Session 1 (18/I/2013)
Cadre de jeu
Type de jeu choisi pour ce groupe est du Low Fantasy ; La magie est rare et subtile et les démonstrations de pouvoir sont peu fréquente. Elles font partie du domaine de la fable et du conte. Idem pour les races humanoïdes comme les elfes et les nains. Le niveau de jeu est « humain » ; il n'y a pas de « Héros » invincible mais des humains plus ou moins doués, en jeu cela se caractérisera par une avancée en niveau sans octroi systématique de points de vie (1 fois tous les 2 ou 3 niveaux par exemple, à déterminer...). On garde le même univers que Shadow World avec l'histoire des couronnes.
L'édit de la Libération, instauré par le roi Halek, interdit la pratique de la magie sur son royaume (U-Lysak), tout contrevenant sera puni de la peine capitale ! En effet, la magie est corruptrice et avilie l'âme humaine, son utilisation est strictement interdite pour le bien de tous évidemment. Seuls les fidèles du culte de Shashnarr ont le droit d'utiliser la magie qui est alors considérée comme un miracle venant du Dragon de Mer lui même. De même l'édit de la Libération interdit aux races non humaine le libre passage dans le royaume. Etant d'essence corrompues ces races ne peuvent se déplacer librement dans le royaume sans accréditation royale. Une délégation du royaume elfique d'Urulan ainsi qu'une poignée de représentants nains des Montagnes Grises sont autorisés à séjourner dans la capitale Cynar.
Les aventures se passeront dans le bourg côtier de Warsekcove ou Drakecove dirigée par le baron Tilben Warsek. Un développement commercial florissant lui a permis de grossir rapidement, sa position stratégique en fait un passage obligé pour alimenter le commerce fluvial de la capitale, Cynar à quelque 100 km de là. Situé à l'embouchure du fleuve Mélarne le bourg bénéficie d'un afflux constant de marchandises et en fait une place qui attire nombre de convoitises. A l'heure où nous parlons le bourg approche des 5000 âmes.
Les menaces pesant sur le bourg sont nombreuses, d'une part les seigneurs environnants lorgnent avec envie les richesses commerciales du bourg qui ne peuvent qu'augmenter avec le temps. D'autre part les incursions de pirates venant du nord sont fréquentes et sanguinaires, de nombreuses fortifications sont en projets pour sécuriser les routes commerciales. Et enfin, une mystérieuse menace ancestrale plane sur les habitants de Warsekcove, en effet, un bastion inexpugnable des forces de l'Unlife est situé au cœur même de la foret noire non loin du bourg. Lors de ce que les habitants du bourg appellent les Nuits Mortes, les hordes de l'Unlife s'abattent sur les vivants sans pitié. Ces nuits sont toujours redoutées, terrifiantes et mortelles pour les pauvres habitants, personne ne sait quand aura lieu la suivante et combien de temps elle durera, tous la redoute. La légende raconte qu'un ancêtre du Baron est responsable de la présence des forces de la Mort dans la région, cet ancêtre maudit hante encore la mémoire de tous les chevaliers qui veulent racheter la faute de cet encombrant aïeul. Heureusement, un antique temple dédié à Shashnarr veille sur le bourg et ses habitants, il est l'Oeil du Dragon de Mer qui guide les bateaux et les mènent en lieu sur et protège ses habitants des hordes de l'Unlife. Un ordre de moines guerriers occupent le temple, ces guerriers aguerris au cœur pur sont le premier rempart contre les forces maléfiques menaçant le bourg. Tout simplement nommé l'Ordre, ses représentants sont vénérés par la population locale comme de véritables héros.
_________________ Administrateur du forum
|