LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:26 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une ligue online ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 4:40 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que si l'on continue la ligue sur plusieurs saisons, et qu'on intègre de nouveaux participants, ces derniers vont se retrouver avec des équipes TV 1000 face à des équipes monstrueuses. Autrement dit, c'est un système qui, a terme, empêchera l'intégration de nouveaux joueurs. Après, on peut indéxer la valeur max' d'une nouvelle équipe sur:

:arrow: La valeur du champion sortant.
ou
:arrow: La moyenne des équipes se réinscrivant à la ligue.
ou
:arrow: Tout autre système à votre convenance.

...mais j'aimerai qu'il soit possible d'intégrer des équipes avec un minimum d'expérience.

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Une ligue online ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 5:16 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 26, 2006 9:45 pm
Messages: 450
Localisation: 94370
bon je vais mettre mon grain de sel... Le problème du BB de Cyanide c'est qu'il n'est pas possible de créer autre chose que des teams TV1000, ce qui forcément est problématique pour les novueaux joueurs, dont je souhaiterais faire partie.

Je connais bien le problème des ligues fermées, puisque sur Blood bowl arena, nous ne faisons que ça.... Et quand vous arrivez sur un championnat avec une team débutante avec des teams toutes supérieures à 1500 de tv, ben c'esty chaud et décourageant.

J'ai une solution à vous proposer. La saison 2 part avec de nouvelles teams tv 1000, et lors de la saison 3 on aura un panel de teams développés sur lesquelles on pourra jongler, avec de teams sensiblement de même valeur.

Ave cle système que je vous proposeen gros voilà comme ça s'aorganise :

S1 : déjà joué avec vos teams actuelles
S2 : Série de nouvelles teams
S3 : TEams issues de S1 ou S2 au choix
S4 : LEs autres teams n'ayant pas joué S3
S5 : Teams au choix
Etc, etc....

Quoiqu'il advienne, vous aurez toujours le problème d'ancienneté des teams, si vousd écidez de repartir de zéros, c'est inévitable.
D'autant que Cyanide a surement prévu la sortie des autrs rosters, et que donc, nécessairement, certains d'entre vous (moi le premier) on va créer des teams neuves issue de ces sorties. Donc début TV100.

Pour en revenir au problème actuel, je comprends le problème de Fabo, et je comprends sa réaction. Je serais un peu déçu, comme lui, si la seule solution envisageable c'était celle proposée.
Je vais énoncé un problème simple. Je suis actuellement en arrêt maladie chez moi. Je me mets à jouer à BB non stop pendant une semaine avec une team de mon choix, peu importe le roster. A la fin de la semaine, j'ai une team TV2000, et je m'engage dans la ligue de la licorne... Je pense que vous devinez la suite...

Bref, l'option d'Uphir me parait viable si les nouvelles teams intégrées ont au maximum le même TV que celle des actuels vainqueurs :D Au moins, Fab ne se sentira pas floué et n'aura aps l'impression de se faire enfumé, et ça permet à chacun de repartir avec autre chose.

_________________
fais ton jet ! Réussi !
mais le dé roule encore.... ; )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Une ligue online ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 5:41 pm 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Juil 31, 2006 5:31 pm
Messages: 2096
Tu as bien exprimé mon point de vu Yesodh.
Après je ne suis pas contre recrée une team pour une saison afin d'avoir plus de panel pour les coachs.
Mais disons que pas de limitation de TV je vois déjà certaines team de la ligue public qui sont assez horrible. Pas cheaté mais juste très développé... Donc là c'est les anciens de la ligue qui se retrouvent dans la situation inverse.

Comme dit plus haut je reste ouvert mais faut essayer de trouver des solutions équilibrés/sympa pour tous les coachs :)
Et je suis d'accord que commencer avec des team débutante contre des rosters évolués ça craint un max

_________________
Le blog du club
Le site de la MJC de Limeil-Brévannes
Modérateur du forum

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Une ligue online ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 5:53 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Heu... On va pas recruter autre chose que des coachs issus du club ou des potes qui ont gravité autour du club. Je ne vais pas aller chercher des coachs issus de la Ligue Publique avec des teams cheatées, que ce soit bien clair. L'intérêt de pouvoir intégrer des teams qui ont joué quelques matchs en Ligue Publique (ou autre) est justement que quand des nouvelles races vont débarquer, nous puissions faire un ou deux matchs amical afin d'intégrer la ligue avec une équipe capable de tenir le choc face aux équipes qui joueront depuis le début.

Et puisqu'on parle d'exemple concret, il est fort probable que Yesodh nous rejoigne pour la S2 et franchement, si il a une équipe un peu expérimentée, ce sera pas un mal de l'intégrer, plutôt que de le voir partir avec une TV 1.000 face aux équipes TV 1.500 qui ont terminé la saison.

Après, je ne suis pas contre un système de TV max limitée (et j'aimerai des propositions plutôt que des critiques, ça ferait avancer les choses).

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Une ligue online ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 6:14 pm 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Juil 31, 2006 5:31 pm
Messages: 2096
Désolé Uph si tu as pris mes postes pour de la critique... <J'essayais juste de faire part de mon avis.

Je n'ai pas bien regardé les TV des équipes de la ligue, mais il me semble que je tourbe aux alentours de 1300 (pas sur)
Pour ce qui est des propositions, j'aime bien l'idée de Yesodh de crée un pool de team par coach qu'on peut choisir d'aligner sur la saison en cours.
A savoir que pour cette nouvelle saison on recrée tous une nouvelle team.

Les matchs de ligue publique me gêne pas mal, il n'y a rien pour les encadrer.

Et je suis loin d'avoir votre connaissance du système et du jeux et de ligue pour proposer un truc viable.

_________________
Le blog du club
Le site de la MJC de Limeil-Brévannes
Modérateur du forum

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Une ligue online ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 7:50 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier

Inscription: Mer Aoû 30, 2006 8:34 pm
Messages: 165
Localisation: Dans ta bourse...
Je suis également d'avis de mettre une limite de TV aux nouvelles équipes...

Je pense que 1250 reste un score honnête. Les équipes "survivantes" doivent resté une référence pour le score max TV.
La mienne doit tourner entre 1200 et 1300 je pense.

_________________
RIP : Finraen : A rejoint le petit grégory
Salim Ben Kassim : Fabriquant de Babouches ensorcelées
Kodiack - Demi-Orc Barbare - Collectionneur de tête


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Une ligue online ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 8:29 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Fabien a écrit:
Désolé Uph si tu as pris mes postes pour de la critique... <J'essayais juste de faire part de mon avis.


Non, non, c'est moi qui m'excuse. J'avoue que j'ai écrit en speed. Je suis au boulot et au moment où j'écrivais, on a une belle merde qui est tombée et je n'ai pas pu aller au bout de mon msg. Bref, on va réfléchir tous ensemble à tout ça. On a le temps de trouver un système qui plait à tous... :wink:

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Une ligue online ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 10:05 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 26, 2006 9:45 pm
Messages: 450
Localisation: 94370
moi je pense que l'idée de "caper" l'entrée de teams neuves sur la valeur du champion sortant est plutôt pas mal.
Ensuite je rejoins Uph, vu qu'il n'y aura que des joueurs du club on vav ite en faire le tour, et donc, si on veut de la variété, l'idée est bien de créer un pool de teams par joueurs.

Je pense que Uph( tu me corriges si je me trompe ) proposait l'idée de la ligue publique pour permettre l'entrée de teams un peu expérimentée ( au moins autant que les vôtres) pour éviter le désagrément de jouer avec des teams TV 1000 face à des teams déjà pêxées.

Pour exemple j'ai rejoins la TBBL avec une team TV1000 face à des teams ayant déjà joué trois matchs... Ben y a aps eut photo, j'en suis à deux défaites, sans aucun TDs MArqués, et c'est pas faute de mal jouer, j'ai surtout un gros retard d'expérience qui m'est extr^émement préjudiciable. Après étant habitué à ce système, ça ne me dérange pas de partir de 0 :D le challenge est encore plus grand ^^

Mais je pense que sur les deux trois propals faitent depuis ce matin, y a largement la solution à notre problème.

_________________
fais ton jet ! Réussi !
mais le dé roule encore.... ; )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Une ligue online ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 10:47 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 20, 2009 12:55 pm
Messages: 232
Localisation: Charenton-le-Pont
Pour revenir à la question initiale, je suis partant pour la saison 2. En revanche, je n'ai pas vraiment d'avis tranché concernant la TV d'entrée dans la ligue. Je m'adapterai à la solution qui sera choisie.

_________________
Jean-Pierre


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Une ligue online ?
MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 7:08 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
pareil qu'au dessus


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com