LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 8:44 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 9:00 am 
Membre du club

c'etait cool... mon premier raid :boon:
heureusement on avait une equipe au top.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 6:42 pm 
Ancien membre

En marge des gros MMO tel que WoW, Age of Conan ou encore Warhammer Online qui ne va pas tarder à sortir, il existe tout un tas de jeux réunissant pas mal de joueur sur le net, certains plus aboutis que d'autres. On trouve surtout tout un tas de thèmes et de concepts variés, au rang desquels... les JCC ou Jeux de Cartes à Collectionner. Oui, oui, ça existe ! Et dans cette catégorie, je vous présente mon coup de coeur du moment, Urban Rivals.

Le background est assez simple: dans une ville imaginaire, des gangs s'affrontent pour le contrôle de la ville. Sous le terme de gang, on trouve divers concepts comme les Bangers inspirés des gangs nord-américains, les Montanas inspiré de la Mafia, les Nigthmares réunissant les créatures de la nuit, ou encore la Police ou les Services de Secours, et bien d'autres...

Les règles du jeu sont ultra simples: chaque carte représente un combattant dôté d'une valeur de puissance, d'une valeur de dégâts, d'un pouvoir pour certains, et d'un pouvoir de gangs, ce dernier ne se déclenchant que si au moins deux membres du gang sont dans votre main. En effet, à chaque combat, quatre combattants sont tirés au sort dans le deck composé (minimum 8 cartes). On est donc jamais sûr de ce qui va sortir. Ensuite, chaque combattant va affronter un combattant adverse. Pour ce faire, on compare la valeur d'attaque des deux attaquants et en général, celui qui a le plus haut niveau d'attaque l'emporte. Enfin, le combattant qui emporte son combat inflige sa valeur de dégâts aux points de vie de l'adversaire (chaque joueur ayant 12 PV). Le joueur qui a le plus de point de vie à l'issue des quatre combats remporte le match. Simple non ?

Pas tout à fait en fait, car chaque joueur possède au début de l'affrontement 12 Pillz (pillules) pour booster ses combattants. En effet, chaque Pillz augmente la valeur d'attaque du combattant. La valeur d'attaque est en effet calculé en multipliant la puissance du personnage par le nombre de Pillz misé (ex: un personnage dôté d'une puissance 4 avec 4 Pillz aura une valeur d'attaque totale de 16 Pillz). Le jeu devient alors une partie de bluff, chacun essayant de deviner combien de Pillz va miser l'adversaire pour son combattant, et ainsi lui même évaluer si il faut mieux lâcher le combat ou au contraire miser beaucoup de Pillz. Si vous rajoutez à cela les pouvoirs de chaque personnage et de chaque gang, le jeu devient vraiment stratégique et demande pas mal de tactique, beaucoup de bluff et un peu de chance (quoique certains tournois se font sans aucun paramètre aléatoire, la valeur d'attaque la plus haute l'emportant systématiquement).

Les tournois, parlons en justement ! Il existe plusieurs formats de jeux imposant des restrictions sur la composition du deck. 12 tournois sont organisés chaque jour pour les formats les plus courants, un par semaine pour les tournois type ELO qui réunissent les meilleurs joueurs. Participer au tournoi permet de récupérer de nouvelles cartes et des Clintz, l'argent virtuel du jeu, qui permet également d'acheter de nouveaux personnages.

Il existe plus de 400 personnages à collectionner (avec possibilité de dépenser du vrai argent pour acheter des booster) et chaque personnage dispose de plusieurs niveaux et d'un petit background. Ils gagnent de l'expérience en combattant, certaines salles étant même réservées à l'entraînement pour les faire progresser.

Bref, Urban Rivals est un bon petit jeu. Pas besoin d'y passer des heures (sauf si vous voulez accrocher la première place au classement mondial, auquel cas bonne chance). On y retrouve tout le plaisir des JCC (plaisir de collectionner, de jouer, d'échanger ses cartes, de composer son deck) sans les inconvénients (les sous, les cartes qui prennent la poussière dans un classeur...). Si je rajoute à cela que le jeu est vraiment très bien équilibré (pas de gang dominant en terme de puissance), vous avez toutes les cartes en main pour essayer.

Si vous créez un compte, pensez également à mettre un parain:
Uphir (moi)
GabFaktory (Gabo)
sturmdelumlane (David B.)

Ca nous rapportera quelques clintz et on pourra vous filez quelques cartes pour améliorer votre première main. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 11:07 am 
Ancien membre

Kelstar Korene a écrit:
J'adore l'idée insidieusement distillé qui est que pour tarter les autres faut s'envoyer des pilules... se doper... se droguer... :roll:

Mouais, tu peux voir le mal partout, c'est ton droit... Ceci dit, dope et gangs, en général, ça va de paire, et là, ils ont choisi des pillules. Ils auraient pu mettre des lignes de coke pour faire plus réaliste :lol:

Kelstar Korene a écrit:
Tu oublie un plaisir ludique essentiel, le fait d'avoir ses cartes en mains... C'est tout con mais çà fait la différence (un peu comme la fig')... Et bien évidement je ne reviens pas sur la coté conviviale d'affronter un pote dans la vrai vie de tous les jours.

Tu oublies un cruel manque de temps qui frappe les vieux gamers :lol: : femme qui n'a pas envie que tu reçoives du monde chez toi (argument numéro 1 pour entraver une partie), bébé qui tripotte les cartes pendant la partie, boulot qui t'as bien crevé toutes la journée et qui fait que t'as pas forcément envie de sortir des X classeurs de cartes du placard, essence trop cher, pas envie de se déplacer... pour être d'une mauvaise fois totale, le vent qui vient balayer tes bouts de carton quand tu joues dehors ! Bref, je te laisse les joies de la partie IRL !

Kelstar Korene a écrit:
Et si effectivement tu peux acheter tes booster avec de la vrai tunes tu retrouves l'inconvenant majeur des tournois de jcc. Des mecs du club ont été faire le Pro Tour Magic a Bordeaux (qualificatif pour le championnat Europe en Allemagne), tu tombes sur des mecs qui ont que des cartes Rare et qui joue le même type jeu hyper optimisé, sans parler des espagnoles qui parlent pas un mot de français qui disent pas bonjour et qui joue avec des carte en chinois !!

Tu peux... Mais c'est pas obligatoire puisqu'à chaque partie, tu touches des Clintz, argent 100 % virtuel qui te permet d'acheter des cartes pour 0 vrai tune ! Incroyable non :?: Grâce au Market, un marche virtuel sur lequel tu payes avec ta tune virtuel, tu peux, comme les pros, t'acheter des cartes rares ! Même pas besoin de passer à l'Oeuf Cube. Et comme sur le site, tout le monde joue avec les mêmes cartes, dans la même langue, tu ne risques pas d'affronter des espagnols avec des cartes écrites en chinois...

Comme quoi parfois, le ternet, ça a du bon ! Maintenant, on force personne à s'y mettre hein ? C'était juste une annonce comme ça :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 6:19 pm 
Membre du club

Les quelques retours que j'ai de l'open bêta de warhammer tendent à dire que de gros progrès on été fait et que le jeu en est même devenu plutôt pas mal.

et comme je suis faible, ben je l'ai précommandé :) du coup j'ai aussi une clé pour la bêta, je devrais pouvoir tester ca ce soir

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 8:34 pm 
Ancien membre

Rwarf ! Dire que j'ai hésité a aller le pré-commandé ! Mais ma volonté est plus forte que la tienne... heu... pour combien de temps, là est la vrai question :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 7:56 am 
Ancien membre

Kelstar Korene a écrit:
Pour l'argument n°1, j'avoue avoir la chance, Elo me gonfle pas on fait en moyenne 1 soirée jeux chez moi ( 7 ou 8 personnes) par semaine... Auquel elle participe aussi... Moralité convertie ta femme :wink:

Elle fait un peu de JDR, un peu de Jeux de Société, mais de là à faire une soirée jeu par semaine, j'y pense même pas... C'est d'ailleurs son argument numéro 1 pour me refuser l'achat de Rock Band ("ouais, va y'avoir tout le temps du monde à la maison ! C'est non !" :evil: ). Pfffff... je vous jure.

Non franchement, le PC, c'est peut être un truc de fainéasse mais c'est quand même sacrément bon ! Bon, sur ce, on dérive du sujet.

Alors Teddybeer, cette Béta de Warhammer ??? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 12:20 pm 
Ancien membre

beta ouverte depuis lundi a minuit ... ( on eu une petite centaine de clé au boulot pour tester ... )

hier encore, impossible de jouer les serveur d'identification été down ...

Mythic Goa EA ... manque juste un peu de starforce pour parfaire le tableau ...

je me demande qui fermera ses serveur en premiers ... DAOC, AOC ou Warhammer Online ...

Sans parler de gameplay, on ne peu pas décemment pretendre faire du MMO quand on a pas des serveurs qui tiennent la charge ...

Glorious PC Masterrace

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 2:13 pm 
Ancien membre

Entre deux "downs", tu as pu y jouer quand même un peu ou pas du tout ? :? Merde, ils vont quand même pas gacher une licence aussi prestigieuse... je ne veux pas y croire !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 9:17 am 
Membre du club

le téléchargement du client beta de WAR commence à me fatiguer :evil:

je vous livre donc les impressions d'un pote:

Citation:
L'open a débuté depuis 2 jours déjà et voici mes premières impressions en vrac même si j'ai essayé de faire des thèmes :
( je vous mettrai des captures ce soir )

Login et création des personnages :
Le loader a changé pour une interface plus classe.
Dans le fond rien ne change, il vérifie l'existance de patch et sert à se logguer. Les amis de la beta seront contents : plus de saleté de NDA à valider et plus besoin de se logguer au patcher ET au jeu

Pour la création, il y a beaucoup plus de choix dans la customisation !
Des rubriques supplémentaires sont disponibles tels que cicatrices ou tatouage.
Et le rendu est très bon

Comme je dis souvent "Quand tu seras en full plaque avec un casque, ca servira à quoi d'avoir des yeux bleux et un gros nez ? " :

Serveurs
Hier soir, 2eme jour d'OB. Je me connecte pour jouer mon ptit maraudeur lvl7 : 170 en file....
bon ok je desespere pas, mais j'ai pas l'intention de passer mon temps à attendre pour rentrer non plus...
Ma faute, j'avais choisi le serveur dimanche parce qu'il était en population Moyen alors que les autres étaient Bas.
j'opte donc pour un changement de serveur.
TOUS les serveurs avaient la faction Destru en Complet, donc avec file d'attente.
ok sauf un serveur espagnol qui était en Haut, pero no hablo español
Donc direction Har Ganeth - Humains. Et un répurgateur qui poutre : Walter.
A part pour la phase Ork / Nain, j'ai fait un répurgateur à chaque phase de beta : c'était un peu mon témoin sur les changements.
Pis il y a une chose qui rend le Répurgateur ( Witch Hunter, in english ) supérieur à toute autre classe : LE chapeau. Si t'as pas un beau chapeau, t'es pas un homme prêt pour la guerre.

Ils ont décidé hier soir tard d'augmenter les capacités des serveurs OB en terme de population, on vera ce que ca donne.
Mais si la tendance continue, je passerai coté Ordre à la release. Ne serait-ce que pour ne pas avoir à pleurer pour me connecter.
Et arriver à pisser derrière un arbre sans que ce soit déjà blindé ( genre )

Graphismes & machine
On a enfin accès à toutes les options graphiques et non pas aux 3 templates : Beau - Mitigé - Rapide.
J'ai tout mis à fond : pas de souci ca tourne impec.
Config :
- Athlon 64 X2 Dual-Core 6400+
- 2 Go de Ram
- 8800GTS

Là aussi je vous donnerai quelques screens.

Comme me le faisait remarquer Shep hier "ca manque de polygones des fois, non ?"
hmmm oui et non.
Pour égaler AoC, oui.
Pour ne pas tuer ton pc dans une attaque de fort, c'est plutot pas mal

Gameplay & interface

Le CDU à 1.5s : Halleluja !
autant sur les casters je le sentais pas, mais sur les CaC, c'était pas terrible.
Le saut a l'air de mieux répondre que pendant les précédents focus et je peux enfin grimper des pentes comme un cabri
Ils ont rajouté pas mal de quetes, refonte du livre ( je préferais le look de l'ancien, mais le nouveau est plus pratique.
Fini la grosse barre verte d'INF à coté de la minimap, et c'est tant mieux parce qu'en gaspillage de place, on faisait pas mieux. Déjà que l'interface est chargée...
Du coup c'est une petite barre discrete sous la barre d'xp à l'image de la barre de renommée.
Ils ont renoncé à la minimap carré, dommage. Un addon permet déjà d'y remédier.

Scaler l'UI est indispensable si on veut voir quelques chose à l'écran. Je tourne en 1280*1024 et c'est un peu la misere parfois ( et décaler le mouseover au milieu de l'écran pour qu'il me serve à quelque chose )
Heureusement, l'outil de gestion d'interface marche tres bien, on peut tout déplacer, redimmensionner dans tous les sens. Ca rame juste un coup quand on fait Apply.

En vrac :
Coté matos, je trouve dommage que le matos obtenu en renommée 3 ( donc dispo dès le level 2 ) soit bien meilleur que ce qu'on peut avoir avant un bout de temps.
Même les récompenses de renommée du chapitre 1 sont moins bien.

Coté Chaos, j'ai trouvé cool d'avoir du monde pour les QP : le chapitre 1 est passé à grande vitesse.
Ca s'est compliqué pour le chapitre 2 où on était 40 pour tuer le moindre mob qui pop et donc un gain d'INF tellemnt ridicule qu'il n'en valait pas la peine...

En PvP ( oui en bg j'ai du mal à dire RvR ), j'en ai marre de ces gens qui se regardent en chien de faience parce qu'il y a des casters...
On est pas dans World of Mages ! Faut du sang et des tripes !
Ceci était un cri du coeur de l'ACACSS ( Amicale de Ceux qui Aiment Charger et se Sentent Seuls )

Le craft reste du craft à la WaR. Ils ont augmenté le nombre d'item avec des trous pour talismans, et débloqué le métier.
Autant je me disais que d'avoir des popos à foison ( ralentissements, boosts, vie, explosion) ca pouvait bien être utile, autant je me dit que créer des talismans c'est genre 1 ou 2 pêrsonnes dans une guilde.
Déjà parce que ca coute cher : il faut "dez" au moins du vert pour piquer une carac. Et que pour monter il faut pas se louper, ce qui arrive souvent au début donc grande consommation de matos.
La culture est toujours aussi peu passionnante à bas level. C'est surtout contraignant pour une pauvre plante à 1pc..
Si vous voulez de la récolte, prenez pillage. si ca vous donne pas de matos de craft, au moins ca fait des sous. Et on croise plus souvent des humanoides que des animaux ( pour la récolte Boucher )

La traduction Fr est super bien avancée. C'est pas toujours judicieux, mais ils ont carburé et quasiment tout est traduit, si ce n'est quelques Trash loot et des textes de PNJ Ambiance ( ceux qui ont pas de quete à donner, pas de vente, rien. Juste là pour l'ambiance )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:18 am 
Ancien membre

Putaing, j'arrive pas à me décider... Les négociations avec ma petite femme sont bien engagées, mais j'ai du mal à me decider à franchir le pas. D'un côté, il y a la licence Warhammer qui semble avoir été bien respectée, des screenshoots plutôt pas mal, un univers que je connais bien et qui fait envie, et au final, pas mal d'avis positifs et de gens qui après avoir été déçue par la première béta et qui ont changé d'avis depuis l'open béta.

Et à côté de ça, il y a encore pas mal de commentaires négatifs si bien qu'au final, j'arrive pas à choisir. Le jeu n'a pas l'air mauvais, mais il n'a pas l'air d'être une tuerie non plus. Et quite à reprendre un abonnement, je préfèrerai être sûr de mon choix...

Cruel dilemme...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:41 am 
Membre du club

le jeu ne sort officiellement que le 18 septembre donc y a encore le temps pour modifier qq trucs et faut pas oublier que quasi aucun MMO n'etait reellement fini et totalement operationnel lors de sa sortie

et puis les MMO sont egalement des jeux en constante evolution

donc soit tu plonges tout de suite en mettant de côté les points négatifs et ça ne pourra que s'ameliorer avec le temps; soit tu attends un peu que le jeu se stabilise

mais au final on sait tous les deux que tu plongeras :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:57 am 
Membre du club

Effectivement, je me souviens qu'au début de WoW on se tapait des files de 800 personnes et quand je suis parti, il n'y en avait plus une seule.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 12:54 pm 
Ancien membre

teddybeer a écrit:
mais au final on sait tous les deux que tu plongeras :mrgreen:

Pas sûr ! Il y a encore peu, je t'aurai dit "oui" sans hésiter mais la vie à deux, ça change pas mal de chose. Par contre, il est évident que si je me remet à un MMORPG avec abonnement, ce sera Warhammer Online. WoW, j'ai donné, et Age of Conan, à part l'univers ne mattire pas plus que ça. Et il est évident que si je repars pour un tour, ma pratique de jeux, et notamment le temps passé dessus, sera totalement différent qu'à la sortie du hit de Blizzard. D'où les hésistations, alors que si Warhammer était sorti il y a trois ans, y'a longtemps qu'il serait précommandé et que la béta tournerait sur mon PC :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 12, 2008 9:21 am 
Ancien membre

ne pratiquant plus la compétition, j'avoue que Warhammer me tente bien........ J'adore trop l'univers GW et je me laisserai bien tenté par ce jeu plus adulte que WoW...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 12, 2008 3:58 pm 
Membre du club

yesodh a écrit:
ce jeu plus adulte que WoW...

ça reste à voir...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures