Bon, j'ai enfin fait mes premiers pas sur Warhammer Online... Quelques impressions en vrac après 1 H 30 de jeu (option sorcière elfe noire).

Séance de création de personnage sympa, mais manque de personnalisation: peu de chois dans les skins, du moins chez les elfes noires. A noter que les persos de base sont assez décevants graphiquement en terme de tenue / équipement, mais la présentation à haut niveau laisse présager de bonne chose (miam, le prêtre de Sigmar en armure lourde

!). On a hate d'atteindre des niveaux un peu plus respectable histoire de revêtir sa robe d'archi-mage.

Le "character design" est très fidèle à l'univer GW. Je me suis amusé à zieuté chaque race / classe et franchement, c'est du pur Warhammer jusqu'à la moindre maille de la cotte du Brise-Fer nain. A noter que les devs n'ont pas sacrifié l'esprit sur la forme (par exemple, pas de combattante chez les orques, pas de furies mâles ches les EN, etc...).

Premier contact avec le jeu: prise en main d'une facilité déconcertante. Tout est très intuitif, les bulles d'aide sont nombreuses et bien faite. On est pas perdu !

Les graphismes alternent entre le "bof" et le "wahou". En fait, c'est assez déconcertant. Des fois, je trouve le jeu limite laid (les premiers hauts elfes rencontrés par exemple), et des fois je trouve ça superbe comme l'Arche Noire des EN, le camp avec la statue de Khaine. Bref, c'est assez inégale. Pas contre, l'ambiance...

...L'ambiance est quant à elle géniale ! Du moins côté Elfe Noir. On apprécie que la cruauté de cette race ait été retranscrite, que ce soit dans les dialogues ou dans les quêtes (mention spéciale à l'une des premières quêtes du jeu qui consiste à utiliser des prisonniers Hauts-Elfes pour appater des éclaireurs et les tuer !

). Franchement, voir l'Arche Noire débarquée massivement des troupes qui traversent le camp pour partir au combat, c'est vraiment trippant ! Un gros gros point positif pour les fans !

Les quêtes: jusqu'ici très classiques (tuer X mobs sauf qu'ici, on passe pas par la case loups / ours / kobolds... on attaque direct des Hauts-Elfes ! C'est la guerre ! Encore un bon point pour l'ambiance !

). Quelques variétés comme cette quête qui permet de prendre le contrôle d'une baliste à répétition pour tirer sur des ennemis qui tentent de prendre pied sur la plage (c'est pas du FPS mais cela à le mérite d'exister

).

Animations: un peu comme les graphismes, c'est très variable mais certains détails sont bien trippants comme ces éclaireurs elfes s'agenouillant à la lisière de la foret, scrutant à droite et à gauche, avant de foncer libérer leurs potes prisonniers... et en général, de se prendre un éclair de force lancé par mes soins. Les pauvres petits s'effondrent en se tenant la gorge à deux mains... Jouissif !

. De même, les gardes qui maltraitent les prisonniers dans le camp, les pendus... Tout va dans le sens de l'esprit Warhammer, c'est vraiment bon.

Le négatif en vrac: quelques freeze avec retour à l'écran de sélection du serveur (resignature de la charte à chaque fois

), un peu de lag (même si le jeu supporte une petite config et n'est pas très gourmand... Je joue en 1600x1080, tout les détails à fond), des mobs pas linkés (genre, je massacre un elfe alors qu'un autre est à à peine un mètre et ne fait rien !), une interface un peu envahissante (quoique sur un 22', ça ne parait pas trop), tout n'est pas encore traduit en Fr même si le plus gros est fait.

Le positif: l'ambiance, l'ambiance... trois fois l'ambiance ! Le Vieux Monde est en guerre et ça se sent (pas pu tester le RvR encore, pas assez de monde à cette heure

). Le Livre des Connaissances, ça c'est vraiment génial: un gros livre avec plein d'entrées qui résument toutes les quêtes, les titres, les monstres combattus... et tous les secrets à découvrir. C'est super bien fait, ça donne furieusement envie de jouer, et en plus, c'est une mine d'or sur l'univers de Warhammer ! Là je dis bravo !!!
En conclusion, première impression très bonne. L'ambiance du Vieux Monde est superbement retranscrite, du moins du côté Elfes Noirs vs Hauts Elfes. Ceci dit, ce n'est qu'une première impression et en général, on est souvent enthousiaste au début. A voir bien sûr sur la longueur, mais pour le moment, c'est très prometteur.
Edit: Pour les courageux qui voudraient se lancer, ne donner pas votre adresse hotmail pour obtenir les mails de validations. Perso, ils ont mis trois heures à arriver chez moi alors qu'en me créant une messagerie Yahoo, je les ai eu en moins de 10 minutes. Apparamment, y'a un soucis avec hotmail (ça fini par arriver mais c'est très long !)