LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 2:53 am

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2015 1:50 pm 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Juil 31, 2006 5:31 pm
Messages: 2096
J'adore cette version, c'est vraiment ma préféré.
[mode gavage]

_________________
Le blog du club
Le site de la MJC de Limeil-Brévannes
Modérateur du forum

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 10:42 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Merci à Kalysto d'avoir eut la gentillesse de se déplacer pour nous faire ce test de MonsterHearts dans un setting Bario mexicain.
Le système Apocalypse World est toujours aussi déroutant pour les joueurs de jeux "traditionnels" que nous sommes mais est également rafraichissant pour ma part.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 11:05 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 4:17 pm
Messages: 67
Merci à vous d'avoir joué le jeu, ça m'a permis de tester ce setting. J'ai un peu modifié les capacités de la légende et de la voisine au passage.

https://drive.google.com/open?id=0B9XZU ... HJXVURUTVk

Vous n'êtes pas si loin, et ça fait plaisir de jouer autour d'une table aussi, ça me change ^^


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 4:59 am 
Hors ligne
Membre du club

Inscription: Lun Juil 31, 2006 5:31 pm
Messages: 2096
Merci à toi Kalysto pour cette découverte.

J'ai bien accroche à cette partie découverte et je resterai avec plaisir.

En relisant les settings je me suis aperçu que je m'étais un peu éloigné du setting de la voisine. J'aile bie la modification que tu y as apporté.

_________________
Le blog du club
Le site de la MJC de Limeil-Brévannes
Modérateur du forum

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 12:07 pm 
Hors ligne
Visiteur régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 4:17 pm
Messages: 67
Vous avez déjà essayé Lady Blackbird ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 11:02 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Non, je ne connais pas.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 12:57 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Je reviens compléter le débrief de la parie.

Au départ, j'étais un peu frileux et mitigé, notamment sur les questions de genre, mais quand le jeu a commencé je me suis mis dans le bain en essayant de faire abstraction de se qui me gênait. Je trouve que les partis pris sur les clichés ados américains, les coucheries et l'homosexualité sont très/trop présentes, c'est ce qui fait que Monsterhearts n'est pas spécialement le hack de Apocalypse World que je préfère. Ceci dit, je ferais d'autres parties avec plaisir. J'avais déjà fait une ou deux parties tests, déjà avec Kalysto en mc, avec le jeu de base que j'avais trouvé très chouette car abordant des thématiques plus matures et aussi sans doute parce que j'avais choisi le perso et qu'on avait fait le setting ensemble, un univers post apocalyptique aquatique vaguement inspiré de Water World.

5 joueurs c'était beaucoup, les tours de tables étaient parfois longs. Après, je fais la distinction entre une partie de test avec des persos prétirés et le système lui même. Je trouve que la partie a souffert de quelques incompréhensions entre mc et joueurs, le cas le plus flagrant est sans doute celui de la femme araignée (Gary), mais que le systeme lui même permet de faire des choses très intéressantes et stimulantes, notamment dans la dynamique de partie qui devrait aller en s'améliorant une fois les mécanismes compris et une fois un peu d'assurance prise. Quand j'y repense, il s'est passé plein de choses finalement malgré les séparations et le nombre de joueurs.

Au final, j'ai bien apprécié la partie.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 5:48 pm 
Hors ligne
Ancien membre

Inscription: Mar Mar 10, 2015 8:01 pm
Messages: 40
Salut,

Merci à tous et spécialement à Kalysto d'avoir participé en consacrant un peu de son temps.
La partie fut bonne malgré les clichés et quelques appréhensions de part et d'autres, déjà évoquées.
Les modifications apportées sont intéressantes. Toujours partant pour continuer, même si la prochaine rencontre avec Argiope risque de m'être fatale :)
Le rythme était bien pulp et le système de jeu est intéressant. Très bonne expérience, à renouveler.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 10:43 am 
Hors ligne
Ancien membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 25, 2006 11:58 pm
Messages: 5471
Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Vous avez choisi MH finalement ? Je suis surpris de ce choix mais je ne peux qu'approuver ! :D

_________________
Gott weiß ich will kein Engel sein


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 10:52 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Ben, c'etait le plus pratique en fait, hatchet City n'ayant pas été retenu finalement.

_________________
Administrateur du forum


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 11:22 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
J'ai fait part de mon sentiment sur la partie à David mais pas ici, c'est pourtant la moindre des choses pour remercier Kalysto de nous avoir maîtrisé tout ça. :wink:

C'était sympa même si j'en ressors mitigé, plus sur la séance elle-même que sur le système en général.

En gros, j'ai souvent eu l'impression de m'appuyer sur des choses qui pouvaient se métamorphoser en cours de route ce qui était parfois déstabilisant et/ou frustrant. Kalysto avait une vision de mon personnage, j'en avais une autre et souvent ça se téléscopait sans aboutir à quelque chose de bien intéressant.

Donc ce côté "changeant" était soit vecteur de bonnes choses (certaines scènes fonctionnaient naturellement bien), soit vecteur de (nombreuses) impasses.

Je serais prêt à réessayer à l'occaze, en revanche 5, ça m'a paru beaucoup même si ça ne me gênait pas de ne pas être dans certaines scènes. En fait, quand les scènes où je n'étais pas étaient réussies, c'était très agréable à suivre aussi.

Si des tests se refont, je laisserai ma place si on est plus de 4. Et je ne compte pas reprendre le rôle d'Argiope pour la même raison.

C'est un retour un peu moins positif que ceux des autres mais la séance ne m'a quand même pas déplu et merci à toi Kalysto d'être venu nous faire découvrir MH. C'était rafraichissant et je retesterai avec plaisir à l'occaze, MH ou un autre dans le même genre.

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com