SPOILERS WALKING DEAD SAISON 4 EPISODE 1
Vu le premier épisode de la saison 4 seul, Bérengère ayant déclaré forfait.
Eh bien je n'ai pas trouvé ça si mauvais, sans doute parce que j'en ai entendu tellement de mal que je m'attendais à 100 fois pire. Bien sûr, ce premier épisode a son lot de scènes inutiles et, comme d'habitude, il n'y a pas de continuité ou de structure dans le récit. Enfin, à moins que le second épisode ne me fasse mentir.
J'ai bien aimé la scène de la survivante quasi-zombie mais la conclusion a comme d'habitude complètement manqué de logique dans la psychologie de personnages, sans compter le jeu d'acteur de "Rick" toujours très caricatural. Je me rends compte d'ailleurs que ça m'est devenu impossible de prendre ce personnage et cet acteur au sérieux depuis la scène maintes fois parodiée sur le web du "No No NOOOOOOO".
De même, le raid sur la zone militaire part d'une idée sympa (le plafond qui s'écroule sur les survivants avec pluie de zombies) mais, comme souvent avec la série WD, tout impact émotionnel est impossible puisque les persos sont soit fades, soit antipathiques, soit plus ou moins inconnus au bataillon.
Tyreese me fait toujours de la peine par rapport au comics. Daryl a définitivement un statut de fan-favorite pour les scénaristes et producteurs du show au point que ça contamine même les personnages de la série eux-mêmes. Ca me semble quelque part un désolant manque d'imagination mais bon, ils peuvent être fiers d'au moins un personnage dans la série.
La maladie que l'on m'a déjà spoilé (mais c'est pas grave) s'amorce donc ici avec une première mort expresse. Si l'on suit le schéma des saisons précédentes, cela signifie que ça va être l'intrigue principale avec force discussions inutiles des personnages sur le sujet ainsi que décisions illogiques récurrentes. Mais on verra, peut-être pas.
FIN SPOILERS WALKING DEAD SAISON 4 EPISODE 1
Par ailleurs, j'ai aussi lu le dernier volume de Walking Dead sorti en anglais et, ben... c'est pas génial quand même. Ca traîne en longueur sur l'intrigue principale actuelle et la nouvelle orientation du comics me semble oublier les personnages au profit de situations post-apos au final pas super passionnantes.
Pour finir sur ce tour sur Walking Dead, j'ai fini le mois dernier le premier épisode de la saison 2 du jeu vidéo et c'est toujours aussi bon. Enfin un produit estampillé Walking Dead avec une approche centrée sur des personnages que l'on peut apprécier et dont la plupart des réactions font sens, avec des situations intéressantes et une réflexion structurée par rapport au personnage que l'on incarne. J'attends le second épisode du jeu vidéo avec impatience, alors que pour la série et le comics, ça va, je ne vais pas me précipiter non plus. ^^
_________________ Responsable jdp. Page Facebook du clubBlog du club
|