Tu aimes le Japon Medieval et le challenge, alors le nouveau titre de From Software est fait pour toi
Après la série des Souls et de Bloodborne, on retrouve ici un die&retry bien tendu comme il faut. Je sais pertinemment que ce genre de jeu n'est pas pour moi, mais je tente toujours "au cas où"
Il y a plusieurs choses qui le démarquent tout de même de ses ainés:
- la furtivité: il y a toujours moyen de surprendre la plupart des ennemis pour les oneshot, ou leur enlever une barre de vie pour les "elite"
- le bras gauche: cette "prothèse" sert de grappin pour accéder à de nombreux passages (secrets ou pas). Il sert également d'arme personnalisable (à débloquer au fil de l'aventure): hache pour briser la garde, lance pour arracher les armures, shuriken, etc...
- le gameplay: beaucoup plus nerveux que dans les Souls ici le personnage est plutôt rapide. Le système de combat est également différent avec un accent mis sur la parade/contre. Les ennemis ont une barre de "défense" qui se remplit à force de parer/prendre des coups, une fois cette barre remplie ils deviennent vulnérables à des "coups mortels"
- le système de mort et de progression est également un peu différent, je ne l'ai pas encore trop exploré mais on a des charges de résurrection que l'on peut utiliser en combat pour revenir instantanément. De plus la "faveur divine" donne un % de chances de revenir d'entre les morts sans perdre la moitié des xp et pièces accumulées
Bref, ce soft propose suffisamment de différences pour ne pas être un énième Souls; ça ne va pas m'empecher de ragequit
