Comme tu le sais (ou pas), 7th Sea est le bébé de John Wick, auteur à qui l'on doit aussi Legend of the 5 Rings. Lorsque autrefois il annonça 7th Sea (après le succès de L5R), tout le monde s'attendait à un jeu de pirates façon cape et d'épée. Alors des capes et des épées, il y en avait, mais Wick prenait le contrepied de tout ce à quoi on s'attendait en nous offrant Théah, une version fantastique de notre Europe du XV-XVIème siècle. Le jeu trouvait son public et beaucoup pensait alors que les nations de Théah était le pendant européen de Rokugan... et là encore, Wick prit le contrepied de ce qui était admis en expliquant que L5R et 7th Sea n'avaient rien à voir. Cette annonce faisait alors l'effet d'une bombe, chacun se demandant ce qu'il pouvait bien y avoir au delà de la fameuse 7ème mer.
Avec cette deuxième édition, John Wick répond à la question en nous offrant tout d'abord sa vision fantastique de l'Amérique et de l'Afrique (deux suppléments prévus dans la gamme 7th Sea) et donc en nous offrant une gamme indépendante pour sa vision de l'Asie avec Khitai (qui devrait offrir sept nouvelles nations pour 7th Sea mais qui sera une gamme complète).
Ainsi, nous aurons tout simplement notre planète au XVIème siècle revisitée à la sauce John Wick, offrant ainsi, à mon sens, une multitude d'ambiances, d'aventures, et de campagnes épiques. En fait, rien que quand je pense à ce que je pourrai en faire, j'en ai la tête qui tourne. Quand je parle d'univers d'une vie, c'est parce qu'une vie entière ne suffirait pas à explorer un univers imaginaire aussi riche.
_________________ Gott weiß ich will kein Engel sein
|