j'y joue plus ( c'etait mon jeux de transition en attendant civ6 c'est pour vous dire ) en ce moment je ponces le mode pro cyclist de PCM 2017.
Ce que j'en ai a dire, j'ai joué uniquement a "forest village", life is feudal est une franchise il y a "Your own" et "Online" qui sont orienté multi.
bref c'est un sandbox ou tu fait prosperer un village sur une ile deserte.
Il faut donc amasser/transformer/exploiter des ressources qui permettent de construire/entretenir/nourrir ton village, et tout ceci est conditionner a plein de facteur naturel ( saison, maladie, catastrophe...)
un exemple vaut 10000 explications:
quand tu fait recolter du bois par un villageois, le bois peut etre:
-bruler pour eviter a tes villageois de mourir d'un rhume l'hiver
-transformer en charbon pour chauffer l'hiver ( le rendement du charbon est meilleur que celui du bois ) ou fondre du minerai pour faire des outils pour recolter plus rapidement
-construire de nouveau batiment
mais comme tu deforestes, il y a moins d'animaux sauvage dans les partie de la foret la plus clairsemé, donc moins de chance de te faire tuer tes villageois et ton betail, mais aussi moins de cuir qui sert a faire des vetement pour ce tenir chaud l'hiver et consommer moins de bois/charbon et moins de viande qui participe a une alimentation diversifié pour tes villageois et limite les risque de maladie.
a ça tu ajoutes la maturation de l'arbre qui va te donner plus ou moins de bois et la repousse naturelle ( tu peux aider en reboisant ) dependante des saisons...
Bref j'ai encore une pensée emu pour le petit Jean, 14 ans, mort dans un eboulement alors qu'il recoltait des pierres a la carriere pour sa futur ecole
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Uphir a écrit:
[...]L'inverse (4 pièces sentry + 2 stalker) me semble moins intéressant pour mon style de jeu. Je ne suis pas assez précis au pad [...]
Glorious PC Masterrace