LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:56 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 8:03 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Alors, gros problème aujourd'hui.

Ce matin, j'utilise mon PC (portable avec un seul compte utilisateur - admin - protégé par mot de passe pas facile à trouver avec lettres et chiffres sans signification). Aucun soucis.

Dans la matinée, Delphine allume l'ordi et n'arrive pas à se connecter.
Le midi, je rentre, je n'arrive pas à me connecter non plus : mot de passe non valable. Delphine a essayé de redémarrer, moi aussi, sans succès.
J'essaie de réinitialiser le mot de passe mais je n'ai pas de clef usb pour ça. Cependant, sur un malentendu (?), l'ordi redémarre et le mot de passe marche à nouveau. Cool.

Je télécharge malewarebytes et le fait tourner. Le logiciel trouve des trucs qu'il met en quarantaine. OK. Je redémarre, pas de soucis. Je laisse l'ordi tourner quelques temps et relance un scan pour vérifier que tout va bien. Nickel. Je redémarre : mot de passe bloqué de nouveau. Impossible de recommencer l'exploit de la première fois... Je réussis, via le menu du démarrage, à choisir un mode de restauration du système à une date ultérieure. L'ordi redémarre correctement, le mot de passe marche.

J'en profite pour immédiatement supprimé le mot de passe.

Je réinstalle malewarebytes (supprimé par la réinstallation du système) et relance un scan. Je retrouve des saloperie. Je redémarre, ça marche, pas de mdp demandé au démarrage. Je relance un scan, on retrouve quelques restes que je vais éliminer et je m'apprête à relancer la machine.

Question : que s'est-il passé ? Est-ce que ça peut être un bug windows ? Un simple virus modifiant le mdp ? Un crétin qui s'amuse avec mon ordi à distance ? Ai-je bien fait de supprimer le mdp utilisateur ? Est-ce utile ? Est-ce que malewarebytes est suffisant pour gérer le problème ? Ai-je autre chose à faire ?

Précisons que je n'ai installé aucun programme (et encore moins un programme louche) depuis un bail...



Merci d'avance.

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com