LEGENDES D'AUTRES MONDES

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MessagePosté: Dim Aoû 12, 2018 8:49 pm 
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Inscription: Lun Juil 31, 2006 5:31 pm
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En ce dimanche 12 aout 2018 c'est tenu un palytest de Pathfinder V2.
Oldsteph, Baptiste, Mika et David ont bien voulu tenter l'aventure en tant que pj et moi-m^me j'ai officié comme MD

Ce playtest s'est accompagné de ma découverte de Gimp et de la maîtrise avec un écran plat pour servir de map et de support visuel.

Pour ma part ce fut une excellente après-midi de jdr en très bonne compagnie.
Les règles sont simples et dans la continuité de Pathifinder tout en empruntant des mécaniques à DD5.

J'aime particulièrement le système d'actions, la gestion de la magie et des compétences.
A noter aussi que le scénario proposé permet en 7 parties de découvrir l'ensemble des niveaux clés.
Premier scénario pj niveau 1, deuxième scénario pj niveau 4 etc... Et tout cela avec une time line intéressante et que je trouves bien gérés.

Très motivé pour continuer le palytest.

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MessagePosté: Lun Aoû 13, 2018 7:38 am 
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Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
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Localisation: Limeil-Brévannes
Merci à Fabien pour le playtest.

L'écran de télé 70cm (?) Est plus immersif et confirtable qu'un écran pc aux dimensions plus réduites, tu maîtrises gimp comme un chef ;)

Cette v2 propose des alternatives simplifiées par rapport à la v1 mais aussi plus complétes. La gestion des actions, les effets des sorts, des poisons, des compétences sont mieux prises en compte.

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MessagePosté: Mer Aoû 15, 2018 9:47 pm 
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Inscription: Lun Jan 25, 2010 1:53 pm
Messages: 782
Localisation: Somewhere only we know
Merci Fabien pour cette initiation à la V2. Je dois t'avouer que quand j'avais lu :

Fabien a écrit:
Les règles sont simples et dans la continuité de Pathfinder


... l'envie de troller était forte : "règles simples" et "Pathfinder" dans la même phrase, n'était-ce pas antinomique ? :mrgreen:

Cette séance m'aura prouvé le contraire :wink: . Je trouve le jeu, et notamment les combats, beaucoup plus fluides et faciles à appréhender.

J'espère que nous aurons l'occasion de terminer le scénario car il reste encore beaucoup à découvrir et à tester.


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MessagePosté: Mer Aoû 15, 2018 11:30 pm 
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Localisation: sur mon canapé
Pathfinder et combats fluides, j'attends de voir :)


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MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 3:52 pm 
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Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
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Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Mais ça donne presque envie de tester quand même tout ça ! C'est pour quand la partie un vendredi soir au club ?

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MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 7:57 am 
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Messages: 2096
valdrym a écrit:
Mais ça donne presque envie de tester quand même tout ça ! C'est pour quand la partie un vendredi soir au club ?

Il faudra trouver un autre MD.
Pour ma part le vendredi ce n’est pas possible sauf si congés.

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MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 9:11 am 
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Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:53 pm
Messages: 5329
Localisation: Limeil-Brévannes
Il n'y a pas le sanguin pour le moment Valdrym du coup je ne pense pas passer sur pfv2 pour la suite de Ironfang invasion. Ceci dit le sorcier, le druide et le guerrier existent.

A noter que pfv2 utilisent pas mal d'idées initiées par des éditeurs tiers comme les unchained ou le sphere of might. Des éditeurs auxquels on s'est assez peu intéressé au final

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MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 3:24 pm 
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Inscription: Lun Juil 31, 2006 5:31 pm
Messages: 2096
David a écrit:
Il n'y a pas le sanguin pour le moment Valdrym du coup je ne pense pas passer sur pfv2 pour la suite de Ironfang invasion. Ceci dit le sorcier, le druide et le guerrier existent.

A noter que pfv2 utilisent pas mal d'idées initiées par des éditeurs tiers comme les unchained ou le sphere of might. Des éditeurs auxquels on s'est assez peu intéressé au final

Le sanguin existe. Il faut regarder la classe de barbare qui propose pleins d’options en lien avec le sanguin (agrandissement, transformation et.). Pour les sorts il y ades possibilites avec le multiclassage

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MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 4:03 pm 
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Inscription: Sam Sep 23, 2006 5:12 am
Messages: 2633
Localisation: Hum ... une grotte, c'pas mal ça ...
Et toc ! *rit*

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MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 4:45 pm 
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David a écrit:
Il n'y a pas le sanguin pour le moment Valdrym du coup je ne pense pas passer sur pfv2 pour la suite de Ironfang invasion. Ceci dit le sorcier, le druide et le guerrier existent.

A noter que pfv2 utilisent pas mal d'idées initiées par des éditeurs tiers comme les unchained ou le sphere of might. Des éditeurs auxquels on s'est assez peu intéressé au final


Le supplément Unchained proposait pas mal de bonnes idées


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MessagePosté: Dim Aoû 26, 2018 8:19 pm 
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Suite et fin du 2nd scénario du playtest.
Changement de joueurs, avec le remplacement Lunamous par MIkael et Teddybeer.
Les joueurs sont venis à bout des défis de la tombe de Tular Seft.
Mes bonnes impressions se confirment et m'ont reboosté sur le côté maitrise.
Je poursuis ma découverte de Gims et du support visuel pour remplacer les Flipmap.

Le prochain scénario est conçu pour un groupe de personnages joueurs de niveau 7.
Il est recommandé deux prêtres qui canalisent de l'énergie positive et d'autres personnages soigneurs (druide, barde, paladin ou ensorceleur lignage divin).
Ambiance maison hanté et Assaut sur centrale 13 ou bien encore World War Z :D

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MessagePosté: Dim Aoû 26, 2018 10:42 pm 
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Fabien a écrit:
m'ont reboosté sur le côté maitrise.

Je poursuis ma découverte de Gims et du support visuel pour remplacer les Flipmap.


On peut donc dire que tu es Maître Gims

:mrgreen:

//edit: pour en revenir sur mes impressions concernant ce playtest de PFv2

Pour résumer je dirais que de mon point de vue de joueur c'est un bon équilibre entre PF, PF Unchained et DD5; à savoir des règles plus simples sans tomber dans le simpliste qui permettent toujours plein de possibilités mais sans tomber dans le lourd

Certains nouveaux systèmes sont tout simplement géniaux, concernant l'utilisation des compétences et leurs fameux skill feats; la magie n'est pas en reste également avec la possibilité de lancer le même sort en plusieurs versions en fonction du niveau mais aussi du nombre d'actions qu'on prend pour le lancer (ex: Heal toucher en une action, à distance en 2 actions, canalisation en 3 actions)

Bref, suffisament de changements pour redonner de l'intérêt à ce système qui s'enlisait amha


Dernière édition par teddybeer le Mer Aoû 29, 2018 11:56 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Aoû 28, 2018 3:09 pm 
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C'est pas faux.

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