LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 2:04 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 11:06 am 
Hors ligne
Visiteur régulier

Inscription: Ven Juin 20, 2014 10:21 am
Messages: 6
Bonjour à tous,

Je me permets de poster une petite annonce avec l'accord de David.

Je cherche des testeurs pour une application mobile. Elle permet d'envoyer des invitations pour organiser des rencontres et d'obtenir les réponses des participants rapidement. L'idée, c'est d'éviter à l'organisateur d'avoir à courir dans tous les sens pour savoir qui viendra. Comme les invitations peuvent être envoyée par email ou par sms, les participants n'ont pas besoin d'avoir de smartphone pour répondre à une invitation.

Je cherche à savoir si tout fonctionne bien dans une communauté active où les membres n'habitent pas loin l'un de l'autre et où ils devraient tous pouvoir organiser eux-mêmes une rencontre spontanément sans s'y prendre 2 semaines à l'avance. L'objectif étant d'éviter ça :
perno: Un truc de prévu pour ce dredi ? J'ai récupéré Shinobi Wat-Aah! si vous voulez tester.
Gary: Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, non je ne serai pas là demain.
:mrgreen:

L'application s'appelle QSpot. Elle est dispo sur Androïd et iOS, et une version pour Windows Phone ne devrait pas tarder.

Dîtes-moi ce que vous en pensez !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 11:19 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
L'idée est bonne mais cela pose un problème de transparence pour les tables de jdr par exemple

Un mj proposant un jeu devra l'envoyer à tout le club, ou alors s'il choisit ses destinataires, il choisit ses joueurs, ce que nous nous refusons a faire autant que possible

Et moi j'ai un Windows phone :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 11:31 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Bonjour à toi Antoine et bienvenue sur notre forum,

En 20 ans d'existence, hé oui 20 ans cette saison ça nous rajeuni pas, l'association en a vu passer des méthodes de gestion de planning, certaines plus réussies que d'autres. Au tout début avec peu de membres et à une époque sans mails et sans tel portables mais avec tel fixes (tout de même) ça se passait par l'oral, puis est venu le tableau blanc, on a même eu une courte période de temps avec un cahier qui trainait dans une malle (ah le cahier!) et enfin un système de mailing puis finalement le forum qu'on a adopté depuis 10 ans environ.

De nouveaux outils voient le jour et c'est tant mieux, tout le monde ou presque possède un smart phone mais pas forcément avec une connexion internet. Cela fait un baille qu'on n'a pas monter un évènement type "Soirées découvertes" mais je suis pret à tester l'appli sur la gestion de notre planning mensuel.

Une petite question, l'outils doodle est assez performant pour trouver une date commune avec alerte par mail, une appli mobile présente quels avantages supplémentaires ? Comme ça je dirais l'envoie de sms, ce qui serait bien utile d'ailleurs pour certaines têtes en l'air du club ;) Y en a t il d'autres ? Pourrais tu éventuellement nous faire une rapide prez de l'outils qu'on se fasse une idée de la mise en oeuvre de l'appli avant d'aller la dl ?

A bientot.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 3:13 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier

Inscription: Ven Juin 20, 2014 10:21 am
Messages: 6
Merci pour ces remarques !

teddybeer a écrit:
L'idée est bonne mais cela pose un problème de transparence pour les tables de jdr par exemple

Un mj proposant un jeu devra l'envoyer à tout le club, ou alors s'il choisit ses destinataires, il choisit ses joueurs, ce que nous nous refusons a faire autant que possible


L'application est conçue pour que les QSpots (c'est comme ça qu'on appelle les événements) passés puissent être renouvelés en gardant la liste des contacts. Ça veut dire qu'en invitant tous les membres la première fois, il suffit d'actualiser le QSpot en changeant la date pour que tout le monde puisse avoir l'info. Bien sûr, l'organisateur peut choisir de n'inviter que quelques personnes, mais les invités peuvent rajouter les membres manquants. Après je pense que c'est une question de bonne volonté. Même via un forum, on ne peut pas empêcher quelqu'un d'organiser une partie par mp.

Citation:
Une petite question, l'outils doodle est assez performant pour trouver une date commune avec alerte par mail, une appli mobile présente quels avantages supplémentaires ? Comme ça je dirais l'envoie de sms, ce qui serait bien utile d'ailleurs pour certaines têtes en l'air du club ;) Y en a t il d'autres ?


Doodle est effectivement assez performant, et aujourd'hui QSpot ne propose pas cette fonctionnalité de sondage (peut-être après l'été... ;) ) mais plutôt d'invitation. Au niveau du format, une appli mobile permet d'être tenu au courant des réponses des invités par notifications pour ne pas être submergé par les emails. Une application, c'est aussi et avant tout une plateforme facile d'utilisation et utilisable partout. A noter que l'organisateur peut aussi inviter par Facebook, ou n'importe quelle application de messagerie instantanée style whatsapp.

Citation:
Pourrais tu éventuellement nous faire une rapide prez de l'outils qu'on se fasse une idée de la mise en oeuvre de l'appli avant d'aller la dl ?


L'objectif de QSpot est d'obtenir des réponses : le maximum, le plus fiable et le plus vite possible.
-Les destinataires reçoivent une question simple (qui peut être assortie de commentaires, photo, ..) et doivent y répondre par oui, non, ou plus tard (option qui lui enverra un rappel: fini les messages qui finissent aux oubliettes...).
-En cas de réponse positive, l'événement est automatiquement enregistré dans le calendrier du smartphone de la personne qui répond pour éviter les oublis.
-Création d'un QSpot en une seule étape
-Renouvellement de QSpot ultra simple : Il suffit de changer la date, les infos facultatives en commentaires et de valider. C'est fini. :-)
-N'importe qui peut devenir initiateur d'un QSpot

Pour te faire une idée, tu peux voir des captures d'écrans sur le Play Store ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spotuse.QSpot&hl=fr

Etant donné qu'elle est gratuite et sans engagement, le plus concluant est certainement de tester l'appli QSpot avec 2 ou 3 exemples, et si elle ne vous plait pas, désinstallez-là !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 3:39 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Question simple car je ne suis pas sur d'avoir trouvé la réponse : tous les utilisateurs doivent avoir obligatoirement un smartphone pour utiliser le système ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 3:42 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier

Inscription: Ven Juin 20, 2014 10:21 am
Messages: 6
Etant donné que les invitations peuvent être envoyées par email et autre, non. Par contre pour organiser quelque chose oui, en attendant que la version web soit prête.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 4:31 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Il va falloir que je mette à jour ma version d'android, l'appli n'est pas compatible avec celle que j'ai actuellement sur mon portable.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 5:23 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier

Inscription: Ven Juin 20, 2014 10:21 am
Messages: 6
Tu as quelle version en ce moment?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 6:20 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Edit : j'avais posté un truc rapidement et j'ai boulettisé.

Pour teddybeer : c'était plutôt une citation d'une citation de mes propos... ;)

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Dernière édition par perno le Ven Juin 20, 2014 7:32 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 7:14 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Mais lol... C'est une citation de tes propres propos...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 8:16 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Je n'ai pas compris votre échange.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 8:41 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Tu perds pas grand chose. :)

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Sam Juin 21, 2014 8:32 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Antoine a écrit:
Tu as quelle version en ce moment?

2.3.4, oui je sais...

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 9:47 am 
Hors ligne
Visiteur régulier

Inscription: Ven Juin 20, 2014 10:21 am
Messages: 6
Ah oui on gère pas cette version :/ Ton portable est compatible avec la 4.0.3 (ou plus)?

Tout le monde peut utiliser l'appli pour organiser ses propres parties (ou pour d'autres choses d'ailleurs). Hésitez pas à me donner vos impressions.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Application mobile
MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 10:02 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
En toute franchise, le système que l'on utilise fonctionne et je n'ai ni le temps ni l'envie de tester un nouveau système qui oblige au final à créer X évènements toutes les semaines en fonction des désidératas de chacun (oui car une seule personne s'occupe de tout le planning)

Ca suppose également d'avoir les mail/numéros de tout le monde, ce qui n'est pas le cas

Et en plus, il n'y a pas de version Windows Phone :)

Et enfin je suis réfractaire parce qu'il n'y aurait plus besoin de venir sur le forum, qui reste un lieu d'information et d'échanges (même si certains ne font que passer)

Bonne chance quand même :)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com