Hier soir partie de World of Dungeon sorte de Dungeon World simplifié et pour des parties où les pjs ne sont pas des héros, on n'a pas hurlé au micro non plus ce soir là notamment à cause de problèmes techniques pour la vocale.
Ces problèmes semblent récurrents sur roll20, moins sur hangout mais c'est tout de même arrivé, puis on a utilisé
Discordapp qui a l'air pas mal mais le bon vieux serveur numble est peut être encore le mieux. Après faut voir comment intégrer les sons d'ambiances sur mumble, si tu as une idée teddybeer je suis preneur. Notre mj est passé par roll20 pour les musiques.
Pitch du scénario, départ
in media resCitation:
Vous voilà enfin devant la porte de la cellule, celle qui retenait votre compagnon prisonnier. La porte tombe lourdement devant vous. La liberté, enfin... Mais au même moment, le son du cor, un bruit assourdissant, des cris de panique : la porte de la cité vient de céder. Une armée de non-morts, sortie d'on ne sait où, vient d'entrer dans la ville et se dirige déjà vers le chateau. Vous ne pourrez pas sortir par là où vous êtes entrés... Il vous faut vous enfuir, car il n'y a aucun doute dans votre esprit : le chateau tombera...
On était 4 joueurs et malgré les problèmes techniques la partie était bien sympa. 4 joueurs c'est je pense le max du max, 3 est peut etre mieux ou alors il faut une bonne auto discipline. Le système fonctionne bien, il est adapté à cette façon de jouer. Cette fois ci, le mj s'est un peu moins concentré sur l'interface visuelle du coup on avait du mal à se représenter les situations. Cela me confirme dans l'idée qu'il faut bien travailler cette partie du jeu pour le mj. Pour le scénario, on a simplement utilisé les outils de dessin dans roll20, pour du mano vite fait, un petit exemple :

Pour finir, comme tout le monde je crois, je préfère les tables réelles aux tables virtuelles mais la n'est pas la question de mon point de vue. Dans mon cas, cela me permet simplement de jouer à des jeux aux quels je n'aurais pas accès d'une autre manière. Je comprends également qu'une partie par table virtuelle puisse mal se passer, problemes techniques, indiscipline, manque d’immersion, je reste donc critique vis à vis de cette pratique qui possède ses qualités et ses défauts.