Et qui se fait déchirer sur les forums que je côtoie.

Sinon, même si c'est trop tard car il y a déjà eu 6 épisodes de diffusés sur les 10 que compte la série, je ne saurais que trop vous conseiller la série "Real Humans", diffusé en ce moment sur Arte, c'est vraiment pas mal du tout.
En quelques mots le pitch : dans un futur très proche, des robots ont été inventé pour servir les humains. Mais contrairement à la pourrie Caprica, la série explore vraiment les rapports humains/créations de manière profonde, avec de nombreuses réflexions sur le droit à la différence, sur la vieillesse, le rapport à l'autre, etc.
Ainsi, on suit un vieux monsieur qui s'est attaché à son "hubot" (le nom des robots) et ne parvient pas à s'en séparer quand celui-ci plante, ou encore comment l'arrivée d'un hubot dans une famille modifie les relations dans celle-ci.
Au-delà de ses réflexions bien vues sur la manière dont les hubots modifient le quotidien, il y a aussi une intrigue principale avec un groupe de hubots en fuite qui ont atteint un seuil supérieur de conscience, avec pas mal de suspens sur ce qu'ils veulent vraiment, qui les poursuit, etc.
Les effets spéciaux sont peu nombreux mais toujours bien choisis, la série ne fait jamais cheap et les hubots, avec leur côté mi-poupée plastique mi-être humain "parfait" ont un côté assez dérangeant. La série évite aussi de donner des réponses simples à des questions compliquées, une énorme différence par rapport à Caprica et ses robots "émo" "j'en ai marre de vivre".
Bref, une jolie découverte pour ma part.