Vu
Vice Versa (oui, les occasions de se faire des séances sont rares avec deux petits, alors un samedi "ciné" en famille, on en profite). J'avoue être rarement déçu par Pixar en général, même si certaines de leur production m'enchantent moins que les autres. Ce n'est pas le cas de cet opus qui m'a juste émerveillé (oui, je n'ai pas peur des mots !). Peut être parce qu'il réussit avec brio à mettre en image ce qu'on a tous pensé au moins une fois dans notre vie; mais comment ça se passe dans notre cerveau ? Le coup du tableau de commandes dirigé par des petits personnages qui symbolisent nos émotions, ne me dîtes pas que vous ne l'avez jamais imaginé ? En tout cas, moi si et donc du coup j'ai été touché de voir cette idée prendre vie (sans compter les visions des cerveaux des autres, notamment durant le générique de fin):
Le chat m'a juste fait mourir de rire.Le film est aussi émouvant car on y aborde, un peu comme dans Toy Story, le thème de l'enfance qui s'évanouit; l'imagination qui laisse place à une réalité sans doute moins enchanteresse (sauf peut être chez les rôlistes, mais on est des êtres à part !

). Oui, vraiment, j'ai adoré. Je le met tout en haut, avec Monstres & Cie.
Mini-Uph' a beaucoup rigolé et a bien aimé. J'avais peur que le thème le rebute mais pas du tout... même si bien sûr, de nombreuses subtilités lui ont échappé. J'avoue que c'est l'une des grandes forces de Pixar; être capable d'amuser les petits tout en faisant réfléchir les grands. Et tout ça avec un film d'animation sur la psyché. Un sacré tour de force !