LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 10:36 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeux vidéo]
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 9:13 pm 
Ancien membre

Non, mais j'en ai beaucoup entendu parler et ça a l'air très très bon ! ;)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 2:05 am 
Ancien membre

Comme chaque année à cette période, les tests des deux mastodondes du football virtuel tombent, et comme chaque année depuis la sortie de cette génération de console, FIFA semble une fois de plus devant PES.

JV.com :arrow: FIFA 13 18/20 contre PES 2013 15/20
Gamekult :arrow: FIFA 13 9/10 contre PES 2013 7/10

Alors je sais que c'est un débat de fanboys (chaque année, on a le droit aux mêmes trolls sur les fofos consacrés aux deux jeux), mais pour ma part, ça fait 3-4 ans que FIFA tient la corde par rapport à PES (alors que sur la précédente génération de console, vous ne m'auriez pas fait acheter un FIFA). Cette année ne devrait pas changer la donne. J'ai fait cinq matchs sur la démo de FIFA 13 ce soir et rien à dire; il y a quelque chose de "plus" dans ce FIFA 13 par rapport au 12 qui était déjà excellent. Plus de rythme, plus de réalisme, plus de sensations... C'est vraiment bizarre parce que quand on le lance, on se dit "bof, c'est FIFA 12 mis à jour" et plus on joue, plus on se dit que ce FIFA 13 est exceptionnel. Les contacts physiques sont encore mieux rendus que la saison dernière (j'ai hâte de voir Ibrahimovic en action ! :D), et le fameux "first touch control" apporte vraiment un plus; une balle mal dosée, un pressing un peu appuyé, un retard au démarrage, et c'est un contrôle loupé qui met fin à l'action. Et tout ça très intuitivement; je me suis surpris à deviner qu'un joueur allait rater son contrôle et donc anticiper son "loupé" pour récupérer la balle. Et puis, je trouve qu'ils ont vraiment améliorer la "défense tactique"; elle est beaucoup plus intuitive que la saison passée (dont c'était la grande première, rappelons le, et qui m'a fait passer des nuit blanche pour essayer de la maîtriser). On peut véritablement "suivre" l'attaquant adverse et se jeter au bon moment dans ses pieds pour récupérer la balle. Par contre, au moindre loupé, c'est okaz pour l'IA et elle en rate pas beaucoup même si les gardiens sauvent souvent les meubles.

Bref, y'a vraiment trotro bon cette saison ! :D

Officiellement, PES est sorti et FIFA sera là le 27.

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 8:33 pm 
Ancien membre

ispice de troll!

bon cette nouvelle me fait dire que mon amour propre va en prendre un coup, le fillot va debouler a la maison dormir ( j'ai promis :s) et forcement on va s'arracher au jeux video de foot et je vais me faire derouler par un g11 (galaan 11 ans).

monde de merde!

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Sam Sep 22, 2012 11:24 am 
Ancien membre

Te laisse pas faire mon KiG; mor z'y l'oeil ! :)

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:20 pm 
Ancien membre

Ca y'est, je l'ai, mon précieux...

Bon, bin après trois petits matchs ce midi, que dire si ce n'est que c'est encore mieux que la démo qui à elle seule enterrait déjà FIFA 12 ! Ils ont vraiment rééquilibré le jeu et l'attaque, comme la défense, sont super agréables à prendre en main. On ne se sent plus impuissant en attaque, comme c'était le cas dans le 12, et on passe moins au travers en défense même si il y a toujours moyen de rater une intervention... et là en général, ça pardonne peu, voir pas du tout, pour peu qu'on se troue dans l'axe ! (défenseur à terre, c'est défenseur battu !)

Au menu de ce midi, un petit PSG-OM gagné facilement 3 à 1 avec une "trouade" de Mandanda; il sort, il se ravise et repart vers ses cages mais trop tard... une passe de Pastore et Ibra marque dans le but vide. Là je me suis dit "mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec l'IA des gardiens ?". Je jette un oeil aux options et vois que la console s'est mise en semi-pro (difficulté 2/5). Je me disais aussi, je suis pas devenu subitement bon !

J'attaque alors un PSG-Porto, futur match de Ligue des Champions en difficulté Pro. Et là, au bout de dix minutes de jeu, je menais déjà 2 à 0 (mais sans but casquette). Bref, ça me paraissait encore un peu facile.

Avec appréhension, je passe en International (difficulté 4/5). Je repense à FIFA 12 où je me prenais des roustes, même en Pro. Bref, je lance un PSG-Sochaux (le match de ce week end), et là ça donne un truc vraiment pas mal; je menais 1 à 0 à la 85ème minute mais avec un vrai suspense, Sochaux poussant sur mon but et se procurant quelques occasions (avec au passage une superbe parade de Sirigu sur un lob adverse). Des actions pas vraiment dangereuses parce que gros bloc défensif derrière (j'ai appris à ne plus me jeter... et surtout, Thiago Silva est monstrueux), mais y'avait une vrai tension et on sentait que la moindre faute de concentration risquait de coûter cher... bref, le niveau International semble être une bonne option pour débuter (ce qui est plutôt agréable en sachant que je ne dépassais pas le Pro jusque là).

Sinon, que dire si ce n'est qu'il est quand même plus beau. Les joueurs "capturés" ont des visages plutôt réalistes (ce qui n'était pas toujours le cas avant). J'ai l'impression que les animations sont encore plus nombreuses et fluides (il faut voir les luttes entre le défenseur et l'attaquant sur un coup de pied arrêté... criant de réalisme), et les actions sont vraiment agréables à construire et à regarder, avec une variété entre le jeu long et le jeu court, les balles aériennes ou au sol, les passes dans les pieds ou en profondeur. Je pense vraiment qu'on va se régaler cette saison... :D

A noter que ça a du bon de piller Milan; Paris à 5 étoiles, Milan AC seulement 4,5... "La Prince il va acheter toi, la Prince il va acheter toi !" (dixit les Guignols de l'Info). :mrgreen:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 11:39 pm 
Ancien membre

Mon petit doigt me dit qu'il y a un Mika qui a acheté FIFA ! ;)

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 11:06 am 
Ancien membre

Je ne sais pas si certains se souviennent du grand ancien UFO-Ennemy Unknow, un jeu sorti dans les années 90 et qui plaçait le joueur dans la peau du commandant de la X-Com, une force de défense internationale chargée de protéger la Terre d'une invasion extraterrestre. Un scénario classique mais au service d'un grand jeu qui se découpait en deux grandes phases:

- une phase de gestion durant laquelle on devait gérer ses bases, en construire de nouvelles pour couvrir un maximum de surface, faire de la recherche pour améliorer son équipement ou mieux connaître son ennemi, entrainer ses soldats, etc...

- une phase de combats tactiques en tour par tour qui se déclenchait dès lors que l'on déployait ses soldats sur le champ de bataille, que ce soit sur le lieu de crash d'un OVNI (abattu par l'un de nos chasseurs) ou dans une ville en proie à une "opération terreur" menée par les aliens.

Bref, c'était un grand jeu, très chronophage, mais qui a mal vieilli (tant graphiquement que dans la rigidité de sont tour par tour); je suis bien placé pour le savoir, je l'avais réinstallé récemment sur un ordinateur du boulot.

Joie et bonheur, Firaxis (la boite de Sid Meier, le créateur de Civilization) et Take Two se sont associés pour créer un remake intitulé XCOM - Ennemy Unknow. Les premiers tests sont très bons (JV.com ou Gamekult) et les joueurs plutôt enthousiastes. Personnellement, j'ai téléchargé la démo (dispo sur Steam), et même si elle est très courte, elle permet de se faire une première idée de ce que le jeu a à offrir. Et ça a l'air très sympa. La gestion de la base a l'air très fournie (bien qu'on ne puisse en construire qu'une seule), on peut personnaliser chacun de ses soldats (nom, âge, apparence, nationalité) qui disposent désormais de spécialités et d'arbre de talents, et durant les combats, on a toujours le droit au tour par tour mais en beaucoup moins rigide que sur l'ancêtre. Fini les points d'action, mais désormais, chaque soldat dispose d'une action de mouvement et d'une action "libre" (attaquer, se mettre en overwatch, utiliser un équipement...) qu'il peut sacrifier pour "sprinter" et couvrir une plus grande distance. Le jeu gère désormais les couverts mais l'ensemble des décors sont destructibles avec des armes ou des explosifs, et les aliens ne s'en privent pas... Bref, on a gagné en fluidité sans perdre en complexité.

Je vous invite vraiment à jeter un oeil sur cet XCOM si vous aimez les jeux de stratégie. Il m'a tout l'air excellent et dans la lignée de son glorieux ancêtre.

MessagePosté: Sam Nov 03, 2012 8:28 pm 
Administrateur

j'ai acheter Deadlight c'est un jeu de survie puzzle avec des zombi

faut pas massacré du zombi, mais essayer de les esquivé ou de les tué avec le décor

vraiment très sympa

Image

MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 10:47 pm 
Ancien membre

Deux jeux qui promettent quand même pas mal, et dont j'ai déjà parlé, nous offrent aujourd'hui de nouveaux teasers.

The last of Us, qui devrait séduire tous les fans de 28 Jours plus Tard.

Et...

Tomb Raider.

MessagePosté: Mar Déc 11, 2012 1:29 am 
Administrateur

The last of Us me ferait acheter une ps3 et Tombe raider à l'air alluciant de réalisme et de beauté

MessagePosté: Lun Déc 17, 2012 3:27 pm 
Administrateur

Je voudrais rebondir sur le post d'Uphir au sujet d'X COM Ennemy Unknown et tâcher d'en faire une descrition telle qu'il en a fait pour Aube d'Acier dans la rubrique JdP.

J'étais moi-même fan du premier Xcom, et je dois reconnaître comme Uphir, qu'il a mal vieilli (le jeu, pas Uphir que je ne connais pas).
Le principe d'Xcom est le suivant :

Suite à un début d'invasion d'Extra-terrestres, les gouvernements de la Terre créent une organisation pour lutter contre l'invasion. Chaque continent représenté par 3 ou 4 pays participants investit chaque mois une somme d'argent qui va servir à améliorer une base dans laquelle se déploient une structure scientifique, de production, et militaire. La base est sensée produire des satellites de surveillance pour détecter les ovnis survolant les pays impliqués et éviter des invasions engendrant des paniques de population. Chaque pays possède un incide de panique qui augmente si les militaires n'interviennent pas. Le problème c'est qu'il se passe toujours 3 evénements simultanés et le joueur doit faire un choix entre les 3 missions proposées, en sachant que la mission réussie fait baisser la panique , mais que les 2 missions restantes, sans intervention, vont faire augmenter la panique dans les autres pays.
L'indice de panique de chaque pays varie de 1 (tout va bien) à 5 (panique) et chaque fin de mois le conseil Xcom attribue les fonds à la base en sachant qu'un pays à 5 au moment du conseil, quitte celui-ci DEFINITIVEMENT, et ne donne plus d'argent. Si 8 pays ou plus quittent le conseil, la partie s'arrête.
Avec l'argent le joueur doit améliorer sa base, faire des recherches scientifiques pour acquérir de nouvelles technologies, gérer sa production d'équipement,(armes, protection, accessoires, etc...) construire des satellites, recruter des soldats etc...
Voilà pour la partie stratégique.

En ce qui concerne la tactique, votre escouade est composée de 4 soldats au départ et de 6 après quelques missions et l'achat d'un centre de formation. Il existe 4 catégories de soldats Commando, Sapeur, Sniper, Grenadier, chacun ayant une ou plusieurs spécialités acquises grace à des aptitudes débloquées au fur et à mesure de la montée en grade, elle même déterminée par le nombre de missions réussies et le nombre d'aliens tués. Vous démarrez avec des soldats qui n'ont aucune compétence particulière, puis vous passez 2e Cl, Caporal, Sergent, Major, Lieutenant, Capitaine et enfin Colonel qui est le maximum que votre soldat peut atteindre. La progression est tout de même assez rapide et vous serez facilement lieutenant ou capitaine après une dizaine de missions réussies. Les aptitudes sont spécifiques à chaque "classe" de soldat et en font de redoutables machines de guerre pour peu que leur équipement soit du dernier cri. Je pense au "fusil de précision plasmique" pour le sniper, avec lequel j'ai déjà réussi un tir à 20 de dégats, en sachant que les points de vie des aliens vont de 3 à 12 environ, avec 2 monstres à 25 et 30 mais assez rares.
Les missions au sol sont assez variées, récupérer un VIP, explorer un vaisseau abattu, sécuriser des civils, désamorcer une bombe alien, etc... Les décors se renouvellent, quartier urbain en ruine ou non, zone industrielle, pont détruit avec carcasses de voiture, petit parc, cimetière, etc... et sont destructibles.
En fonction des missions vous pourrez choisir des soldats chevronnés ou des "noobs" pour essayer de faire progresser une équipe homogène. Il n'y a pas vraiment de Squad type, mais par expérience, je préfère 1 Sniper, 1 Grenadier, 2 Commandos, et 2 Sapeurs, avec parfois des variantes en fonction des blessés en stock et de la mission qui nécessite parfois de bien "défourailler" auquel cas on peut supprimer 1 ou 2 sapeurs et rajouter un Grenadier et/ou un Sniper .
Bref ce jeu est très sympa même si le prix l'est moins.

allez, encore un tour....

MessagePosté: Lun Déc 17, 2012 11:10 pm 
Administrateur

J'y joue aussi en ce moment et je trouve ça très bon. Je ne connaissais X-Com que de nom, content d'avoir enfin l'occasion de m'essayer à cette série, tiens. :)

MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 12:12 am 
Ancien membre

Franchement, j'étais sceptique sur le remake tant l'original m'avait fait passer des nuits blanches (oui, j'avais le temps à l'époque ! :)). Mais rien à dire, ce X-Com là est le digne successeur du premier du nom ! J'ai quasi fini la campagne... et j'y reviendrai avec plaisir ! :)

MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 8:48 am 
Membre du club

Moi j'ai fini la campagne en normal/homme de fer, faudrait que je la retente en classique (mais c'est chauuuud classique :p)

MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 10:09 am 
Administrateur

Je joue en normal/homme de fer actuellement, là j'ai rencontré depuis peu les Mutons. Après quelques parties avortées et la lecture de conseils sur le net, je privilégie la construction et le lancement de satellites ce qui semble porter ses fruits. J'ai aussi mis l'accent sur les armures au niveau développement pour protéger un peu mieux mes pauvres pitits troufions. Par contre, je ne suis pas beaucoup avancé niveau armes, je n'ai pas encore d'armes laser ou à plasma.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures