LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 11:45 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 1:48 pm 
Visiteur régulier

Si moi je m'en suis sorti, tout le monde peut s'en sortir :)

Après Ultima online, Everquest, world of warcraft... Warhammer online ne passera pas par moi !

Les mmorpgs c'est tabou ! On en viendra tous à bout :)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 5:55 pm 
Ancien membre

Qu'est ce que c'est long l'install de Warhammer Online :(

Edit: Et maintenant, c'est le mail de validation qui veut pas venir :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2008 9:14 pm 
Membre du club

Fabrice a écrit:
Si moi je m'en suis sorti, tout le monde peut s'en sortir :)

Après Ultima online, Everquest, world of warcraft... Warhammer online ne passera pas par moi !

Les mmorpgs c'est tabou ! On en viendra tous à bout :)

Tu as oublié de citer Travian et Labrute ....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 1:50 am 
Ancien membre

Bon, j'ai enfin fait mes premiers pas sur Warhammer Online... Quelques impressions en vrac après 1 H 30 de jeu (option sorcière elfe noire).

:arrow: Séance de création de personnage sympa, mais manque de personnalisation: peu de chois dans les skins, du moins chez les elfes noires. A noter que les persos de base sont assez décevants graphiquement en terme de tenue / équipement, mais la présentation à haut niveau laisse présager de bonne chose (miam, le prêtre de Sigmar en armure lourde :D !). On a hate d'atteindre des niveaux un peu plus respectable histoire de revêtir sa robe d'archi-mage.

:arrow: Le "character design" est très fidèle à l'univer GW. Je me suis amusé à zieuté chaque race / classe et franchement, c'est du pur Warhammer jusqu'à la moindre maille de la cotte du Brise-Fer nain. A noter que les devs n'ont pas sacrifié l'esprit sur la forme (par exemple, pas de combattante chez les orques, pas de furies mâles ches les EN, etc...).

:arrow: Premier contact avec le jeu: prise en main d'une facilité déconcertante. Tout est très intuitif, les bulles d'aide sont nombreuses et bien faite. On est pas perdu !

:arrow: Les graphismes alternent entre le "bof" et le "wahou". En fait, c'est assez déconcertant. Des fois, je trouve le jeu limite laid (les premiers hauts elfes rencontrés par exemple), et des fois je trouve ça superbe comme l'Arche Noire des EN, le camp avec la statue de Khaine. Bref, c'est assez inégale. Pas contre, l'ambiance...

:arrow: ...L'ambiance est quant à elle géniale ! Du moins côté Elfe Noir. On apprécie que la cruauté de cette race ait été retranscrite, que ce soit dans les dialogues ou dans les quêtes (mention spéciale à l'une des premières quêtes du jeu qui consiste à utiliser des prisonniers Hauts-Elfes pour appater des éclaireurs et les tuer ! :D ). Franchement, voir l'Arche Noire débarquée massivement des troupes qui traversent le camp pour partir au combat, c'est vraiment trippant ! Un gros gros point positif pour les fans ! :D

:arrow: Les quêtes: jusqu'ici très classiques (tuer X mobs sauf qu'ici, on passe pas par la case loups / ours / kobolds... on attaque direct des Hauts-Elfes ! C'est la guerre ! Encore un bon point pour l'ambiance ! :D ). Quelques variétés comme cette quête qui permet de prendre le contrôle d'une baliste à répétition pour tirer sur des ennemis qui tentent de prendre pied sur la plage (c'est pas du FPS mais cela à le mérite d'exister :D ).

:arrow: Animations: un peu comme les graphismes, c'est très variable mais certains détails sont bien trippants comme ces éclaireurs elfes s'agenouillant à la lisière de la foret, scrutant à droite et à gauche, avant de foncer libérer leurs potes prisonniers... et en général, de se prendre un éclair de force lancé par mes soins. Les pauvres petits s'effondrent en se tenant la gorge à deux mains... Jouissif ! :D . De même, les gardes qui maltraitent les prisonniers dans le camp, les pendus... Tout va dans le sens de l'esprit Warhammer, c'est vraiment bon.

:arrow: Le négatif en vrac: quelques freeze avec retour à l'écran de sélection du serveur (resignature de la charte à chaque fois :evil: ), un peu de lag (même si le jeu supporte une petite config et n'est pas très gourmand... Je joue en 1600x1080, tout les détails à fond), des mobs pas linkés (genre, je massacre un elfe alors qu'un autre est à à peine un mètre et ne fait rien !), une interface un peu envahissante (quoique sur un 22', ça ne parait pas trop), tout n'est pas encore traduit en Fr même si le plus gros est fait.

:arrow: Le positif: l'ambiance, l'ambiance... trois fois l'ambiance ! Le Vieux Monde est en guerre et ça se sent (pas pu tester le RvR encore, pas assez de monde à cette heure :( ). Le Livre des Connaissances, ça c'est vraiment génial: un gros livre avec plein d'entrées qui résument toutes les quêtes, les titres, les monstres combattus... et tous les secrets à découvrir. C'est super bien fait, ça donne furieusement envie de jouer, et en plus, c'est une mine d'or sur l'univers de Warhammer ! Là je dis bravo !!! :D

En conclusion, première impression très bonne. L'ambiance du Vieux Monde est superbement retranscrite, du moins du côté Elfes Noirs vs Hauts Elfes. Ceci dit, ce n'est qu'une première impression et en général, on est souvent enthousiaste au début. A voir bien sûr sur la longueur, mais pour le moment, c'est très prometteur. :wink:

Edit: Pour les courageux qui voudraient se lancer, ne donner pas votre adresse hotmail pour obtenir les mails de validations. Perso, ils ont mis trois heures à arriver chez moi alors qu'en me créant une messagerie Yahoo, je les ai eu en moins de 10 minutes. Apparamment, y'a un soucis avec hotmail (ça fini par arriver mais c'est très long !)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 6:34 am 
Membre du club

je suis content d'avoir reussi (sans trop de mal) à te corrompre :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 9:23 am 
Ancien membre

On ne peut pas vraiment parler de corruption en fait. Contrairement à mes précédents MMO, celui là a été soumis à la discussion AVANT l'achat. D'habitude, c'est plutôt "je me précipite, je l'installe, et APRES j'en parle à qui de droit". Mais là c'est vrai que j'ai pris le temps de lire les critiques, les premiers retours -d'où mon inscription sur Sylmaria- avant de me décider à franchir le pas.

En tout cas, ces premiers pas m'ont bien plu mais j'attends de voir sur la longueur :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 6:25 pm 
Ancien membre

Deuxième feedback après une nouvelle séance de jeu (j'ai testé cette fois un joueur d'épée haut-elfe sur un serveur Roleplay, et continué un peu avec mon elfe noire).

:arrow: Les graphismes: je ne sais pas si c'est la mise-à-jour du jour mais je les ai trouvé nettement plus beaux qu'hier. En fait, j'ai compris ce qui me choquait hier: c'était le côté "flashy". En effet, les couleurs sont extrèmement vives -un peu dans la patte cartoon de WoW-. Par exemple, les hauts elfes ressemblent à des belles figurines Games Workshop, bien peintes: leurs armures sont immacculées, ils ont le port altier. Bref, je m'attendais à un univers plus sombre, plus pâtiné, plus "crade" en fait. Mais passé cette première surprise, force est de constater que le jeu est beau. A noter l'instauration d'un cycle jour et nuit avec de beaux effes: voir l'aube se lever sur la mer d'Ulthuan est un bien joli spectacle :D .

:arrow: L'ambiance: je ne reviens pas dessus mais quand même: ils ont vraiment super bien bossé là dessus. Difficile de ne pas tomber sous le charme lorsqu'on est fan de l'univers.

:arrow: Le Royaume vs Royaume: bonne grosse trouvaille qui donne encore plus de cachet à l'aspect "guerre médiévale totale". Chaque race s'affronte en tête-à-tête: peaux vertes vs nains, chaos vs Empire, elfes noirs vs hauts elfes. La carte du monde est donc divisée en trois "fronts". Chaque front se subdivise en quatre paliers. Les paliers I / II et III proposent du RvR ouvert, des scénarios et des prises de forts, permettant d'apporter des points à sa faction pour le contrôle de la zone. Le palier IV est un peu plus complexe. Chaque prise d'une zone contestée permet de progresser vers la capitale ennemi. Il n'y a pas de zone "ouverte", on doit prendre le contrôle d'une zone avant de progresser à la suivante. Enfin, lorsque l'un des camps parvient à s'emparer de la Capitale adverse, on accède au siège de la Grande Capitale (Altdorf pour l'ordre, Destruction City pour la destruction) et la bataille se transporte que coeur même de l'armée ennemi.

Bref, tout ça à l'air un peu compliqué sur le papier mais c'est en fait très simple à comprendre. C'est furieusement en accord avec le background de Warhammer, et cela renforce encore plus l'ambiance et l'implication des joueurs pour faire triompher leur camp.

Là, je dis vraiment chapeau :!: :D

:arrow: Enfin, un petit mot pour dire que le PvE aide également à faire triompher son camp dans une zone contestée, et notamment grâce aux quêtes publiques. Qu'est ce donc :?: Il s'agit en fait de zone de quête dans laquelle tout joueur peut s'impliquer. Un exemple ? Admettons que vous jouiez un marauder du Chaos. Vous appercevez un village dans lequel des Sorciers du Chaos sont en train de massacrer des habitants pour réaliser un rituel de sang. Vous allez les aider et massacrer à votre tour les villageois en compagnie de tous les chaoteux du coin. Ceci fait, cela attire des soldats de l'Empire et vous devez alors défendre les sorciers du Chaos pendant leur invocation. Malheureusement, cette dernière échoue et fait apparaître un démon incontrolable qui commence à s'en prendre à tout ce qui passe. Vous et les chaoteux devez alors affronter la terrible créature pour pas finir dans son estomac !

A l'issue des quêtes publiques, en fonction de votre participation, vous touchez plus ou moins de points de renommée à échanger contre des récompenses auprès d'un PNJ. Ce qui est assez fort, c'est que ces quêtes publiques ne sont pas instanciées. Vous pouvez tomber dessus au détour d'une exploration, au sommet d'une colline ou alors que vous cheminez d'un point A à un point B. Une fois de plus, cette trouvaille de gameplay ne fait que renforcer l'ambiance exceptionnelle de Warhammer Online.

Tout ça pour dire qu'après deux jours de jeux, je suis vraiment séduit par Warhammer Online, et surtout par l'esprit qui s'en dégage. Les développeurs ont su saisir l'esprit du Vieux Monde et le retranscrire à merveille à l'écran (par exemple, il est possible d'exhiber des trophées pris sur le corps de son adversaire, ces trophées apparaissant réellement sur le skin du perso). Bien sûr, j'essai de réfréner mon enthousiasme car je sais que le soufflet peut retomber aussi vite qu'il est monté, mais je suis bien obligé de reconnaître que Warhammer Online est pour le moment très réussi. Encore une fois, c'est sur le long terme qu'il va falloir juger. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 5:30 pm 
Ancien membre

Bon, je continue mon exploration et j'ai testé cette après midi un scénario RvR (Royaume versus Royaume, l'équivalent du Player vs Player). Il s'agissait d'une sorte de "double flag" et franchement, on a mis une bonne rouste aux fervents défenseurs de l'ordre. Quelle bande de lopette ces hauts-elfes :twisted: . Il faut savoir qu'accéder à un scénario, c'est rentrer dans une instance consacré au PvP (l'équivalent des arènes de GW ou encore des Battleground de WoW), sauf qu'ici bien sûr, la victoire influe sur la domination du vainqueur pour toute la zone (y compris la zone PvE :arrow: toujours cette volonté de faire vivre les joueurs dans un monde en guerre... Je reviens pas sur l'ambiance et tout ça hein... ;) ). Les plus du système de Warhammer online:

:arrow: Pas d'attente, ou plus exactement pas besoin d'attendre assis dans un coin que d'autres joueurs se manifestent pour grouper. Ici, on clique sur une petite icone afin d'intégrer la liste des joueurs potentiels. Ensuite, on vaque à ses occupations (quête PvE, quête publique, exploration... bref on joue). Lorsque suffisamment de joueurs se sont mis en attente, le jeu vous demande alors si vous êtes près à rejoindre le scénario et c'est parti. Plutôt efficace, on a pas l'impression de perdre du temps à attendre un groupe de joueurs (fini le fameux LFG -looking for group- balancé sur tous les canaux).

:arrow: Ajustement automatique du niveau en fonction de l'adversité. Ca, c'est super cool. Cela évite les combats déséquilibrées. Par exemple, moi, pauvre niveau trois, je me suis retrouvé dans un groupe qui comprenait que des lvl 8 à 10 et pareil en face. Le temps du scénario, je suis automatiquement passé niveau 8 pour la durée du combat ! Là encore, une super idée.

:arrow: Gain de points d'expériences en PvP, et ça c'est cool. On a pas l'impression de perdre du temps sur le lvl up de son perso.

Pour le reste, c'est du PvP classique même si certaine map de haut niveau promettent de beaux combats (j'ai hâte d'assiéger Altdorf, la capitale de l'empire, au milieu de centaines de joueurs :D ). En attendant, c'est furieux, ça va vite, je me suis pris une rouste mais mon camp à gagner. Alors, tout va bien dans le meilleur des mondes :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 21, 2008 6:19 pm 
Membre du club

Kelstar Korene a écrit:
çà donne l'impression d'un monde vivant sans intervention des joueurs en tant que déclencheur ou comme instance que tout le monde ferais forcement...

au contraire, les zones contestées qui n'ont pas encore été conquises sont quasi vides de pnj et de quetes... c'est le conflit né des joueurs qui fait progresser les zones

enfin c'est l'impression que j'ai eu en allant visiter des zones haut lvl (donc pas encore conquises, forcément)

je pense que c'est le premier MMO où les joueurs ont autant d'influence sur le monde

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 4:28 pm 
Ancien membre

teddybeer a écrit:
[...]
je pense que c'est le premier MMO où les joueurs ont autant d'influence sur le monde

personnellement je ne pense pas =) mais il n'est pas interdit de prendre les bonnes idée des autres =)

Glorious PC Masterrace

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 5:01 pm 
Membre du club

un jeu précis en tete?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 6:07 pm 
Ancien membre

J'aurai dit Eve Online comme ça au pif :wink: . J'ai gagné quoi ? :D

Ceci dit, c'est vrai que sur E.O, ce sont carrément les joueurs qui font le monde. Mais Warhammer donner quand même une bonne impression de pouvoir changer la face du monde. Ce qui serait bien, c'est que le jeu ait carrément une "fin", c'est à dire qu'il s'achève avec la victoire totale d'un camp et hop, on remet le serveur à 0 (mais ça, commercialement parlant :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 7:17 pm 
Membre du club

Uphir a écrit:
c'est vrai que sur E.O, ce sont carrément les joueurs qui font le monde.

normal y a pas de monde sur EO...

ce troll vous était présenté par la société Teddybeer and Co

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 11:17 am 
Ancien membre

oui bien sur eve online et le 0.0 conquerable.

teddybeer a écrit:
normal y a pas de monde sur EO...

ce troll vous était présenté par la société Teddybeer and Co

venant d'un Care"Teddy"Bear de serveur Pve ... :lol:

ce flam vous a été présenté par les Forges KiG :p

Glorious PC Masterrace

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 5:03 pm 
Membre du club

les serveurs pvp ne servent qu'à ceux en manque de reconnaissance de leur virilité et qui passent par ce moyen technique pour montrer "qui la plus grosse"

aucun intéret...

... car je sais que ce n'est pas moi :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures