LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:38 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 6:23 pm 
Administrateur

Mordicus a écrit:
pour les suites perso j'ai préferé Avp 2

Ca me fait toujours un choc quand je lis ça...

Sinon pour Indy 4, je m'attendais à une catastrophe donc au final j'ai "bien aimé" le film même s'il n'a bien sûr pas la qualité des 3 précédents. Il tombe dans des écueils récurrents des blockbusters de nos jours (absence de mise en place d'enjeu scénaristique, de rapports entre les persos, etc.) et un abus d'effets en cgi "n'importe quoitesque" qui semble être la nouvelle mode (comment ont-ils pu laisser passer la scène avec les lianes et les ouistitis, ça me dépasse...).

J'ajouterai juste aussi 2, 3 trucs qui me gênent :

- Jamais eu le sentiment qu'Indy et sa clique étaient réellement en danger à un moment ou un autre.
- Les Russes ne sont pas des méchants aussi vicieux et caricaturaux que les nazis, du coup c'est bien moins fun même si Cate Blanchett s'en tire plus qu'honorablement et a l'air de bien s'éclater dans son rôle de méchante.
- Les passages un peu trop "wtf" comme l'explosion nucléaire ou la poursuite dans la jungle (enfin surtout le coup des lianes)...

Voilà, sinon Harrison Ford et Shia Lebouf sont très bons, mais je pense que Spielberg n'est plus dans une période de sa carrière où il peut faire des Indiana Jones avec autant de passion qu'il y a 20 ans. Les thématiques de ses films sont devenus plus adultes (La guerre des mondes, Munich), je pense que ça explique le côté un peu "forcé" de cet Indiana Jones.

À noter que Darabont (The Mist, la ligne verte) avait soumis un scénario pour ce quatrième opus, très bon à ce qu'il paraît, mais il a été refusé par Georges Lucas, producteur sur ce Indy 4... Grrr.

En bref, un blockbuster plus supportable que beaucoup d'autres, mais pas du niveau d'un "vrai" Indiana Jones, quoi.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 11:24 am 
Ancien membre

loki a écrit:
c'est peut être toi et les autres qui ont de la M.... dans les yeux, uph!

Bien sûr, ce n'est pas parce qu'on est une majorité à penser quelque chose, qu'on a forcément raison (j'en veux pour preuve la dernière présidentielle :roll: ). Maintenant, on se connait tous assez bien au sein de notre petite communauté et on commence à connaître les goûts et les couleurs de chacun. Pour moi, le fait que Fab ou Mordi n'aient pas accroché alors qu'ils sont plus "souples" que moi dans mes critiques la plupart du temps me laisse à penser qu'il y a vraiment un soucis avec cet Indy là.

Après, effectivement, la masse peut se tromper. C'est sans doute ce que doit penser une majeure partie de l'électorat de notre président après un an au pouvoir.

Kelstar Korene a écrit:
Comme quoi il y'a pas si consensus que çà au final...

Bah, si on avait tous dit que cet Indy 4, c'était de la bombe de balle, tu nous aurais dit que tu avais 3 ou 4 potes qui l'avaient vu et qui avaient trouver sa nul à ch... Juste histoire qu'il n'y ait pas de consensus :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 7:02 am 
Ancien membre

On peut compter les points: pour le moment, on est 4 à avoir été déçu (Fab, Mika, Moi, David) contre 2 pours (Gary, toi)... Voilà :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 7:33 am 
Administrateur

C'est marrant comme, sur tous les forums que je fréquente, Indy 4 est l'occasion de fiévreux débats... Tout d'abord, je pense que compter les points ne signifie pas grand-chose puisque, comme tu l'as dit plus haut, la majorité n'a pas forcément raison.

Ensuite, je ne vais pas dire non plus que j'ai adoré Indy 4, juste que le film m'a paru moins pire que ce à quoi je m'attendais, ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas bourré de défauts (relisez mon post pour vous en convaincre). C'est en gros un blockbuster avec tous les défauts des blockbusters de notre époque (dont un scénario avec des enjeux mal gérés, notamment, et des scènes en CGI qui tournent au n'importe quoi), mais que j'ai trouvé moins pire qu'un Transformers ou qu'un Pirates des Caraïbes.

Après, je ne suis pas sûr que les avis soient si opposés, j'ai l'impression par exemple que l'avis de Brice et le mien se rejoignent pas mal au final. Sinon, je pense aussi que l'impression finale sur le film dépend beaucoup des attentes qu'on avait placées dessus. Moi je me suis dit que j'allais voir un blockbuster comme il y en a tant aujourd'hui avec le plaisir de retrouver un personnage que j'aime bien dedans et c'est exactement ce que j'ai eu. Les grands déçus ont peut-être pensé trouver dans ce Indy 4 un Indy qui allait leur faire le même effet que les trois précédents, mais pour ma part, j'étais persuadé que ça n'allait pas être le cas. Il faut savoir être réaliste et quand une franchise se poursuit vingt ans après avec une équipe complètement différente (à part Georges Lucas, Steven Spielberg et Harrison Ford, le reste de l'équipe dans les postes-clés, comme le chef op' ou les scénaristes, n'ont plus rien à voir), attendre le même résultat est un peu utopique...

Je change au passage (un peu) de sujet pour vous demander : quels sont vos Indiana Jones, parmi les trois premiers, préférés ? Pour ma part, je les aime autant tous les trois mais j'ai remarqué qu'en général, ceux qui aiment le 2 aiment beaucoup moins le 3, et réciproquement. Et vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 2:31 pm 
Ancien membre

Sans l'ombre d'un doute, le 3ème, et comme tu le dis Gary, j'ai moins aimé le 2ème volet. Comme quoi, il est fort ce Gary.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 2:48 pm 
Ancien membre

chuis sur qu'il y a des alien dans le coup !

j'y vais samedi vous me faites peur ...

Glorious PC Masterrace

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 2:53 pm 
Administrateur

Si tu t'attends à un blockbuster "de nos jours" avec un peu d'Indiana Jones dedans, tout ira bien. Si tu t'attends à plus, tu risques d'être bien déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 3:00 pm 
Ancien membre

le dernier film pour lequel j'estime en avoir eu pour mon argent est romanzo criminale ...

donc je me doute bien que sa va etre de la boue mais reste a savoir le niveau de boue ...

Glorious PC Masterrace

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 3:02 pm 
Administrateur

Ah j'aurais bien aimé le voir celui-là. Il t'a plu alors ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 3:23 pm 
Membre du club

Mastah, voici mon conseil:

Si tu veux en avoir pour ton argent, fais toi payer la place.

Pour répondre à gary, je dirais petite préférence au 3 puis le 1 et le 2 ex-aquo.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 4:14 pm 
Administrateur

pour moi 1 puis le 3 et le 2

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 4:37 pm 
Administrateur

1, 2 et 3. Le 3 est pour moi une vraie plaie cinématographique. Quoique peut être pas autant que le 4 semble t'il.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 4:48 pm 
Administrateur

Qu'est-ce qui t'a déplu à ce point dans le 3, David ? Sur le forum Mad Movies, ils détestent quasi-unanimement le 3 et apprécient beaucoup plus le 2...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 6:37 pm 
Ancien membre

C'est marrant, parce que le 2 est celui qui à le moins plus à Lucas et Spielberg. Trop gore selon eux, pas assez Indy.

Pour ma part, je garde une bonne impression des 3, avec sans doute une légère préférence pour "la dernière croisade".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 11:28 pm 
Ancien membre

Uphir a écrit:
Pourtant, la sauce manque de liant et a du mal à prendre. Le film est un peu long à se mettre en route, certaines scènes sont vraiment trop invraisemblables (du moins plus que dans les premiers épisodes)... et surtout, il y a la scène finale qui est à mon sens... heu ridicule :!: Les Indiana Jones ont toujours basé leurs histoires sur les mythes et anciennes légendes des civilisations disparues tout en préservant le côté mystérieux et ésotériques, si bien qu'à la fin, on avait en nous une certaines parts de rêve. Ici, rien de tout cela: le mystère est levé à la fin et l'on peut dire que l'explication est... peu convaincante. Certains pourront sans doute y voir un hommage aux comics et aux fantasmes de l'amérique des années 50 mais moi perso, ça m'a plutôt refroidit.

Voilà en substance ce qu'est pour moi l'esprit Indy, et sans spoiler :!:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 973 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures