Pour les absents (enfin David en fait), on a commencé à 16H (on t'a attendu un peu) puis on a formé deux équipes : Brice, Teddybeer, Gary vs 5 IA en difficulté Prince.
On a joué jusqu'à 18H30 environ, la partie est relativement calme. En tant qu'équipe, on partage certaines choses (les recherches et les technos, le bonheur) mais pas d'autres (les doctrines sociales, les ressources de luxe même si on peut se les échanger de la manière traditionnelle). J'ai piqué ses ouvriers à Gandhi, ce qui a déclenché la guerre entre notre équipe et celle de l'IA. Mais au final, ils ont accepté la paix assez vite et nous en sommes là.
Brice en tant que Français est sur un continent avec les romains (avec qui les rapports sont "tendus", surtout le grand amour de Brice pour les Italiens !) et une autre Civ dans le coin sud-est de la carte. Steph et moi avons commencé l'un à côté de l'autre dans le coin nord-ouest de la carte, sur un continent avec Gandhi et le Perse.
Brice se fait pas mal agresser mais se développe, tandis que Steph en tant qu'allemand développe une armée prometteuse (il en est aux spadassins) tandis qu'avec Soliman, je crée une belle petite armada qui va être bien utile pour contrôler les mers... enfin, sauf quand des barbares spawnent pile poil au moment où les spadassins de Steph approchent d'un continent et les tuent sur l'eau sans que je ne puisse rien faire !
Bref, une partie sympa mais un peu "molle" pour moi, mais ça permettra en même temps à Brice et Steph de trouver leurs marques.