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Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
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MessagePosté: Mar Jan 23, 2018 11:58 am 
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Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
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Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Ah oui je veux bien le croire ! Qui a fait l'investissement car ça à l'air de couter assez cher quand même non ?

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MessagePosté: Mar Jan 23, 2018 12:06 pm 
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On a fait du maison en réalité, du récupérable, du bricolage et quelques astuces. Le coût est réduit et acceptable pour tout un chacun.

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MessagePosté: Mar Jan 23, 2018 12:18 pm 
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Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
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Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Ah bah c'est plutôt cool :) Vivement les photos !

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MessagePosté: Mar Fév 06, 2018 2:41 pm 
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Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
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Localisation: Limeil-Brévannes
J'ai fait des photos dimanche dernier mais elles sont trop pourries, reste Baptiste?

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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 12:44 pm 
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Quelques images recueillies par Fabien.

Tout d'abord, le matériel utilisé. Deux panneaux de bois sciés pour encastrer un écran de PC et une plaque de plexiglas par dessus pour le protéger des figurines qui seront amenées a s'y déplacer. Très bon travail de OldSteph aux commandes coté bricolage, c'est nickel. Ca c'est coté joueur, coté mj, un pc portable configuré en bureau étendu pour gérer 2 écrans. Un écran pour le visuel destiné aux joueurs et l'autre pour le mj. Pour faire apparaitre les zones d'ombres et le brouillard de guerre j'utilise Gimp avec un calque que je gomme au fur et à mesure. La procédure est un peu répétitive, descendre l'opacité du calque pour voir ce que je gomme, gommer les endroits uniquement visibles des joueurs, remonter l'opacité du calque et envoyer l'image sur l'écran à destination des joueurs mais le coup de main vient vite et cela reste assez fluide. J'ai développé un petit code pour me permettre de rafraichir l'image toute le 2 secondes, ce qui m'évite ainsi de la rafraichir à la main, pratique et qui fait gagner en fluidité, me reste encore à automatiser la gestion du calque pour gagner encore en facilité d'utilisation.

Après deux séances, l'essai est transformé, le rendu final est très convivial. On peut insérer les fonds graphiques que l'on souhaite, foret, ruine, ville, marais, montagne puis rajouter un fond quadrillé pour les déplacements de figs, montrer en direct les créatures/pnjs rencontrés, illustrer un paysage, une ambiance... Un moyen de partager facilement tous les visuels mis à disposition dans les aventures pathfinder qui sinon ne sont visible que par le mj. Un outil polyvalent et finalement économique, 1 écran de pc et un portable que nous sommes nombreux a posséder, une connectique adapté et un morceau de plexiglas, on est loin des tarifs pratiqués pour le matériel cité plus haut dans ce sujet. Et surtout un outil qui devient indispensable.






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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 12:56 pm 
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Inscription: Ven Mar 24, 2006 11:26 am
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Localisation: ... dans le forum
Ha oui pas mal du tout !!!

Pourquoi ne pas mettre des calques sur chaque salle ? comme ça tu décoches la salle que tu as besoin, ça serait plus rapide

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(ne chercher pas, certain ne m'on jamais vu)


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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 1:10 pm 
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Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
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Localisation: Limeil-Brévannes
Merci :)

J'y ai pensé mais les donjons ne sont pas forcément tous rectilignes du coup il faut tailler tous les calques aux bonnes mesures, ce qui est parfaitement faisable mais qui nécessite pas mal de travail en amont. J'avais aussi pensé a poser des balises div qui font apparaître dynamiquement les morceaux de la carte aux joueurs sans passer par la manipulation de Gimp, faisable aussi mais qui nécessite beaucoup de travail de préparation et de dev. Je vise la simplicité d'utilisation et le temps réduit de prépa en amont mais je suis toujours intéressé par de nouvelles idées qui permettraient d'améliorer la chose.

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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 2:57 pm 
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Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
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Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Encore une fois c'est vraiment génial je trouve, bien joué les gars.

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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 3:20 pm 
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Inscription: Lun Jan 25, 2010 1:53 pm
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Localisation: Somewhere only we know
Super boulot ! Ça rend très bien.

Est-ce que ce système est transportable ?


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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 3:21 pm 
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Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
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Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Ben finalement c'est juste un gros écran et un PC (sans compter la table) donc oui je pense que ça doit l'être ! :)

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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 4:01 pm 
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Localisation: La tête
Oui, super idée et exécution. :)

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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 4:39 pm 
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Localisation: Limeil-Brévannes
oui c'est transposable, virtuellement pour tout partage de visuels.

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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 4:53 pm 
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Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
Superbe David, vraiment ! Chapeau ! :)

Je pense que tu devrais relayer sur le forum que tu connais bien... ça intéresserait du monde !

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MessagePosté: Mer Fév 07, 2018 5:06 pm 
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Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
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Localisation: Limeil-Brévannes
Oui, déja relayé :)
Je rajoute qu'il faut faire attention aux angles de visions des ecrans PC, une dalle IPS serait plus adaptée et ça aurait évité le plexi aussi mais on n'avait pas ca sous la main.

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MessagePosté: Lun Avr 30, 2018 11:29 pm 
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Localisation: Limeil-Brévannes
La table virtuelle continue, cette fois ci, 3e séance de la campagne Ironfang Invasion sous pathfinder.
Avertissement pour diffusion sur réseau sociaux, les photos spoilent le volet 1 : Trail of the hunted, il faut le préciser je pense.
J'ai choisi ce que j'estime être les meilleurs photos, Gary n'hésites pas à mettre les autres si besoin.
Merci à notre reporter photo, j'ai nommé Valdrym ! :)

Spoiler:
Les pjs approchent discrètement de l'antre des Troglodytes, ils détiennent des prisonniers importants pour le groupe.
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Une vue large afin d'apprécier l'atmosphère de la soirée :)
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La salle aux cristaux est la première que les personnages visitent que déjà les hostilités commencent.
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Ici, les trogly élèvent des poissons dans un bassin rempli d'algues bleues. Attiré par quelque chose de brillant au fond du bassin le demi orque plonge tête la première avant de comprendre que les poissons élevés étaient en réalité des piranas !
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Le groupe progresse mais se heurte à la résistance farouche et puante des lézards.
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Le combat final dans la salle aux trophées du terrible Handiss et sa hache de pierre.
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