LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 11:11 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Civilization: Beyond Earth
MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 11:13 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 24, 2006 4:24 pm
Messages: 6339
Localisation: La tête
Alors, il y en a qui l'ont testé ? :)

_________________
Responsable jdp.
Page Facebook du club
Blog du club


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Civilization: Beyond Earth
MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 12:46 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
installé mais pas encore lancé


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Civilization: Beyond Earth
MessagePosté: Mar Mar 15, 2016 10:10 am 
Hors ligne
Ancien membre

Inscription: Mar Avr 01, 2008 1:39 pm
Messages: 623
Localisation: Entre Vladivostok et Tamanrasset
et c'est le déterrage !

Ayant fait plus ou moins le tour de Civ5 ( 1700 heures jouées ) il était temps que je ponces Civ BE avec son extension rising tide.

Si le socle de base nourriture/production/bonheur/gold est conservé il y a tellement de nouveau mecanisme de jeu qu'au bout de 50h de jeu je suis encore un peu perdu.

La nouveauté la plus marquante est la disparition de l'arbre de technologie pour une " toile d'araignée " des technologies. les tech sont séparé en 2 types, les tech de rayon, qui peuvent etre recherché un fois qu'on a debloqué une tech de rayon l'y menant, et les tech de nœud qui peuvent etre recherché un fois qu'on a débloqué la tech de rayon correspondante.

La deuxieme nouveauté est intimement lié a la premiere, ce sont les affinités. Les tech sont des fois lié a une des 3 affinités, en la recherchant on obtient des points dans cette affinité. les affinités en plus d'etre une condition de victoire, permettent de construire des type de batiment et d'unité qui requiert un certain niveau, donnent des bonus generaux divers a notre civilisation et upgrade nos unité.

Une autre nouveauté est la diplomatie qui est maintenant elle aussi une ressource a générer, qui permet de faire du "commerce" de bonus avec les autres civilisation. j'avoue ne pas encore avoir fouillé en profondeur cet aspect du jeux.

Apres on retrouve des mecanisme present dans civ5 les vertues qui sont fonctionne comme les social policies de civ5.

Au rayon des choses deja vu je vais un peu m'attarder sur la partie quete/barbare hut/barbare camp/explo qu'on retrouve dans civBE.
Les barbare sont remplacés par des aliens et leur nid mais ne sont pas hostile a premiere vu. en fait il sont un peu lunatique des fois il vont te casser la gueule, des fois te laisser faire ta vie. bon par contre si on detruit leur nid ou qu'on en tue trop la il deviennent carrement hostile.

On retrouve les huttes avec leur divers bonus comme dans civ 5, et des zones d'exploration (un peu le meme principe que l'archeo de civ5).
coté quete elle pop soit aleatoirement ( enfin j'ai l'impression ) soit avec la construction de batiment ( pour personnalisé un peu plus le batiment ) pour les domestiques.
La ou je veux en venir c'est que tout ceci devient bien trop omniprésent en plus d'un equilibrage douteux. un ajout est la possibilité d'obtenir des artefact de 3 nature differente via les pod les nid et les site d'exploration, en les transformant on peut recuperer des valeur flat de nourriture/culture/science/prod mais en les combinant on peut avoir des batiment/merveille/bonus qui pour certaine sont tres puissante, et il est possible avec de la chance de recuperer des artefact qui simplifie et accelere enormement une condition de victoire (contact)...

toujours dans les choses qui m'ont moins plus, l'espionnage qui si il est pas vraiment intéressant et totalement inutile a civ5, il est toujours inintéressant mais totalement absurde a civBE. c'est simple c'est la façon la plus rapide de generer de la science, rien que ça ...

bref le jeu au final est plutot novateur ( ce qui est quand meme un tour de force il faut bien le dire ) mais souffre de (trop) gros probleme d'equilibrage et de trop grande place occupé par la partie "pve".

_________________
Uphir a écrit:
[...]L'inverse (4 pièces sentry + 2 stalker) me semble moins intéressant pour mon style de jeu. Je ne suis pas assez précis au pad [...]

Glorious PC Masterrace


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com