LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 6:57 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wii U ?
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 10:10 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Ce message s'adresse avant tout à Teddybeer qui l'a mais peut-être que d'autres personnes sur ce forum l'ont aussi ou peut-être que d'autres personnes ont un avis éclairé sur la question.

Bref... Après quelques mois de fonctionnement (pas loin d'un an en fait, non ?) que pensez-vous de la Wii U ?

Les filles commençant à grandir et ayant un peu moins de boulot de préparation de cours dans les années à venir (du moins je l'espère), je commence à me dire que je pourrai un jour ressortir les manettes de jeu et me faire quelques parties.
Etant assez fan de Nintendo, je sais que j'y trouverai déjà mon compte en termes de jeu (d'autant que jouer à Mario en présence des filles, oui, jouer à un jeu en photoréalisme sanguinolent devant elles, non ; je peux donc me passer de la plupart des FPS et autres jeux vachement bien mais violents du marché).

La question est plutôt de savoir si l'investissement vaut le coup par rapport à la Wii qui trône dans mon salon. Est-ce que le gamepad renouvelle bien les expériences de jeu ? Est-ce que la HD et les améliorations techniques font une vraie différence par rapport aux jeux Wii ?

Voilà... Si vous avez des retours là-dessus, je suis preneur.

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Wii U ?
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 10:31 am 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Alors...Comment dire... :mrgreen:

La Wii U est bien meilleure que la Wii ça c'est évident, pour des considérations techniques, mais on se retrouve quand même du niveau d'une xbox360 ou d'une ps3 sorties il y a 6 ou 7 ans (pour les jeux multiplateformes, donc ceux auxquels tu ne joueras pas: CoD, Fifa etc...)

En ce qui concerne les exclus, personnellement je ne suis pas fan de l'univers nintendo mais les prochains "gros" jeux seront sur Wii U c'est évident.

En ce qui concerne le gamepad, déjà faut savoir qu'il y en a qu'un et qu'il ne sert pas dans tous les jeux au final... dès que tu joueras à plusieurs y a de grandes chances que ça se fasse à la Wiimote. Par contre pour les jeux qui s'en servent, c'est juste excellent (Zombi U, Monster Hunter ou encore Rayman Legends à venir). C'est un peu le même plaisir de jeu qu'une (3)DS mais sur télé et l'écran tactile de la manette est bien sympa...

Avis mitigé donc car cette console ne convainc pas car les gens ne voient justement pas l'intéret de passer de la wii à la wii U et je les comprends; hormis bénéficier des nouvelles moutures HD des mêmes jeux proposés depuis 30ans... Mais ça te permettrait aussi de jouer à de "vrais" jeux en version HD


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Wii U ?
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 7:37 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 30, 2006 7:43 pm
Messages: 3120
Localisation: Champigny-sur-Marne
Merci pour cet avis. A voir ce que j'en fais au final. :D
Je vais de toute manière attendre un peu pour voir si je trouve vraiment le temps de me remettre un peu à jouer...

_________________
Responsable de la section figurines.

Mon blog !
Ma ludothèque.
Mon compte T3.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Wii U ?
MessagePosté: Ven Oct 11, 2013 12:34 pm 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 16, 2006 9:52 pm
Messages: 3558
Localisation: sur mon canapé
Deux "gros" titres sortis récemment: Rayman Legends et Zelda The Wind Waker HD (le même que sur Gamecube mais en joli)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com