Bien qu'il s'en défende, je ne peux m'empêcher de penser que les dernières paroles du dénommé Peter ne sont que pure méchanceté. L'espace d'un instant, je sens la colère me gagner et mon visage se ferme. Mes yeux se font plus pâles et je sers les poings. Mais très vite, les nuages s'éclaircissent et mon sourire reprend le dessus comme le soleil après une légère averse.
"Monsieur Peter, je vous trouve bien arrogant pour vous croire capable de juger quelqu'un après seulement quelques heures, heures que l'on peut d'ailleurs compter sur les doigts d'une main si, comme je le pense, vous avez passé une bonne partie de la nuit à dormir comme la plupart d'entre nous". Mon ton reste courtois et polie mais je ne masque pas la pointe d'ironie de ma remarque.
"Je ne peux toutefois que louer votre acuité visuelle car, en effet, je suis une "gamine" comme vous le dîtes si bien. Je n'ai aucune formation de soldat, je ne me suis que très rarement battue, et effectivement, il m'arrive de ressentir de la pitié ce qui quelque part me rassure et me rappelle que je suis un être humain malgré mes nouveaux pouvoirs".
Je marque une pause, laissant aux personnes présentes le temps de digérer mes paroles. Puis, reprenant sur un ton nettement plus froid:
"Maintenant, si vous espérez que je vais m'agenouiller et me mettre à "pleurnicher", puisqu'il s'agit là de votre terme, en vous suppliant de me laisser partir avec vous, vous pouvez toujours rêver ! Et quand bien même vous m'interdiriez de venir, je vous répondrai que ce n'est pas à vous d'en décider et que si la perspective de faire équipe avec moi vous déplait tant, vous pouvez rester jouer aux cartes avec I.S.A !"
Après une très courte pause, je rajoute avec un sourire ironique: "Je dis bien entendu cela sans méchanceté ni intention de nuire !".
_________________ Gott weiß ich will kein Engel sein
|