LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 11:52 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MMO ou jeux Online
MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 5:46 pm 
Administrateur

J'évitais simplement de jouer avec Gab ! :P
Je jetterai peut etre un oeil sur ce jeu de pauvre !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 7:32 pm 
Ancien membre

David a écrit:
Diatribe typique du hardcore gamer élitiste au moi, voire égo, surdimensionné face à l'invasion de ces parasites cloportiques et dégénérés de casu même si tu t'en défends ! ;)

Malheureusement pour cette approche, d'un point de vue strictement comptable les parasites, ceux qui occupent indignement les slots et qui causent tant de tracas matériels et ingame également, se sont justement ces pourritures consanguines de hardcore gamers qui en plus passent leur temps à traiter de noobs tous ceux qui jouent contre eux ou avec eux d’ailleurs car le hardcore gamer est toujours seul face aux autres joueurs même s'il joue initialement dans une équipe ! La notion d'équipe ne lui est d'ailleurs pas connue.

Ceci étant posé, le clan de Gab sur WoT n'est pas un clan de bras cassés la preuve infaillible et assurément inattaquable est que j'en fais partie ! Passé ce constat évident il semble opportun de rappeler quelques faits :
1/ Les Clan Wars sur Wot c'est moisi ! Juger qu'un clan est composé de bras cassés sur cet aspect du jeu est révélateur et surtout symptomatique.
2/ Je ne fais pas de Clan War, c'est pour ces guignols de hardcore gamers !
3/ Silmérias ne joue plus à WoT maintenant il est sur Star Conflict !
4/ Frogswarm, dirigé par Silmérias donc, est devenu une communauté multi -jeux, d'où la supériorité de fait de Silmérias sur d'autres guignols pouvant lui ressembler mais ceci est un fait connu de tous, nul ne ressemble à Silmérias !
5/ Et pour finir : Noob !

Ce qui est bien c'est que l'utilisation de "casual" a tellement etait deformé de son sens premier qu'il existe maintenant que 2 castes dans le jeux video: le Casu et le PGM.

alors c'est quoi un casual?
Je pourrais te raconter l'histoire du shamy heal a la canne a peche mais elle est longue, donc on va parler WoT.

imagine maintenant le scenario, un mec de ton clan deboule sur ts pour une partie fun, tu le connait ni d'eve ni d'adam mais il y a un autre gars qui te dit "mais si c'est zlatandu94 ça fait un moment qu'il est dans le clan mais il a pas beaucoup de temps de jeu", toi non plus d'ailleurs sur l'heure que tu as a consacré a WoT par semaine tu viens de perdre 1/4h en presentation, donc go pour quelques games et la c'est le drame:
"-ah zut je connais pas cette map je l'ai jamais joué... a merde j'ai oublier de remettre des obus dans mon char...
-et sinon ça vaut le coup de monté le nouveau canon sur le loltraktor? ...
-ah tient je vais m'acheter le Pz2 vous en penser quoi?
(toi)-c'est une merde...
-trop tard je viens de l'acheter, mais c'etait un bon char il y a 3 mois ... ah il a été nerf a l'avant dernier patch..."
pendant ce temps tu essayes de jouer et de communiquer avec ton clanmate pour avoir un minimum de teamplay mais zlatandu94 n'arrete pas de parler, mais tu arrive au bout d'1/2h a avoir le calme il te reste 10 minutes de dispo tu lances un: "allez une derniere et au lit" a ton clan mate qui te reponds "ok pareil pour moi" et zlatandu94 "bon les gars je vous laisses il y a Messidu78 qui m'attends pour une partie de BF3"

voila tu viens de te faire pourrir ta precieuse heure de detente videoludique hebdomadaire par un casual. ça c'est un casual et ça c'est le bucher !

avoir peu de temps a consacré au jeux video ce n'est pas etre casual
ne pas etre intéréssé par le/les format de competition ce n'est pas etre casual
etre debutant (n00b) ce n'est pas etre casual
etre unskilled ce n' est pas etre casual
lacher un jeu au bout de 1mois/6 mois/1 ans ce n'est pas etre casual

Apres concernant frogs, l'argument de ta presence est en effet inattaquable, mais je te demande tout de meme de considerer qu'il y ai gab' aussi...
[fake edit] le temps d'ecrire mon disciple a deja relever le point problematique

concernant le 5/ c'est sur, d'ailleur je compte me remettre a wot pour du fun game en mid tiers et comme j'ai filé mon compte a mon filleul je vais en monter un autre. tu me conseilles quoi comme char et comme equipement et equipage ?

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 8:00 pm 
Ancien membre

mika a écrit:

Mastah a écrit:
j'expliquerai prochainement pourquoi TESO va etre un énorme bide

point non argumenté : enorme licence=tons of fanboy=tons of fanboy deçu=tons of thunes en moins pour l'editeur=ajout de contenu moins frequent=irreductible fanboy deçu=FAIL!

Si tu m'attendais sur le gameplay, le jeu en lui meme, la technique tu vas etre deçu, puisque tout simplement je n'ai pas eu acces a la beta et je compte pas y jouer.

pour moi le gros point noir : un abonnement pour un jeu video en 2014 ?!?

Si pour moi l'abonnement etait une bonne chose, tuant dans l'oeuf le casual pro, malheuresement il n'est plus envisageable d'avoir un mmo a abonnement en 2014 au niveau bizness, la population est maintenant habitué a une certaine forme de gratuité.
En plus on parle quand meme d'un abonnement a 15$ ce qui va nous faire a peu pret... 15€ d'apres le cours du taux de change propre aux abonnements dans le jeux video.

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 9:22 pm 
Administrateur

Mon très cher Kig,

Tu exagères un peu dans la description du casu typique, pour être franc je suis très rarement tombé sur ce genre de cas, quand c'est arrivé je repérerais la personne et ne rejouais simplement plus avec elle. Pour mon exemple perso, au bout d'un moment assez court quand même j'ai repéré les types avec qui je m'entends bien et ceux avec qui ça ne passera pas. Personnellement, sur un clan de 300+ joueurs je joue régulièrement (90% du temps) avec les mêmes 10 joueurs (en gros) car on a la même optique de jeu, la même tranche d'âge et les mêmes dispos et sur un platoon de 3 ben c'est vite fait en fait et les branleurs sont exclus de fait, en tout cas dans la plupart des cas :P

Sinon pour ton cas école, je suis d'accord avec toi, ce genre de casu là c'est bûcher directe ! Au baygon vert les putains de cancrelats !

Citation:
d'ailleur je compte me remettre a wot pour du fun game en mid tiers et comme j'ai filé mon compte a mon filleul je vais en monter un autre. tu me conseilles quoi comme char et comme equipement et equipage ?

Depuis ton départ pas mal de nouveaux chars et options de jeu sont sortis. Les chars OP du moment sont les TD sans aucun doute et notamment la toute nouvelle ligne de TD germanique menant au WTF E100 qui possède un barillet à 6 coups avec un alpha de 560/coup, ce sont vraiment les terreurs du moment. Le truc qui est bien c'est que toute la ligne dépote un max mais ils ont l'inconvénient d'etre très fragiles. Un gameplay très prudent donc mais une capacité de destruction inégalée pour l'heure. Une autre branche intéressante : Celle qui mène au T57 Heavy américain qui possède lui aussi un barillet, à tier équivalent nettement meilleur que l'AMX 50B français car plus blindé et un temps de rechargement entre chaque coup plus rapide. Coté med, le bat chat français tient toujours le haut du pavé malgré les nouveaux med (germains ou russes) pas aussi bons en revanche la ligne menant au bat chat est carrément pourrie hein Gary ;). Les arty ont été nerfées à la hache depuis ton départ mais reste toujours très destructrices. La meilleur arty actuellement selon moi, la russe (O261) et éventuellement la française (BC 155 58) qui possède un barillet. Avec l'arrivée des obus gold payables en credits (silver) les heavy ont bien dégustés surtout avec des TDs qui peuvent aligner 1250 de dégats/obus (FV183b- British). Le moteur graphique a aussi pas mal évolué ainsi que les modes de confrontations (batailles standards, attaques, defenses, nations vs nations) plus d'autres choses...

On en reparle ;)

MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 9:44 pm 
Membre du club

Y a des tank healer ?

MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 10:23 pm 
Membre du club

Si ça intéresse du monde j'ai une clé béta pour Elder Scroll online pour le test de ce week-end, non soumis à la NDA d'ailleurs :)

MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 11:10 pm 
Ancien membre

David a écrit:
Mon très cher Kig,

Tu exagères un peu dans la description du casu typique, pour être franc je suis très rarement tombé sur ce genre de cas, quand c'est arrivé je repérerais la personne et ne rejouais simplement plus avec elle. Pour mon exemple perso, au bout d'un moment assez court quand même j'ai repéré les types avec qui je m'entends bien et ceux avec qui ça ne passera pas. Personnellement, sur un clan de 300+ joueurs je joue régulièrement (90% du temps) avec les mêmes 10 joueurs (en gros) car on a la même optique de jeu, la même tranche d'âge et les mêmes dispos et sur un platoon de 3 ben c'est vite fait en fait et les branleurs sont exclus de fait, en tout cas dans la plupart des cas :P

Sinon pour ton cas école, je suis d'accord avec toi, ce genre de casu là c'est bûcher directe ! Au baygon vert les putains de cancrelats !

Citation:
d'ailleur je compte me remettre a wot pour du fun game en mid tiers et comme j'ai filé mon compte a mon filleul je vais en monter un autre. tu me conseilles quoi comme char et comme equipement et equipage ?

Depuis ton départ pas mal de nouveaux chars et options de jeu sont sortis. Les chars OP du moment sont les TD sans aucun doute et notamment la toute nouvelle ligne de TD germanique menant au WTF E100 qui possède un barillet à 6 coups avec un alpha de 560/coup, ce sont vraiment les terreurs du moment. Le truc qui est bien c'est que toute la ligne dépote un max mais ils ont l'inconvénient d'etre très fragiles. Un gameplay très prudent donc mais une capacité de destruction inégalée pour l'heure. Une autre branche intéressante : Celle qui mène au T57 Heavy américain qui possède lui aussi un barillet, à tier équivalent nettement meilleur que l'AMX 50B français car plus blindé et un temps de rechargement entre chaque coup plus rapide. Coté med, le bat chat français tient toujours le haut du pavé malgré les nouveaux med (germains ou russes) pas aussi bons en revanche la ligne menant au bat chat est carrément pourrie hein Gary ;). Les arty ont été nerfées à la hache depuis ton départ mais reste toujours très destructrices. La meilleur arty actuellement selon moi, la russe (O261) et éventuellement la française (BC 155 58) qui possède un barillet. Avec l'arrivée des obus gold payables en credits (silver) les heavy ont bien dégustés surtout avec des TDs qui peuvent aligner 1250 de dégats/obus (FV183b- British). Le moteur graphique a aussi pas mal évolué ainsi que les modes de confrontations (batailles standards, attaques, defenses, nations vs nations) plus d'autres choses...

On en reparle ;)

clac et le piege c'est refermé! je ne comptes pas jouer a wot ( c'est tres rare que je retournes sur un jeu auquel j'ai joué longtemps) je suis actuellement en train de tester civ5 (le compteur affiche 141h joué les 15 derniers jours...)

tu en sais des choses dit donc, tu n'es pas un casu... donc tu es un HCG :mrgreen: vous etes plusieurs dans votre tete :mrgreen:

c'etait un peu la demonstration auquel je voulais arriver, et c'est pour ça que j'ai bien preciser "utiliser dans le sens premier et non comme l'opposé de PGM/HCG", pour eviter cette longue mise au point.

PS: j'ai dit fun mid tiers et je viens de regarder tu me parles de tierX de dingo... je parlais plus de truc genre le KV obusier de 150 ou le T29 de mon epoque. :lol:

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 11:55 pm 
Administrateur

Les nouveaux TD T6-7 sont aussi sympa à jouer, le KV nettement moins fun, d'ailleurs il ne l'a jamais été même quand tu jouais ! :P
Je me doutais bien que tu ne replongerais pas mais j'ai sauté sur l'occaz de parler un peu de wot c'est pas si souvent ;)
J'ai bien saisi la définition du casu que tu donnes, le truc c'est qu'il n'y en a pas (ou peu) a Frog notamment grace à une selection via questionnaire reinette qui semble éliminer le plus gros de ces nuisibles. Par contre il y a des bras cassés (Gab?! :P) et tu donnes l'impression (c'est comme ça que je l'ai pris) de mettre les unskillés (bras cassés) et les "casu"(autres sortes de bras cassés) dans le même sac ce qui est comme tu l'as bien montré un non sens ! :)

Civ5 ça fait un moment que je te vois en parler, ça fait un bail que je n'y ai pas joué !

MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 9:00 pm 
Administrateur

j'ai testé la Beta de The Elder Scrolls Online j'ai pas accrocher peut être parce que j'ai jamais joué au autre jeu, suis pas fan du gameplay (mci Oldsteph pour la clé :) )

j'ai retesté marvel heroes ça défoule pas mal, du fun sans prise de tête

MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 11:57 pm 
Membre du club

Tiens je suis en train de DL le client de marvel pour voir ce que ça donne.

Y a déjà une guilde ou bien un truc dans le genre pour pouvoir causer avec les potes ou bien c'est à la débrouille ?

Je crois que Fabo, mika et vieux stef y jouent, on peut connaitre vos noms de joueurs pour ajouter à la friendlist ? (enfin si y en a une :) )

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 12:59 am 
Membre du club

Moi c'est Grogatch :)
Pseudo Honteusement volé au Président

"Chacun son village et les Elfes seront bien gardés."
David

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 1:08 am 
Administrateur

moi c'est dmordicus

il y a une guilde des personnes qui jouent a Star wars mais on peut pas dire que ça parle beaucoup sur le canal ^^

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 9:15 am 
Administrateur

Fabien a écrit:
Moi c'est Grogatch :)
Pseudo Honteusement volé au Président

Je ne peux que constater ce méfait :)

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 2:17 pm 
Membre du club

Mordicus a écrit:
moi c'est dmordicus

il y a une guilde des personnes qui jouent a Star wars mais on peut pas dire que ça parle beaucoup sur le canal ^^

Non, tout le monde est sur TS donc on préfère parler que écrire. D'ailleurs, une partie de ces joueurs vont aller voir ce qui se passe sur TESO.
Moi c'est Morrs ou Netzahl, je ne sais plus. Je te confirme cela rapidement.

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 3:17 pm 
Ancien membre

Ouais, enfin Marvel Heroes est tellement bourrin, qu'il n'y a pas vraiment besoin d'une guilde ou d'un TS. Tu avances, tu tapes, tu loot, tu (re)avances, tu (re)tapes et tu (re)loot. Y'a aucune stratégie de groupe, on est loin d'être dans un MMO classique. C'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas extraordinaire non plus. Ca vaut surtout pour l'univers Marvel et les répliques des personnages quand ils croisent d'autres héros.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures