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 Sujet du message: Tecumah Gulch
MessagePosté: Dim Nov 07, 2021 1:18 pm 
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Inscription: Sam Déc 15, 2012 12:38 am
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Localisation: Limeil-Brévannes
En vue de la prochaine partie, voici mon personnage Shawn O' Reilly
Fichier(s) joint(s):
O Reilly III.jpg
O Reilly III.jpg [ 61.89 Kio | Vu 509 fois ]

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 Sujet du message: Re: Tecumah Gulch
MessagePosté: Lun Nov 08, 2021 9:57 am 
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Inscription: Dim Jan 20, 2019 4:30 pm
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Localisation: Sucy en Brie
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne lui laisserai pas mes gosses ....

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ma ludo


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 Sujet du message: Re: Tecumah Gulch
MessagePosté: Sam Nov 20, 2021 6:58 pm 
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Inscription: Mar Nov 10, 2015 1:13 pm
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Mais non, mais non!


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 Sujet du message: Re: Tecumah Gulch
MessagePosté: Sam Nov 27, 2021 10:28 am 
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Inscription: Sam Déc 15, 2012 12:38 am
Messages: 1568
Localisation: Limeil-Brévannes
J'ai relu les règles des armes blanches. Bien que dans le tableau page 65, les armes blanches (Couteau, Sabre, Hache et Arc) soient notées Dégâts VIG + 1D ou 2D, il est clairement dit, page 55, 2 derniers paragraphes de la 1ère colonne, que c'est "Dégâts Naturels + 1D ou 2D".
Pour un personnage qui n'aurait pas la compétence "Puissance" et par exemple 4D en Vigueur, ça le ferait passer de 4D+1D à 2D+1D pour les dommages avec un couteau ou 2D+2D avec un sabre, puisque les "Dégâts Naturels" sont VIG ou PUISSANCE divisé par 2 arrondi au sup.
Après, on peut continuer à ne tenir compte que du tableau et continuer avec VIG + xD.

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 Sujet du message: Re: Tecumah Gulch
MessagePosté: Sam Nov 27, 2021 6:25 pm 
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Inscription: Sam Déc 15, 2012 12:38 am
Messages: 1568
Localisation: Limeil-Brévannes
Au sujet des points de personnage (XP) que l'on pourrait dépenser pour éviter de mourir, je propose de faire de la manière suivante et je m'expliquerai ensuite.
Si les hp sont négatifs à -1 ou -2 on dépense 1 ou 2 xp en réserve, si à -3 ou moins on limite à 3 le nb de xp pour se stabiliser. C'est à dire de -3 à maxi hp en négatif 3 xp suififent à se stabiliser.
Pourquoi ?
Déjà, le fait de garder des xp en réserve empêche le perso de progresser à fond alors qu'un perso débutant est déjà très faible même si les adversaires n'ont qu'un hp (ils ont les mêmes armes que les persos). Le but est quand même de faire progresser les persos.
De plus, même si on peut sauver sa vie, c'est la double peine de dépenser tous ses xp pour ça. Imaginons un perso à -8 ou -9, il ne risque pas d'augmenter ses compétences après une telle dépense.
Les hp et la résistance fixe n'augmenteront jamais et le perso restera faible à ce niveau là et quoi qu'on fasse la dépense de xp risque de se renouveler à chaque partie au détriment de la progression. Le choix de mettre peu de vigueur permet d'avoir des persos avec d'autres compétences et ainsi de varier les personnages plutôt que d'avoir 4 ou 5 combattants costauds.

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 Sujet du message: Re: Tecumah Gulch
MessagePosté: Lun Nov 29, 2021 3:57 pm 
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Inscription: Mar Nov 10, 2015 1:13 pm
Messages: 412
les points de personnage servent aussi à ajouter un dé sur un jet, ce qui justifie à mon sens le fait d'en garder 2 ou 3 en début de partie à cet effet......
je suis pour à 100% sur le principe de dépenser un point de personnage par point négatif pour éviter l'inconscience, mais pas la limite de 3 max.
en revanche, si un personnage perd ses points de vie max initiaux en négatif, il est mort sur le coup.......
on pourrait ajouter la perte du point de destin ( non récupérable) pour éviter la mort......
Avoir


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