LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:37 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Viden
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 2:56 am 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Sep 01, 2014 2:26 am
Messages: 24
Bonjour à tous,

Je m’appelle Franck aka Viden, se prononce Videnne.
A vrai dire, je ne sais pas bien se que je fais la. J'ai lus la présentation de quelques membres et ça m'a un peu refroidis.
Je ne connais rien aux Jdr, je ne suis peintre de rien du tout et je suis allez sur google pour trouver la bonne orthographe pour ''warhammer''.
J'ai lus l'Assasin royal il y a longtemps.
J'écoute le podcast ''Elbakin'' (que je conseille) et suis en train de lire la série des ''Fils de brumes''
Bref, mon rapport à la fantasy est ténu. Et j'aimerais le renforcer. Je suis attiré par les jeux de plateaux, et je crois par le ''Jdr'' mais ne connaissant personnes qui pratique je n'ai jamais essayé. (Enfin si il y a peu concernant les jeux de plateaux j'ai acheté 7 wonders... Wouhou.)

Je suis allez il y a deux ans au club des Aventuriers une ou deux fois, mais j'ai eu une impression d’hermétisme. Non pas volontaire de leur part, mais, enfin j'ai pas su trouver ma place j'imagine.

Je suis comédien dans la vie, et j'ai 26 ans.
Je consacre mon temps libre au sport en règle générale. Et suis passionné de cinéma.
Je vis à Boissy.

A bientôt


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 7:33 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Certains sont plus hermétiques que d'autres et c'est pareil dans tous les clubs. ;)

N'hésite pas à passer nous voir, on est moins méchant en vrai qu'en profils. :)

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 8:48 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Bonjour Viden et bienvenue sur le forum,

L'arrivée dans un nouvel univers avec ses codes, ses références et ses termes barbares peut être déstabilisant, surtout pour quelqu'un de complètement externe au milieu, cependant on a tous été novice à un moment ou à un autre. Comme l'a dit Perno, le mieux c'est de passer nous voir pour te faire une idée par toi même. :)

A bientôt.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 9:29 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Bienvenue,

On n'est pas méchants, on a des cookies :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 10:15 am 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 04, 2012 3:47 pm
Messages: 245
Allez, viens, gamin !!! C'était pour rire ! ;)

_________________
Chuck Norris ne fait jamais de faux numéro, c'est vous qui répondez au mauvais téléphone.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 12:36 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Serais-tu dispo pour passer nous voir ce vendredi Viden ? :)

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 1:38 pm 
Hors ligne
Ancien membre

Inscription: Mar Avr 01, 2008 1:39 pm
Messages: 623
Localisation: Entre Vladivostok et Tamanrasset
Viden a écrit:
Je suis comédien dans la vie, et j'ai 26 ans.


tu as 60% des connaissances pour faire du JDR (statistiques sortie de mon cul), voir 100% pour du narrativisme.

le jdr c'est interpreter un personnage sur une scene qui est l'imaginaire qu'en font les joueurs autour de la table, plus ou moins modifié par un metteur en scene qui est le "maitre du jeu".

_________________
Uphir a écrit:
[...]L'inverse (4 pièces sentry + 2 stalker) me semble moins intéressant pour mon style de jeu. Je ne suis pas assez précis au pad [...]

Glorious PC Masterrace


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 2:45 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 31, 2013 1:42 am
Messages: 256
Enfin un jeune ! Tu vas voir ils sentent un peu la vieille mite vu leur grand age mais ils sont pas méchants !

Edit : petit conseil de survie, ne demande jamais ô grand jamais ce qu'est le "narrativisme" sinon t'en a pour des heures :twisted:

_________________
Un jour, j'ai vu un canard blanc.
Je me suis dit que c'était un signe ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 12:55 am 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Sep 01, 2014 2:26 am
Messages: 24
J'arrive après la bataille...
Je travail de nuit dans un hôtel à bonneuil (C'est bien beau le théâtre mais faut bouffer) d'ou mes réponses tardives.. Pour moi c'est le début de journée la.
Je serai de service les deux vendredi et samedi qui suivent. Par contre la semaine d’après je viendrai vous voir sans faute.
Ca reporte tout de même au week end du 19.

Si vous cherchez une salle ou jouer de temps à autre... j'ai un hôtel à disposition. De 23h à 7h du matin. Ahah

C'est quoi le narrativisme ?
(Les longues heures d'explications ne me font pas peur, au contraire, il faut agrémenter mes nuits!)


Ps: Teddybeer, Come to the darke side, we have cookies, c'est écrit sur ma porte ^^


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 7:59 am 
Hors ligne
Ancien membre

Inscription: Mar Avr 01, 2008 1:39 pm
Messages: 623
Localisation: Entre Vladivostok et Tamanrasset
Viden a écrit:

C'est quoi le narrativisme ?
(Les longues heures d'explications ne me font pas peur, au contraire, il faut agrémenter mes nuits!)



http://www.youtube.com/watch?v=fTiJLD_2blw

_________________
Uphir a écrit:
[...]L'inverse (4 pièces sentry + 2 stalker) me semble moins intéressant pour mon style de jeu. Je ne suis pas assez précis au pad [...]

Glorious PC Masterrace


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 9:29 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Viden a écrit:
C'est quoi le narrativisme ?
(Les longues heures d'explications ne me font pas peur, au contraire, il faut agrémenter mes nuits!)


Ma définition, sans doute pas tout à fait exacte : le narrativisme est un courant du jeu de rôle privilégiant les systèmes simples d'accès et non simulationnistes ainsi que la création de l'histoire de manière collaborative entre le MJ et les joueurs.

Par exemple, dans un jeu de rôle "classique", le maître de jeu va prévoir un scénario et un déroulement que les joueurs devront suivre (sachant que ce déroulement sera quand même modifié selon les actions des joueurs). dans un jeu narrativiste, les joueurs peuvent influer directement sur l'histoire puisqu'ils la créent en même temps que le MJ (maître de jeu si tu ne connais pas ce terme barbare).

Bon c'est très réducteur mais c'est un début de tentative d'explication.

Sinon, tu as dit être passionné de cinéma, qu'est-ce que tu aimes comme genre de films ? Un peu de tout j'imagine ? :)

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 11:39 am 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Sep 01, 2014 2:26 am
Messages: 24
Merci Gary, une phrase ou deux et me voila éclairé.

Concernant le cinéma... J'ai une attirance naturelle pour les Thrillers. Même si tout bon film me plaira au final.
Il est peut être plus facile pour moi de citer des réa que j'apprécie plutôt qu'un genre...
Eastwood, scorcese, woody allen, spielberg (époque années 90), fincher, jackson, almodovar, burton (jusqu'a big fish), coppola (père et fille), winding refn, alfredson, kubrick, toledano et nakache, tarantino (must have), cameron, catherine bigelow, del toro, besson (jusqu'au 5eme éléments), tom hooper, steve mcqueen, les coen, nolan...


Ainsi que tous les films de Heath Ledger, Christian Bale et Michael Fassbender.
Même les pourris.
Surtout les pourris en fait.

Je pourrai citer d'autres acteurs, d'autres réa et tout un tas de films... Mais j'ai conscience que le forum s’appelle LEGENDES D'AUTRES MONDES et pas LEGENDES DU CINEMA. Je vais donc calmer mes ardeurs.

Vous aimez le cinéma ??? =)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 12:00 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Oui pour ma part, mon genre préféré est le film d'horreur/fantastique mais je suis preneur de bons films, quel que soit le genre. Une bonne comédie romantique par exemple est avant tout un bon film quoiqu'il en soit. Avant, je regardais des films de tout genre et toute origine mais, le manque de temps aidant, je ne regarde quasiment plus que des films américains ou français (mais moins ceux-ci). Et j'essaye de voir tous les films d'horreur/fantastiques qui sortent (bon, et qui n'ont pas l'air trop pourri ^^) pour soutenir le genre.

As-tu d'autres questions sur le jeu de rôle ? Par ailleurs, c'est peut-être une évidence mais nous pratiquons du jeu de rôle sur table et non du grandeur nature, connais-tu la différence ?

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 12:20 pm 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Sep 01, 2014 2:26 am
Messages: 24
J'aime aussi l'horreur/fantastique mais je trouve que le genre est assez pauvre en vraiment bon film... Avec la cgi partout...
Je regrette l'époque de the thing ou un bon alien premier du nom.
Mais en fait je me rend compte que je ne connais pas si bien le genre que ça. Je dois passer à coté de pas mal de choses. Je ne suis jamais à ''l'étrange festival'' ou des manifestations de se type, ça doit pulluler de films sympas.

J'ai quelques questions oui, faut il avoir lu une histoire particulière pour bien jouer à un jdr ?
Par exemple et je dis n'importe quoi, mais si je joue à un jeu de rôle centré sur l'univers du fils des brumes (ça n'existe pas j'imagine mais on s'en fous C EST POUR L EXEMPLE.) il serai préférable que j'en ai lu l'histoire auparavant ?

Un jeu de rôle peut il se créer de toute pièce ? Un maître du jeu par exemple qui souhaite faire un jeu de rôle sur un univers qu'il affectionne c'est faisable de le créer ou je suis à coté de la plaque...?

Un personnage qui n'est pas le maître du jeu, peux faire les actions qu'il souhaite ? vraiment n'importe quoi ?

Du jeu de rôle grandeur nature ? Késako ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Viden
MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 12:36 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 31, 2013 1:42 am
Messages: 256
Pour des jdr tiré doeuvres deja existante il nest pas necessaire de connaitre lhistoire vu que cest lunivers qui est repri et non le scenario. Apres si tu connais loeuvre originale ca peut te permettre de voir les reference a lhistoire originale. Il y a par exemple des jeu de role seigneur des anneaux ou star wars.

Tu as la possibilité de créer ton propres univers quand tu es MJ grace aux systemes D20, D6, Savage etc etc ... Qui sont simplement des regles "mecaniques" sur les jets de dés, les carac (force, intelligence ...) Et les competences/atouts ... Pour ce qui est du background cest toi qui gere tout : histoire, chronologie, personnages importants etc ...

Pour ta derniere question ca depend du jdr en fait. Generalement tu ne peux pas faire tout ce que tu veux (si tu pars du pars du principe que tu n'as pas envie de te suicider ou que tu sais deja que cest impossible). Prenons par exemple un jdr realiste dhorreur comme Cthulu, tu ne pourra jamais soulever un voiture a main nu alors que dans humanydyne, un jdr de super hero, tu peux. Apres reste a savoir si ton personnage est assez fort et si tu reussi ton jet de dé si le MJ le demande.

_________________
Un jour, j'ai vu un canard blanc.
Je me suis dit que c'était un signe ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com