LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:34 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 10:30 am 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 26, 2013 9:36 am
Messages: 63
Localisation: Limeil Brévannes
Hello à tous.

Moi, c'est facz, je vis à Limeil, et me suis aux JdP depuis une année, après une pause de 5-6 ans.
Ancien rôliste, je ne fait plus que du JdP à cause du temps demandé par une session de JdR. J'ai découvert ce club par l'intermédiaire des forums de Trictrac et d'Edge, car je viens de me mettre à Dust Tactics. Je n'ai pas particulièrement d'à priori sur les types de jeux, mais préfère de manière générale les jeux de gestion à base de kubenboi (agricola, caylus, archipelago), ainsi que le JdP de pousse-fig' (zombicide, DT Prison, Space Hulk...).

Même si j'ai un partenaire de jeu résidant à 20 mètres de chez moi (la closerie pour les brévannais), j'avoue que j'aimerai tester certains de mes jeux à plus de deux...

D'où certaines interrogations concernant votre club :

-J'ai l'impression que le JdR est en écrasante majorité par rapport au JdP, donc si je me pointe la fleur au fusil, et que vous êtes en pleine campagne, je rentre chez wam, ou je fais le café? (Oui, je suis serviable) :)
-Faut-il amener ses jeux?
-Est-il possible de venir, rencontrer les gens, et découvrir le fonctionnement du club? Histoire de se faire une idée?
-Niveau mangeage, comment ça se passe? Chacun ramène sa gamelle, ou c'est 'tite bouffe (comme quand je jouais à Cthulhu, séquence nostalgie tiens).

Je crois avoir terminé avec toutes questions.

À bientôt j'espère!

_________________
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=22681&choix1=1&date=1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 10:56 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Hello Faz, excellent choix d'avatar. :)

Alors, pour répondre à tes questions :

Citation:
-J'ai l'impression que le JdR est en écrasante majorité par rapport au JdP, donc si je me pointe la fleur au fusil, et que vous êtes en pleine campagne, je rentre chez wam, ou je fais le café? (Oui, je suis serviable) :)


En fait, nous utilisons dans la section "La croisée des chemins" un planning qui nous permet de savoir qui sera dispo tel ou tel soir (on joue le vendredi et le samedi soir comme tu as pu le voir). On utilise le sujet "Choix des jeux" pour déterminer à quoi nous allons jouer côté jdp.

Ce dernier mois mis à part, il y a quasiment toujours une table de jdp chaque vendredi, plus rarement le samedi même si ça arrive.


Citation:
-Faut-il amener ses jeux?


Il n'est pas rare que les membres du club ramènent leurs jeux même si nous avons aussi une (petite) armoire de jeux à dispo sur place. Nous nous mettons souvent d'accord sur le sujet "Choix des jeux" dans "La croisée des chemins" pour savoir qui ramène quoi.

Citation:
-Est-il possible de venir, rencontrer les gens, et découvrir le fonctionnement du club? Histoire de se faire une idée?


Bien sûr, nous autorisons 3 séances gratuites pour se faire une idée du club avant que l'adhésion ne soit demandée.

Citation:
-Niveau mangeage, comment ça se passe? Chacun ramène sa gamelle, ou c'est 'tite bouffe (comme quand je jouais à Cthulhu, séquence nostalgie tiens).


En général on commande des pizzas quand on n'a pas mangé. :)

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 11:19 am 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 26, 2013 9:36 am
Messages: 63
Localisation: Limeil Brévannes
Merci Gary pour toutes ces réponses.
Je vais aller de ce pas, voir dans la Croisée des Chemins, histoire de savoir à quoi ça va jouer ce vikènede.

Jeux et pizzas... :rêveur: ... La vie quoi!!

J'ai oublié de préciser dans ma présentation, que j'ai 34 ans, et j'ai commencé avec le JdR (star wars D6), Cthulhu années 20, ADD 2nde édition.
Quand à mon avatar, je vois que Monsieur a du goût!

Étant donné que je suis papa pour la seconde fois fois depuis 2 semaines, je vois avec Madame, si c'est possible de venir Vendredi.

_________________
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=22681&choix1=1&date=1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 11:46 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Bienvenue d'une centaine de mètres de la Closerie,

Gary a bien répondu à tout, ça va...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 11:53 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Bienvenue à toi :)
On est toujours heureux d'accueillir un ancien roliste :D

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 12:00 pm 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Un ancien rôliste... Qui pourrait revenir à ses premiers amours tant notre club est réputé pour la qualité de ses rôleplays et le gigantisme de ses campagnes !

Quoi ? J'en fais trop ?

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 12:32 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 26, 2013 9:36 am
Messages: 63
Localisation: Limeil Brévannes
Merci pour cet accueil!

Je ne suis pas contre m'y remettre, mais pas en tant que MJ, jamais je n'aurai suffisamment de temps pour la préparation... Pis faut gérer les enfants, même si mon fils (de 5 ans) adore Dust Tactics, et Descent...

_________________
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=22681&choix1=1&date=1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 5:03 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:48 pm
Messages: 1599
Localisation: Choisy le Roi
Tiens d'ailleurs, va falloir qu'on voit pour se la lancer cette campagne de Descent V2 ;)

_________________
JDP is good ;)
Ma petite liste de jeux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 6:06 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Pff... Pas un gramme de figurines en dehors des jeux de plateaux avec figs. Il est nul ce nouveau ! :evil: :mrgreen:

Blague à part, bienvenue par chez nous ! :beer:

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 6:11 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:48 pm
Messages: 1599
Localisation: Choisy le Roi
Dust tactics ca compte pas?

_________________
JDP is good ;)
Ma petite liste de jeux


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 6:45 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Mouais... A la limite. :)
Mais j'y joue pas, moi... :'(

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 7:13 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 26, 2013 9:36 am
Messages: 63
Localisation: Limeil Brévannes
Marnheus a écrit:
Tiens d'ailleurs, va falloir qu'on voit pour se la lancer cette campagne de Descent V2 ;)


J'ai d'ailleurs bientôt fini de mettre en page et en français une campgne complète que j'ai traduite avec deux autres joueurs du forum de Edge.

@ perno: J'en ai eu de la fig sans plateau, comme du 40k, mais dès l'instant où je n'ai plus pu jouer mes hybrides genestealers, l'intérêt a baissé. Et puis j'aime pas trop le côté ultra intégriste religieux que ça véhicule...
J'ai vu sur T3, que tu faisais du Eden, faudra qu'on en discute parce que ce jeu m'intrigue!

Je viens de me mettre à Dust Tactics, en prévision de sournoisement faire avaler la pilule à ma moitié et ainsi passer à Warfare si je trouve des joueurs à proximité...

Merci pour l'accueil en tout cas!

_________________
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=22681&choix1=1&date=1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 7:42 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Houlà ! le côté ultra intégriste religieux, c'est que chez les joueurs de GW (et certains qui font de l'historique).
Pour ma part, je suis plutôt de la tendance molle - toutlemondeestgentilmaisouituasunelignedevuesurmesunitésfaistoiplaisir - jejoueàtoutetàn'importequoi - dumomentquec'estrigoloc'estbon.

En gros, je joue à de plus en plus de jeux permettant de jouer les figs que tu veux et non les figs qui se vendent actuellement.

Faudra qu'on en discute. Je peux peut-être te récupérer pour sortir de la gurine du coup. :)

Pour Eden, on en parlera mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué. Le jeu n'a pas pris au club et, même si c'est un très bon jeu, ça reste un jeu à combo demandant un certain investissement. Assez éloigné de mes préoccupations actuelles du coup. ;)
Mais si tu veux une démo, pas de soucis. :)

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 9:08 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 26, 2013 9:36 am
Messages: 63
Localisation: Limeil Brévannes
Ben voui intégriste : warhammer 40k, moi je pouvais plus. A tel point que j'avait une petite armée ork, avec que des slogans provocs, et des références aux boggeymen des films des seventies-eighties (myers, krueger, vorhees, et cie).

En fait, pour Eden, je trouve les figs tellement différentes que j'adhère au jeu pour le look, mais j'aimerai trouver un bon jeu d'escarmouche (et pas une machine ahurissante de lourdeur, où les parties ne durent pas 8 heures, quoi).
Récemment, j'ai réussi à mettre la main sur un exemplaire d'Incursion, et le look un peu steampunk uchronique me convient parfaitement, et j'ai vu que tu faisais du Malifaux, et ça, ça me branche aussi comme Empire of the Dead... On en discutera... D'autant que mon fils de 5 ans m'a réclamé des figs, et se met à la peinture!! Non, mais je rêve, il a 5 ans!!

_________________
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=22681&choix1=1&date=1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 9:42 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Et merde qqun a relancé Perno sur la fig :roll:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com