J'ai déjà tous les bouquins, donc pas intéressé par ce pack, mais y'a de la bonne cam'.
Emergence tourne autour de l'émergence (c'est le cas de le dire) des technomanciens. Ils étaient jusqu'ici des légendes urbaines dans le fluff de Shadow, avec cette campagne, ils apparaissent officiellement. Il n'est véritablement intéressant qu'avec tout le fluff qui tourne autour des IA, et notamment
System Failure, un supplément Sr3 jamais sorti en français (mais Emergence en reprend certains éléments; en gros, SF concerne tout ce qui précède Emergence qui lui décrit les conséquences du crash 2.0). Tout ce qui tourne autour du blackout à la Renraku Archology est intéressant aussi (c'est réservé au MJ, je n'en dis pas plus).
Sox est assez sympa car écrit par des français et des allemands, et propose de jouer en France (à noter que les suppléments sur la France -et l'Europe- depuis la 3ème édition sont plutôt bons, comparé au mauvais Shadowrun France en v2 qui était, à la relecture, bourré d'incohérences et de what the fuck). Toutefois, Sox focus sur une partie bien précise de la France et à l'ambiance qui se rapproche plus du post-apo et que de la cyber-fantasy. Il n'en reste pas moins assez rafraichissant.
Seattle 2072 a été, pour moi, une vraie déception... mais c'est parce que j'ai dans ma collection tous les précédents guides de Seattle. En gros, je lui reproche un manque d'ambition flagrante puisque il se contente, dans les grandes lignes, de reprendre des passages complets des anciens guides, sans évolution notable (typiquement, dans le guide de Seattle de la v2, les Seahawks évoluent au Kingdome ce qui était exact lorsqu'il a été écrit dans les années 1990; mais depuis 2000, ils évoluent au Century Link, le Kingdome ayant été détruit... cette évolution n'est même pas prise en compte dans le guide !). Ce qui est vraiment décevant, ce que si l'on met côte à côte le guide de 2053 et le guide de 2072, on a tout simplement le sentiment que la ville est restée figée dans le temps ! Vraiment pas content pour le coup de cet achat car j'espérais actualiser mes connaissances sur la ville et au final, il ne me sert à rien !
Insectes; là par contre, c'est juste du très très bon ! Probablement le meilleur supplément des quatre ! En un seul volume et pour la première fois en français, on a regroupé tout le plot concernant la Confrérie Universelle et les esprits insectes, l'un des événements les plus marquants du fluff de Shadowrun. Une lecture indispensable à tout MJ, bien qu'il soit difficile d'y faire évoluer des runners (on parle quand même d'une opposition qui nécessita l'usage d'une tête nucléaire pour être stoppée !). Je te conseille en parallèle la lecture du roman 2XL (introuvable chez Fleuve Noir en édition poche sous le titre Grille-Neurones, mais ressorti en intégral chez BBE; tout simplement, pour moi qui les ai tous, le meilleur roman Shadowrun jamais sorti); ambiance polar noir pour un détective privé qui enquête sur la fameuse Confrérie.
Concernant Anarchy, comme je te le disais, j'ai une partie test en cours sur un forum et c'est juste très très bon de pouvoir profiter de Shadowrun avec un système light. Par contre, le gros défaut, c'est que le bouquin est très mal organisé et bourré de bugs (explications qui se contredisent, certains mécanismes laissés sans réponse, etc.). Je sais que des spécialistes de Sr se penchent dessus pour débuguer tout ça, notamment des mecs qui bossent sur les VF. J'espère vraiment une sortie d'Anarchy en VF d'ici quelques temps et dans une version débuguée (et franchement, j'ai confiance, connaissant l'un des traducteurs qui nous avaient déjà offert un livre de base en v4 et en v5 avec errata intégrés).
Content en tout cas que tu t'intéresses à ce qui reste, pour moi, un de mes univers cultes.
