Suite à un récent bashing sur mon auguste personne concernant une certaine thématique depuis longtemps laissée pour compte au club et après quelques recherches et demandes variées sur le net j'ai abouti à une liste, réduite, de quelques jeux qui pourraient convenir.
Tout cela dans le but évident et avoué de séparer le bon grain de l'ivraie et d'identifier les hypocrites (honte sur eux) et les véridiques (qu'ils soient remerciés) qui hantent le club ! Ainsi, chacun pourra juger en toute connaissance de cause.
Ce sujet étant une forme de proposition, les "ça ne m'intéresse pas/j'aime pas voir même bon jeu" sont tolérés sauf venant de la part des auteurs même du bashing susnommé. Si, d'aventure, ils venaient a passer outre je me réserve le droit d'infliger moults sévices corporelles et mentales ! Qu'on se le dise !
J'ai écarté Vampire la mascarade car trop maitrisé et Undying un hack d'apocalypse World auquel je ne crois pas du tout.
Les propositions :
-
Vampire City est un jeu sans MJ qui propose aux joueurs d'incarner des vampires luttant - ensembles ou pas - pour le contrôle de "la ville".
-
Feed, on construit ses propres "souches" de vampires pour coller au mieux à la campagne souhaitée, construite collectivement ou bien par le mj seulement. Les personnages se définissent en 16 questions, oui 16, qui donneront autant de traits (style freeform). Jeu issu d'un kickstarter maintenant disponible gratuitement.
-
Night's Black Agents Thème espionnage + vampire, initialement on joue coté agents mais on peut inverser les rôles.
-
Prédateurs : Les origines les vraies !