LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Sam Mai 31, 2025 1:36 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Déc 28, 2018 8:20 pm 
Membre du club

Non mais je rachète à un mec

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Mar 10, 2019 7:14 pm 
Membre du club

Le titre m'inspirait pas mais comme je suis curieux (et acheteur compulsif), je me suis pris la gamme Symbaroum, un jeu suédois traduit par Aka Games

Spoiler:
Image

C'est de la dark fantasy où l'accent est porté sur l'exploration d'antiques ruines dans la gigantesque forêt de Davokar, mais aussi sur l'opposition entre nature et civilisation; la magie est présente mais limitée et empreinte de corruption que chaque "tradition mystique" aborde différemment.

La lecture est assez facile, la mise en page claire et les illustrations très soignées bien que souvent sombres autant sur le fond que sur la forme.

Le système est assez simple: chaque attribut a un score (de 5 à 15 à la création) et un modificateur associé (=10-carac); ce modificateur est un bonus/malus au d20 de l'adversaire

exemple: un joueur a 13 en vigilance, un ennemi embusqué a 8 en discrétion (bonus de 10-8=2); le joueur va donc jeter 1d20 et devoir faire <15 (13+2) pour réussir
à l'inverse si le joueur avait 8 en vigilance et l'ennemi 13 en discrétion (malus 10-13=-3); le joueur doit donc faire <5 (8-3) sur 1d20

A cela s'ajoutent des traits raciaux et de talents (novice/adepte/maitre) pour ajouter des possibilités au personnage mais la liste reste raisonnable, on est loin d'un pathfinder aux listes de dons/sorts interminables

MessagePosté: Lun Mar 11, 2019 9:45 am 
Membre du club

symba boum? ca claque ^^

MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 8:25 am 
Administrateur

Merci pour le retour teddybeer.
Pas sûr qu'il me plaise ce jeu.

MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 2:46 pm 
Membre du club

Qu’est ce qui te fait dire ça dans ma description

MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 2:53 pm 
Administrateur

Je ne le voyais pas complètement tourné vers les antagonismes que tu présentes. Les règles ne me parlent pas non plus vu comme ça. Après je ne m'étais pas renseigné sur le jeu plus que ça outre qu'il a plut.

MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 3:49 pm 
Membre du club

Pour les antagonismes, je schématise et ça tient plus du thème sous-jacent qu’un réel enjeu des scénarios ; le jeu ressemble aux Ombres d’Esteren dans l’esprit

Pour la mécanique du coup, le mj n’effectue aucun jet de dés: soit le joueur est actif, soit il est passif mais dans les deux cas c’est lui qui fait le jet

MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 5:35 pm 
Visiteur régulier

Je participe actuellement à une campagne de Symbaroum et je plussoie teddybear sur le fait que le jeu est très bon :
L'univers est rempli de mystère et l'atmosphère très sombre. Il se prête aussi bien aux intrigues politiques qu'au dungeon crawl de base.
Les combats sont mortels et l'on paie cash le fait de vouloir se battre sans avoir pris le temps d'analyser les forces en présence.

Par contre je n'irais pas au raccourci nature vs. civilisation.
Grosso modo le thème est que les hommes ont été contraints à fuir leurs terres suite à une guerre avec des démons. Pour cela, ils franchissent une chaîne de montagne et se retrouve sur une nouvelle terre qui fut jadis celle d'un peuple très avancé dont il ne reste que les ruines, qui ont depuis été réappropriées par tout un tas de créatures, pillards, etc... Sur cette nouvelle terre se trouvent aussi quelques peuples qui ont pris le partie de protéger "l'héritage" de la civilisation éteinte pour éviter que ce savoir tombe entre les mains de n'importe qui. Les hommes cherchent ainsi à se reconstruire sur ce nouveau territoire qui est à 90% composé d'une immense forêt dont il faut découvrir les secrets.
Il y a donc à la fois de l'exploration en territoire hostile, donjons, jeux de pouvoirs au sein des différentes guildes, rencontre avec pas mal d'indigènes qui ont eux aussi leurs objectifs, etc...

Le système est super simple, les PJ font tous les lancés de dés en effectuant des additions/soustractions basiques pour définir la difficulté.
Toute la personnalisation des personnages joue sur le fait d'acheter des "talents" qui donnent des bonus/malus aux jets et des effets supplémentaires à certaines actions.

Point négatif (le seul que j'ai trouvé jusqu'à présent) : A haut niveau d'exp, les PJ roulent sur à peu près tout ce qui passe (mais c'est la juste récompense d'avoir fait carpette pendant pas mal de temps me direz-vous :D).

MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 6:06 pm 
Membre du club

Merci pour ce retour d’experience

MessagePosté: Mar Mar 12, 2019 8:08 pm 
Administrateur

Très sympa. Merci.
C'est une campagne officielle ou perso que tu joues?

MessagePosté: Mer Mar 13, 2019 6:09 pm 
Visiteur régulier

Je pense que c'est une campagne perso que je joue actuellement. Mais avant cela j'ai débuté une campagne officielle qui rendait pas mal (malheureusement le MJ a du quitter la région :()

MessagePosté: Mer Avr 03, 2019 7:08 pm 
Membre du club

Commandé deux kits d'intro:
- Vampire la Mascarade 5e
- L5R 5e

MessagePosté: Jeu Avr 04, 2019 11:30 am 
Visiteur régulier

teddybeer a écrit:
Commandé deux kits d'intro:
- Vampire la Mascarade 5e
- L5R 5e

J'ai acheté le kit d'intro du L5R 5e en anglais et français (fanboy), et le livre de base + l'empire d'emeraude en anglais. C'est tip top à lire et à regarder.
Je pourrais proposer quelque chose dessus si des personnes sont intéressés par L5R.

MessagePosté: Jeu Avr 04, 2019 1:58 pm 
Administrateur

Le kit d'intro de VtM 5, c'est bof de mémoire, on revient sur Gary avec le conflit Modius/Juggler.

MessagePosté: Jeu Avr 04, 2019 7:56 pm 
Membre du club

wingate a écrit:
Je pourrais proposer quelque chose dessus si des personnes sont intéressés par L5R.

Présent :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures