LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Dim Juin 01, 2025 7:50 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les news du jdr
MessagePosté: Lun Nov 01, 2010 5:02 pm 
Administrateur

Je regroupe ici les news et autres infos concernant les jdr dans son ensemble.

Je commence par 2012 : Extinction

Image

Un nouveau concept des XII Singes, après les collections intégrales (BIA, Mahamoth et Khaos 1795) l'éditeur propose la série de jeux clé en main. Nouvelle collection proposant des campagnes pretes à jouer. Il va de soit que les scénario proposés font le coeur du concept, en fait il n'y a rien d'autre à part les règles et des prétirés... L'éditeur propose donc son premier jeu : 2012 Extinction prévu pour décembre 2010.
Citation:
Les scientifiques assuraient que ce n’était que de la superstition pour simples d’esprit. Toutes leurs études renforçaient cette thèse. Et pourtant… Novembre 2012. La planète est secouée par des catastrophes naturelles sans précédent, inexplicables par la science moderne. Quelle est la cause de cette apocalypse ? Que signifie-t-elle ? Et surtout, que peut-on faire pour l’arrêter ?

Pour plus d'infos : http://les12singes.com/spip.php?rubrique39

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Les news du jdr
MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 9:44 pm 
Administrateur

Blackbook edition (Shadowrun, Earthdawn, Pathfinder...) propose une offre pdf (nombreux ouvrages) à 10€ ou moins.
Encore valable jusqu'au 15 novembre ;)
http://www.black-book-editions.fr/pdf_l ... a=for_sell

MessagePosté: Mer Nov 10, 2010 10:46 am 
Administrateur

Z Corps

Image

Un jeu de zombie pour les fans du genre. :)

Citation:
“Les êtres qui la pourchassent ne sont plus que l’ombre d’une lointaine humanité. Le corps sec, rigide, le teint cadavérique et les membres décomposés, parfois dévorés, ils avancent d’un pas lent mais décidé en direction de cette étincelle de vie qui semble vouloir se dérober à leur insatiable appétit. Tels des mannequins désarticulés, déséquilibrés, leurs pas s’enfoncent dans la boue avec une cadence inhumaine...”

Z-Corps est un jeu de rôles qui vous propose de découvrir un monde ravagé progressivement par une apocalypse zombie. D’abord limitée à certains territoires, cette épidémie va s’étendre au fil des parties, renforçant le sentiment d’urgence et d’insécurité. Plus les scénarios avanceront et plus les personnages devront agir vite, afin d’enrayer la progression de la contagion et en comprendre l’origine.

Vous pourrez, au choix, jouer un simple Survivant, fuyant les hordes de zombies affamés ou un membre des unités Z-Corps, milice privée et indépendante de la société OneWorld chargée de combler les déficiences de l’armée et d’enquêter sur le terrain.

Ce livre présente en détail l’univers de Z-Corps, ainsi que l’intégralité des règles du jeu, utilisant l’Open D6.

Il est divisé en 3 parties distinctes, qui sont réservées aux joueurs ou au Meneur de Jeu, selon le type de jeu souhaité. Vous trouverez également à la fin de cet ouvrage deux scénarios :
• Open all night (scénario “Survivants”)
• Sunday Night Fever (scénario Z-Corps)

MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 4:17 pm 
Administrateur

Les Ombres d'Esteren

Image

Annoncé pour le 27 novembre, sortie d'un livre de 80 pages decrivant une centaine de lieux remarquable, 5 scénarios courts et un bestaire. Un écran en trois volets et une carte de tri-kazel format A2. Le graphisme est comme toujours très classe.

http://ombresdesteren.blogspot.com/2010 ... yages.html
(fond sonore excellent je trouve)

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 5:26 pm 
Administrateur

Projet Pelican

Image

Citation:
Accusés officiellement de crime fédéral, votre véritable délit semble être votre savoir. Un savoir que le gouvernement américain veut récupérer. La traque est lancée. Avec pour seule ressource l'héritage tribal que vous avez redécouvert sur l'île d'Alcatraz, vous devrez survivre et échapper aux agents lancés sur vos traces. Mais vous apprendrez vite qu'il ne s'agit pas d'une simple chasse à l'homme.
Dans un monde ou rock'n roll, guerre, paix et drogues coexistent,
l'Horreur sera votre quotidien...

Un autre jeu concernant la culture amérindienne, il s'agit surtout d'une campagne débutant avec l'occupation d'Alcatraz par des indiens d'amérique, fait historique ayant eu lieu entre novembre 1969 et juin 1971. Elle s’inscrit dans le contexte de la montée du Red Power movement et l’organisation de l’American Indian Movement fondé en 1968. Le cadre de jeu est donc les 70's, original non ? Pour information, une partie des recettes de la vente du jeu ira à une ong de la réserve Pine Ridge non loin de la célèbre Cheyenne River Reservation que les joueurs de BIA connaissent bien maintenant. :)
Le prix de 21€ est modique somme toute !

Quelques liens :
http://www.cds-editions.com/project-pelican.htm
http://project-pelican.blogspot.com/

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 5:29 pm 
Ancien membre

Ah les années 70... un cadre bien sympathique et original en effet.

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 4:49 pm 
Administrateur

La Brigade Chémérique

Image

Citation:
La Brigade Chimérique – l’encyclopédie et le jeu de rôle – vous transporte dans l’univers des années 20 et 30 de la remarquable bande dessinée parue aux éditions L’Atalante. La superscience et l’Hypermonde n’auront désormais plus aucun secret !

À l’origine, La Brigade chimérique est une bande dessinée en 6 tomes, parus en 2009 et 2010. Elle répond à la question suivante : « Que sont devenus les super-héros français de l’entre-deux guerres ? »
En poussant l’investigation au cœur de cette période troublée, l’Encyclopédie apporte tous les compléments d’informations indispensables aux fans de la bande dessinée et dévoile un vaste univers de jeu, mêlant histoire officielle et héros imaginaires.

Dans sa première partie, L’Encyclopédie de la Brigade chimérique détaille l’Europe géopolitique de l’entre-deux guerres, dévoile les mystères de l’Hypermonde, en présente tous les protagonistes et en fait visiter tous les lieux.

Dans sa seconde partie, elle propose des règles de jeu simples afin de permettre aux amateurs de vivre leurs propres aventures, dans la peau d’un surhomme devant choisir son camp au sein d’une époque troublée.

Cette publication originale, illustrée par Gess, le dessinateur de la bande dessinée, permet donc aux amateurs de la Brigade chimérique de découvrir tous les secrets cachés entre ses cases, mais également d’interpréter un surhomme à travers des scénarios originaux, proposés comme autant d’hommages aux feuilletons de cette époque.

Beaucoup de bruits autour de cette sortie française, le postulat de base est intéressant et de nombreux scénario sont présentés dans le livre. Un monde à secret semble t'il... A voir.

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 6:02 pm 
Ancien membre

Très bonne BD en tout cas ! J'hésite à acheter le jeu juste pour l'univers. Si qqun ouvre une table je suis partant en temps que joueur.

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 9:54 pm 
Administrateur

Une interview de l'acteur Vin Diesel ou on apprend qu'il fut un joueur de Donjons et Dragons assidue !
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas totalement surpris de le découvrir rôliste, en revanche il en parle avec une passion toujours intact. Ca présente une autre facette de ce célèbre acteur. :)

http://www.youtube.com/watch?v=QRzepMC7 ... r_embedded

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 2:37 am 
Ancien membre

J'avoue que je ne suis pas mécontent de l'apprendre. Vin Diesel est un acteur que j'ai appris à apprécier et j'ai toujours trouvé qu'il avait un petit quelque chose en plus par rapport au reste des acteurs catalogués "action" à Hollywood. Je suis agréablement surpris qu'il fut rôliste à une époque.

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 10:40 pm 
Administrateur

Image

le Maraudeur n°1 (45 Mo)

Un nouvel ezine proposé par le collectif Studio09, ceux qui s'occupent de BIA. Pas mal d'articles, notamment sur les sorties que j'ai évoqué dans ce topic, quelques scénarios, le tout pèse environ 180 pages, du lourd en bref.

Au sommaire du N° 1

Boule de Cristal
- Les prochaines sorties
- Preview Tecumah Gulch
Chroniques Ludiques
- Anoë, L’Age des Réofs
- Tenga
- Summerland
- Les Ombres d’Esteren
- La Brigade Chimérique
Inspi
- Jouez comme dans... Underworld USA de James Ellroy
- Green Zone, Pour le peuple
- Dead Patrol
Aides de jeu
- Comment jouer Notre Tombeau
- Seigneur de la mer intérieure pour Tenga (officiel)
- Nouvelle BIA : le puzzle du Manitou
Scénarios
- Cyberpunk (1er scénario)
- Elric de Melnibonée
Recycled and uncut
- Campagne Cops (3 scénarios)
Strip
- Strip le Club des jeuderologues

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 4:06 pm 
Ancien membre

Je viens de m'offrir la Brigade Chimérique, ainsi que la BD associée, dont j'ai découvert l'existence par la même occasion. A priori très attiré par le thème (les romans populaires d'anticipation parus entre les deux guerres), je lirai tout ça pendant les fêtes, pour éventuellement lancer une partie début 2011.

À ce sujet, un fan a créé une vidéo vraiment bien fichue, je vous conseille d'y jeter un œil :

http://vimeo.com/17324931

MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 1:31 pm 
Visiteur régulier

pour l'anecdote, la couverture de maraudeur est ce qui aurait du être la couverture de Devastra

http://www.lohran.com/index.php/2009/08/18/113-devastra-couv-refusee

MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 2:47 pm 
Administrateur

Les planches sont sympas en tout cas.
Faudra que tu nous fasses un retour de ce jeu à l'occaz :D

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 3:43 pm 
Administrateur

Cela faisait un bout de temps que je ne suis pas revenu sur ce sujet. Me revoila donc avec un nouveau sorti en début d'année :

Citation:
Image

Tecumah Gulch vous propose de jouer dans le cadre de l’Ouest américain des années 1866 à 1869. La Guerre de Sécession vient de prendre fin mais ses braises restent encore vivaces, tout comme celles de la Mexican War close vingt ans auparavant à peine. L’Arizona est donc une poudrière qu’une étincelle peut faire exploser à tout instant.

Le jeu tire son nom d'une bourgade imaginaire proche de la frontière mexicaine. Le gros du village est constitué d'agriculteurs et d'artisans, lesquels peuvent être prompts à s'armer pour exercer la justice à leur façon s'ils se sentent en danger. Mais, de plus, toute une faune interlope rôde dans les environs : soldats sudistes qui refusent la capitulation et vivent de rapine en attendant une nouvelle insurrection, Indiens dont certains éléments cherchent à déterrer la hache de guerre, Mexicains qui mêlent politique et banditisme... Et si vous en voulez plus, sachez qu'on trouve, entre autres, dans les sierras environnantes un monastère franciscain abandonné de l'époque espagnole, une mine d'or sans or, une cité-fantôme hopi...

Un jeu de western donc, mis à part Deadland je n'en connais pas d'autre. Ce jeu est édité par studio09, les mêmes que pour BIA, Khaos 1795...
Le système de jeu est le d6 intégral, le même que star wars 1ere edition, ça nous rajeuni pas ! On peut trouver le système en pfd gratuitement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures