LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 2:51 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Nouvelle] Visite guidée
MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 10:42 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Mon nom est Terry Doyle, j'ai 36 ans. Je vis depuis toujours ici, à Heaven Harbor, la ville que l'on surnomme parfois Hellywood. Je m'en suis parfois éloigné mais j'y suis toujours revenu. Pas que ce soit mieux ici qu'ailleurs. Mais j'ai cette ville chevillée au corps, quoi que je fasse. C'est comme mon boulot. Flic. J'ai beau ne plus l'exercer officiellement, j'étais, je suis et je serai toujours flic. C'est comme une odeur dont on n'arrive pas à se débarrasser, quel que soit le nombre de douches qu'on prend. Une seconde peau. Je pense en flic. Je réagis en flic. Putain, je mange même comme un flic.

Avant d'aller plus loin, sachez-le: je n'ai pas une très bonne réputation. On pourrait même dire qu'elle est exécrable. J'ai fait un peu de bien mais pas avec assez d'acharnement. J'aurais pu en faire plus. On a dit pas mal de choses différentes sur moi: que j'étais une ordure, que j'étais un vendu, que j'ai tué des gens. Tout cela est vrai. En partie et selon le point de vue qu'on choisit. Ceux qui me connaissent résument cela simplement: je porte la poisse. C'est sans doute vrai. Les gens ont oujours eu une fâcheuse tendance à mourir autour de moi. Si rien de tout cela ne vous gêne pas et que mes informations, forcément partielles et orientées, vous intéressent, continuons...


Dernière édition par teddybeer le Mer Avr 04, 2012 11:50 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Nouvelle] Visite guidée
MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 10:50 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Si vous avez envie de me suivre, je vous parlerai de ma ville, Heaven Harbor, de son histoire et de son actualité. Des étranges évènements qui s'y sont déroulés et qui l'ont changée, à tout jamais. Des ordures qui la saignent à blanc et des gens bien qui sont son âme et son souffle. Ensemble nous arpenterons ses ruelles et nous irons au fond des choses.

N'attendez pas de moi la vérité. Je n'y crois pas. C'est un truc subjectif, la vérité, parce que chacun a la sienne. Qui est mauvais, qui est bon? Tout ça c'est des conneries. Je suis flic, alors je crois aux faits, aux actes. Et c'est ce que je vais vous donner, des faits et des actes. Certains sont révoltants, sordides ou simplement tristes. Mais ils ne mentent pas. Ils sont ce qui arrive aux gens, ce qui brise les vies et engendre les drames.

Je ne crois pas non plus au destin, à la rédemption ou à toutes ces conneries. Je ne crois pas qu'on naît bon ou mauvais. On est ce qu'on fait. Je n'ai jamais jugé un mec sur sa couleur, ses fringues ou sa tronche. Les salopards font des trucs de salopards, d'où qu'ils viennent. La capacité au mal est la plus communément répandue parmi les êtres humains. Heaven Harbor est à l'image de ses habitants: ni bonne, ni mauvaise. Elle vit simplement sa vie.C'est cela qui est parfois dur à saisir: elle n'est pas une mais multiple. Et il n'y a pas de vérité immuable pour la définir


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Nouvelle] Visite guidée
MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 11:06 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Le Jour des Cendres est sans doute ce qui vous intéresse en premier lieu. Rien de plus normal après tout, on ne vit pas la répétition de la fin du monde tous les jours. Un beau mati de mars 1942, les portes de l'Enfer se sont ouvertes au coeur d'Heaven Harbor. Dit comme ça, ça semble quelque chose, hein? C'est à la fois vrai et faux.

Vrai parce que soudain, chacun eut la preuve qu'on autre monde, un au-delà existait bien et qu'il n'avait rien à voir avec ce qu'on apprenait dans les livres. Surtout, on découvrit avec horreur qu'il n'était pas vide. D'étranges créatures pénétrèrent dans notre réalité: golems, succubes, séraphins. Des corps fraîchement décédés se relevèrent, habités d'une nouvelle conscience; les possédés. Ceux d'entre eux qui s'exprimèrent, peu nombreux, nous parlèrent de l' "autre côté": un univers étrange, reflet maladif et distordu du nôtre, hanté par des démons avides d'émotions humaines, rassemblés sous la direction d'étranges entités: les Asservis. Les nouveaux arrivants étaient en fait des réfugiés, fuyant une vie d'esclave. Quand à la barrière qui nous avait toujours séparés des Asservis et de leurs serviteurs, elle s'était soudainement affaiblie: il était maintenant possible de joindre ces êtres. De leur demander service. Ils n'attendaient que cela.

Faux parce que finalement, les choses continuèrent presque comme avant. Ce que je viens de vous dire, nous sommes très peu à l'entrevoir. Pour la plupart des gens, cela reste une lointaine abstraction qui se résume à la seule présence tangible de ces réfugiés, qu'ils appellent "cornus" ou "infernaux" comme ils qualifient de "nègre" l'homme à la peau noire. Il n'y a d'ailleurs pas eu d' invasion: voyant leurs esclaves se barrer, les Asservis ont eu vite fait de fermer les vannes et de bloquer le passage. Le reste, on en parle beaucoup mais on n'en sait finalement pas grand chose. Commercer avec les Asservis et leur clique est une chose difficile et dangereuse, que seules quelques personnes sont capables de faire. Aucune magie, aucune puissance divine, ne s'est manifesté. Aucun changement majeur, pas de révolution. Contrairement aux annonces des prédicateurs, ce ne fut pas le début de l'Apocalypse. les transfuges ont fini par se fondre à notre population.

Les pires histoires circulent mais qui a vraiment commercé avec un démon? Et qu'en a-t-il retiré? en réalité, ça n'a fait que rajouter une couche de pourriture sur ce qui existait déjà, une possibilité de corruption de plus. Les démons ne sont à mon sens rien de plus qu'une mafia parallèle.

Ce que voulais juste vous dire, c'est qu'il faut garder à l'esprit que, comme tout ce qu'elle a vécu depuis son origine, la ville a également digéré ce qui s'est passé ce jour là. Avec d'autant plus de facilité qu'en matière de monstres, Heaven Harbor n'a jamais été avare.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com