LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Lun Juin 02, 2025 9:44 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Table de jdr virtuelle
MessagePosté: Ven Mai 27, 2016 4:04 pm 
Administrateur

Et du coup Valdrym, qu'est-ce qui s'est mal passé lors de ton test de table virtuelle ?

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Mai 28, 2016 10:51 am 
Administrateur

Je suppose que s'il est gênant de hurler dans son micro à côté de la chambre d'enfants, il me sera impossible de faire de même à 2h du mat dans ma chambre d'hôpital avec un voisin de chambre fatigué ? :p

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.

MessagePosté: Sam Mai 28, 2016 11:40 am 
Administrateur

J'vous ai déjà dit : on n'hurle pas dans l'micro ! Noob ! :)

MessagePosté: Sam Mai 28, 2016 12:12 pm 
Administrateur

Hier soir partie de World of Dungeon sorte de Dungeon World simplifié et pour des parties où les pjs ne sont pas des héros, on n'a pas hurlé au micro non plus ce soir là notamment à cause de problèmes techniques pour la vocale. :(
Ces problèmes semblent récurrents sur roll20, moins sur hangout mais c'est tout de même arrivé, puis on a utilisé Discordapp qui a l'air pas mal mais le bon vieux serveur numble est peut être encore le mieux. Après faut voir comment intégrer les sons d'ambiances sur mumble, si tu as une idée teddybeer je suis preneur. Notre mj est passé par roll20 pour les musiques.

Pitch du scénario, départ in media res
Citation:
Vous voilà enfin devant la porte de la cellule, celle qui retenait votre compagnon prisonnier. La porte tombe lourdement devant vous. La liberté, enfin... Mais au même moment, le son du cor, un bruit assourdissant, des cris de panique : la porte de la cité vient de céder. Une armée de non-morts, sortie d'on ne sait où, vient d'entrer dans la ville et se dirige déjà vers le chateau. Vous ne pourrez pas sortir par là où vous êtes entrés... Il vous faut vous enfuir, car il n'y a aucun doute dans votre esprit : le chateau tombera...

On était 4 joueurs et malgré les problèmes techniques la partie était bien sympa. 4 joueurs c'est je pense le max du max, 3 est peut etre mieux ou alors il faut une bonne auto discipline. Le système fonctionne bien, il est adapté à cette façon de jouer. Cette fois ci, le mj s'est un peu moins concentré sur l'interface visuelle du coup on avait du mal à se représenter les situations. Cela me confirme dans l'idée qu'il faut bien travailler cette partie du jeu pour le mj. Pour le scénario, on a simplement utilisé les outils de dessin dans roll20, pour du mano vite fait, un petit exemple :

Image

Pour finir, comme tout le monde je crois, je préfère les tables réelles aux tables virtuelles mais la n'est pas la question de mon point de vue. Dans mon cas, cela me permet simplement de jouer à des jeux aux quels je n'aurais pas accès d'une autre manière. Je comprends également qu'une partie par table virtuelle puisse mal se passer, problemes techniques, indiscipline, manque d’immersion, je reste donc critique vis à vis de cette pratique qui possède ses qualités et ses défauts.

MessagePosté: Dim Mai 29, 2016 9:08 pm 
Ancien membre

Tu m'as quand même donné envie d'essayer mais pour une première, je crois que je préfèrerai jouer avec des mecs que je connais.

MessagePosté: Dim Mai 29, 2016 9:25 pm 
Administrateur

Le mj était habitué aux jeux type Apocalypse World, ça se voyait à la vitesse à laquelle il rebondissait sur nos propositions, mes qualités de rebond à moi sont nettement moins bonnes, cf la partie test de Urban Shadows mais j'espère progresser.
Pour l'instant je gagne un peu d'xp en tant que joueur et je proposerais une partie test pour Urban Shadows (ou autre pourquoi pas). Faut pas avoir peur de se lancer avec des inconnus paradoxalement c'est peut être d'ailleurs plus facile qu'avec des gens que tu connais. J'avais hésité longtemps avant de franchir le pas, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot :)

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 4:43 am 
Administrateur

Troisième CR sur roll20 :
Image
Citation:
THE REGIMENT - COLONIAL MARINES vous propose d'incarner de vrais bad asses de la trempe d'un Apone, Hicks ou encore Hudson envoyés en mission sur des colonies reculées. Il s'agit d'un hack d'AW un peu plus pointu en ce qui concerne le combat, normal pour un jeu ou on attend qu'une seule chose : entendre le doux ronronnement de la smartgun et le splaaaash qui s'en suit generalement accompagnes de petits rales aigus de xenomorphes taquins.

Une séance toute en dentelle donc avec trois pjs, la mission du jour est d'exfiltrer un prisonnier d'un planétoïde pénitencier qui ne donne plus signe de vie depuis 48h. Je prends l'archétype de l'officier, un autre pj celui du soldat et le dernier le synthétique. J'étais curieux de savoir comment un système AW (Apocalypse World) et donc à base de "jouer pour voir se qui se passe" et ou le mj n'est pas sensé pousser les pjs dans une direction particulière mais de les laisser aux commandes, peut marcher avec un jeu à mission militaire (le Hack est disponible gratuitement). En commençant la séance j'ai bien sur pensé à l'excellent jeu proposé par Fabien fut une époque : Only War, et de fait il y a beaucoup de similitude, normale pour un jeu miliaire (création de d'unité, paquetage, armement...). On n'a pas eu le temps de faire grand chose, la création de perso et le début de l'intrusion dans le pénitencier mais au débrifing de la séance la dichotomie AW et jeu à mission a fait tiqué un des pjs. On verra bien comment le mj voit les choses dans les parties suivantes, s'il y en a, mais j'ai également du mal à voir comment cela peut fonctionné...

Coté technique : roll20 + skype (qui marche bien aussi notamment avec le mac du mj)
Un visuel de la partie sous roll 20
Image
Je pense que ce cr va clore cette série, j'aimerais pouvoir vous faire partager un cr d'un jeu plus tactique, pathfinder par exemple, pour compléter cette expérience mais peu de parties tactiques (voir aucune) sont proposées via l'auberge virtuelle, je vous tiens au courant.

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 6:15 am 
Membre du club

il y a aussi des propositions de parties directement sur roll20

MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 12:12 pm 
Administrateur

Oui mais pas/peu en français et puis je n'ai pas particulièrement envie de m'engager sur une campagne, un OS me suffirait juste par curiosité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures