Je n'ai pas aimé perso.
Personnages fades et aux réactions assez incohérentes, mélange de messages sérieux martelés tout du long (l'information donnée par le gouvernement c'est pô bien et celle donnée sur Internet ben on sait pas qui écouter) et d'humour assez lourd (la fille du texas qui passe son temps à dire "agace pas le Texas" et qui se voit au bout d'un moment affublée d'une musique texane, il fallait oser).
Le pire étant sans doute que les personnages ne sont pas plus flippés que ça par l'apparition de morts-vivants et sortent joyeusement des vannes dès le premier qu'ils croisent. Le suicide de l'un d'entre eux ne semble pas les choquer outre mesure non plus.
Techniquement, Romero fait un choix bizarre : plutôt que de se contenter d'une vue subjective comme dans Cloverfield ou Rec, un des personnages explique au début du film qu'il a monté le film et rajouté des effets sonores pour "nous faire peur"... Un bon moyen de sortir complètement le spectateur du film avant même qu'il ait débuté.
J'aime bien aussi la propension des personnages à s'immobiliser en pleine action pour sortir de longues tirades sur la vie, la mort, les vaches en pleine invasion de morts-vivants... Essayez donc de faire ça dans All Flesh, pour voir, tiens.
Bref, Land of the dead m'avait quand même plutôt déçu, Diary semble confirmer que Romero prend (pour moi) la mauvaise pente même si je garde beaucoup d'affection pour ce réalisateur. Après, c'est juste mon avis, donc si tu vas le voir, peut-être en auras-tu un différent.