il est impossible d'aborder une oeuvre de manière neutre, donc je préfère avoir un à priori négatif et être agréablement surpris qu'un à priori positif et être déçu. Même si avouons-le, j'aimerais vraiment être agréablement surpris.

Par ailleurs, un collègue me disait qu'en revoyant SW VII sans qu'il y ait toute la hype autour comme à sa sortie, il avait plus apprécié le film. Du coup j'essayerai de le voir aussi hors de ce contexte pour voir si ça me fait le même effet.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Déc 14, 2017 12:13 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Il faut aussi garder à l'esprit que le VII est sorti après plusieurs années sans SW au cinéma (10 ans exactement; 2005-2015) et que l'attente fut telle que les fans (dont je suis, il faut le dire) étaient prêts à faire preuve de beaucoup d'indulgence à son égard (et puis, la prélogie étant tellement mauvaise qu'il était compliqué de faire pire; j'ai encore revu le I mardi soir et si je voulais en garder un "bon" souvenir, j'ai été atterré par ce que j'ai vu; que c'est mauvais... mais vraiment !). Maintenant que Disney nous promet un film par an, on peut, je pense, être beaucoup plus exigeant... d'où sans doute les réserves qui furent miennes durant la projection de cet opus qui offre pourtant beaucoup de "bonnes" choses.

Depuis hier soir, j'essaie d'écrire quelque chose d'un peu "pêchu" sur ce film et il est tellement dense que c'est très compliqué. J'y vois autant de points vraiment forts que de points vraiment faibles, et pourtant l'a priori reste positif. Ce qui m'est apparu au fil des discussions (nombreuses depuis hier soir), c'est que l'on ne peut lui reprocher (à mes yeux), ce manque d'audace qui caractérisait le VII. Rian Johnson fait table rase du passé, mais il le fait avec amour et en respectant les icônes de notre enfance, et je crois que c'est pour cela qu'il me plait. Parce qu'il propose (promet plutôt) quelque chose de neuf sans briser mes souvenirs d'enfance (alors que la prélogie piétinait largement ce que j'avais aimé dans la trilogie).

Pour finir, j'emprunterai ce titre à Libération et que j'ai trouvé excellent et pertinent; Star Wars 8 - La Force insoumise !

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Déc 14, 2017 3:13 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
La critique de Durendal (à prendre avec de grosses pincettes, c'est Durendal donc il a son ton habituellement polémique même si ça ne l'empêche pas de donner de bons arguments dans le tas) : https://www.youtube.com/watch?v=KdsX7DLaR9c

"C'est le Star Wars le plus chiant que j'ai jamais vu."

Je me suis arrêté là. ^^

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Déc 14, 2017 3:32 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
J'ai du mal à être d'accord avec lui; je ne le trouve pas chiant et au contraire, j'ai lu des critiques qui le trouvaient trop frénétique. Comme quoi, les goûts et les couleurs. Mais je vais regarder la vidéo.

Edit: Ah non, en fait j'ai coupé au bout de 2:41, c'est juste insupportable. Pas tellement dans sa critique mais dans la construction de ses phrases; après, je reconnais que sans spoiler, c'est compliqué, mais même en ayant vu le film, je ne comprends même pas la moitié de ce qu'il m'explique.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Déc 14, 2017 3:43 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
J'ai plutôt regardé la critique de Inthepanda que j'aime assez dans ses avis:
https://www.youtube.com/watch?v=5aSJR_koNgo

Et je ne dis pas ça parce qu'il a aimé.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Jeu Déc 14, 2017 5:33 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Gary a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=KdsX7DLaR9c


Bon, finalement, je me suis accroché et j'ai tout regardé. Il y a certains points négatifs sur lesquels je suis d'accord avec lui, mais il a une inculture Star Wars assez conséquente et qui, à mes yeux, le fait passer à côté de certaines scènes importantes de cet opus (voir il fait d'un truc du film un point négatif, en disant que ce n'est du jamais vu, alors qu'en fait c'est un pouvoir lié à la Force qui a déjà été vu dans la trilogie). Ce n'est, qui plus est, pas un spectateur très attentif car il cite des éléments imprécis (d'ailleurs, il décrit une scène en particulier où il n'est même pas sûr de ce qu'il a vu, ce qui en dit assez long quand même). Surtout, il a détesté le VII et au final, il parle plus du VII que du VIII, disant en gros; "le VIII n'est pas une merde, c'est le meilleur de ce qu'ils pouvaient faire après le VII qui lui est une merde !".

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Ven Déc 15, 2017 9:16 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:48 pm
Messages: 1599
Localisation: Choisy le Roi
Je rappelle que Durandal c'est le gars qui trouve que Lucy c'est un chef d'oeuvre du 7eme art... partant de là, j'ai du mal à le prendre au sérieux ;)

_________________
JDP is good ;)
Ma petite liste de jeux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Ven Déc 15, 2017 10:48 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Marnheus a écrit:
Je rappelle que Durandal c'est le gars qui trouve que Lucy c'est un chef d'oeuvre du 7eme art... partant de là, j'ai du mal à le prendre au sérieux ;)


J'avoue, ça situe le bonhomme en effet ! :mrgreen:

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Ven Déc 15, 2017 10:57 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
C'est fort dommage car même si je suis très rarement d'accord avec Durendal, je trouve souvent des points intéressants dans ses argumentations, comme ça a été le cas pour Uphir à priori d'ailleurs.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Ven Déc 15, 2017 11:16 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Tout à fait. Tout n'est pas à jeter dans sa chronique comme je l'ai dit. Certains des points négatifs qu'il relève m'ont aussi agacé (d'où ce sentiment de "bon, mais ça aurait pu être encore mieux !" à propos de cet opus). Par contre, effectivement, il y a des "attaques" injustifiées car liées à une méconnaissance du fluff.

Edit: Notez que par curiosité, j'ai regardé d'autres critiques et j'ai quand même l'impression qu'il se fait une joie de prendre le contrepied de l'opinion "populaire"; par exemple, il démonte Ca qui a plutôt bien marché, et dit du bien de Lucy qui, des retours que j'en ai eu, est très mauvais. J'ai l'impression que c'est son positionnement...

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Films]
MessagePosté: Sam Déc 16, 2017 1:59 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Lucy est une bouse infâme. Toute personne disant le contraire ne devrait plus jamais avoir son mot à dire à propos d'un film, quel qu'il soit.

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com