Reçu aujourd'hui
Soleil Noir (avec Dungeon World, j'ai de la lecture pour au moins... pfff ! Mais je suis enthousiaste et motivé

). Y'a pas tromperie sur la marchandise, c'est une belle oeuvre; 240 pages, tout en couleur, avec un texte aéré (reprenant la typo d'une machine à écrire) et coloré, de nombreux exemples, et qui donne vraiment envie de s'y pencher de suite (mais j'avoue que je suis très WWII en ce moment... WWII et Conan, allez comprendre !

). Non, vraiment, je l'attendais avec impatience et une fois en main, je meurs d'envie de lancer une partie (le fait qu'il y ait une campagne clef en main aide aussi quand on manque un peu de temps pour préparer un setting).
Je tiens à tirer un grand, que dis je, un énorme coup de chapeau à Mustapha Bennabi (oui, je le cite) qui illustre à merveille l'ouvrage. Je sais que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, mais en l'occurrence j'adore son style. Déjà fan de l'écran, sur le bouquin, de la couverture à la fin, j'en ai pris plein les yeux. Chaque tableau est tellement dans l'esprit que cela donne immédiatement envie de jouer une scène inspirée de son dessin. Je suis fan ! Mon seul regret; qu'il n'y en ait pas plus !
Bon, je n'ai fait que feuilleter pour le moment, mais vraiment hâte de m'y plonger. Il y a un truc auquel je n'ai pas résisté, c'est d'aller voir les secrets car depuis la bande annonce, une interrogation me taraudait; quid du fantastique dans Soleil Noir ? Et bien j'adore le parti pris de l'auteur qui est...
... non, je vous laisse la surprise si jamais je fais jouer au club !
Bref, super content de mon achat pour le coup.