LEGENDES D'AUTRES MONDES

Le forum du club de jeux de rôle, de société, de plateau et de figurines de Limeil-Brévannes (94)
Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 1:25 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 85  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Jeux vidéo]
MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 2:43 am 
Ancien membre

Je profite de reposer mon bras pour vous dire que je viens à l'instant de finir Guitar Hero Metallica, sans contexte le meilleur jeu de la série... mais aussi le plus difficile. Les chansons du dernier groupe envoi du rif à gogo et j'ai le bras droit en feu. Et ce n'était que le mode "normal" ! Bon demain, on se lance en difficile (ça me fait pas trop peur jusqu'au groupe de chansons moyennes, je les passe sans trop de soucis... par contre, les Battery, et autres Master of Puppets, là je crains le pire :D ).

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 4:06 pm 
Ancien membre

Pour la petite info, Cyanide a signé un accord avec Rackham pour développer un jeu vidéo dans l'univers de Confrontation ! Ca relie les jeux vidéos et l'actu figs, mais ça fait plaisir. On ne sait pas encore quel type de jeu cela sera ! :wink:

MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 8:03 pm 
Ancien membre

Mon trip du moment, Assassin Creed II qui corrige tous les défauts du premier en s'offrant le luxe d'être plus joli, plus varié... bref, le pied. Je vous mets ici les impressions que j'avais livré sur un autre fofo:

Uphir a écrit:
Bon, ça y'est, je me suis lancé dans AC 2 et pour le moment, je rejoins totalement l'avis de Elric. C'est à mon sens ce que le 1 aurait du être en terme de variété et de Gameplay. L'histoire est beaucoup plus "souple" en terme d'assassinat (on évite le 1, 2, 3 missions, assassinat, fuite très redondant du premier) et les quêtes et défis annexes sont très nombreux, même si on échappe pas au classique ascension de point de vue (tjs l'occasion d'admirer les superbes graphismes du jeu) et autres quêtes de trésors cachés sur des balcons difficile d'accès (ceci dit, on est jamais obligé de le faire et on peut se contenter de suivre l'histoire principale sans dévier).

La "gestion" du personnage est un peu complexe avec la possibilité d'acheter des armes et des armures. Ce n'est pas un RPG mais c'est toujours plaisant. Je n'ai pas encore atteint la phase de gestion de la propriété mais j'ai hâte d'y être.

On notera plein de jolis nouveautés en terme de possibilité, la meilleure à mon sens étant la dissimulation dans la foule que je trouve bcp plus crédible que dans le premier (il faut véritablement suivre au paddle un groupe de citoyens pour tromper la vigilance des gardes. Il n'y a plus de déplacements automatiques). La jauge de notoriété fait son apparition rendant les gardes plus ou moins méfiants selon si ils ont consciences de la présence de l'assassin en ville ou non. Il est possible de faire baisser cette jauge de notoriété en arrachant les avis de recherches (certains sont placardés à des endroits peu crédibles), en soudoyant des hérauts pour qu'ils chantent nos louanges ou en éliminant des témoins. Les possibilités pour accomplir ses missions sont multiples: on peut choisir la méthode "infiltration" par les toits ou entre les patrouilles, recruter des courtisanes / voleurs / mercenaires pour occuper les gardes pendant qu'on se glisse dans leur dos, ou encore y aller à la bourrin en laissant un amoncellement de cadavres dans son sillage. Bref, une variété tactique bienvenue.

Un petit point sur la gestion des "gardes" qui a été nettement amélioré. Lorsque vous êtes incognitos, vous pouvez passer devant eux sans problème et la plupart des comportements "normaux" n'attireront pas leur attention (dans le 1, je trouve qu'il passait en mode "agressif" des fois sans raison vraiment compréhensible). Lorsque vous êtes repéré, un petit chevron "or" apparait et se rempli petit à petit vous laissant le temps soit d'agir, soit d'aller vous planquer. Une fois rempli, il vire au rouge et là les gardes passent à l'attaque. A noter que ces "jauges" se remplissent plus ou moins vite selon votre notoriété du moment mais également l'endroit où vous vous trouvez. En effet, certains zones signalées en rouge sur la carte indique des endroits interdit d'accès. Les gardes vous agresseront à vue lorsque vous pénétrez dans ces zones (il est logique que les gardes d'un palais soient plus agressifs qu'une simple patrouille de rue). Enfin, dernier point, lorsque les gardes vous perdent de vue, une zone de recherche se met en place dans le secteur où ils vous ont vu la dernière fois. Ils fouillent alors les cachettes où vous êtes susceptible de vous trouver. Inutile donc de vous assoir sur un banc juste après avoir tourné à un angle de rue. Mieux vaut s'éloigner de cette fameuse zone. Bien pensé et crédible.

Un dernier mot sur l'ambiance toujours aussi exceptionnelle. J'avoue que je m'attendais à être un peu déçu par cette Italie de la renaissance préférant le moyen-âge et les croisades. Et bien je me suis bien trompé. Le jeu est toujours aussi vivant et on a une fois de plus l'impression d'être véritablement transporté en un autre lieu et une autre époque. Cette Italie virtuelle est on ne peut plus vivante et je la trouve même beaucoup plus varié que les villes d'Assassin Creed 1. Que du bonheur ! Sans parler d'Ezio, le personnage principal, qui est doté d'un charisme indéniable, bien loin de l'assassin froid et méthodique du premier épisode. J'avoue que le passage où Ezio revet pour la première fois sa tenue d'assassin m'a fait un petit quelque chose !

[vrai faux spoiler]
Enfin, l'intrigue continue dans la lignée du 1, avec en toile de fond la guerre secrète entre les Templiers et les Assassins pour la possession et le contrôle de précieuses reliques. Toutefois, la présence de mystérieuses inscriptions et des énigmes à résoudre laissent entrevoir une vérité tout autre... Une sorte de conspiration mondiale à travers les âges qui me donnent un petit goût de Da Vinci Code, le roman, que pour ma part j'avais plutôt apprécié (donc ce n'est pas une critique).[fin du vrai faux spoiler]

Que du bon en somme !

et encore...

Uphir a écrit:
Je continue tranquillement d'avancer dans AC 2 et ce jeu est vraiment excellent. Finalement, je tente toutes les quêtes, même les annexes (les plumes sont chiantes à trouver mais bon, je m'aide des cartes diffusées sur le net). Pour le reste, le jeu est vraiment varié dans les missions secondaires. On sort des schémas classiques et répétitifs du premier: sauvé un villageois agressé, espionner une conversation, voler un document. Dans cette suite, certes les jeux de "course" consistent toujours à presser R1 + X et à courir comme un fou entre les bornes en enchaînant les sauts "à l'aveugle", les missions courrier nécessitent de porter un message à X ou Y en un temps donné, mais il y a un "je ne sais quoi" qui sonne juste dans ces missions. Sans doute parce que le background est beaucoup plus travaillé que dans le 1, chaque mission étant personnifiée. Le must reste les missions secondaires d'assassinat qui offrent toute un challenge différend (celle de Florence où il faut tuer dix brutes en 1:00 est particulièrement difficile !). Bref, c'est vraiment du tout tout bon, même si je comprends les craintes des joueurs qui ont été déçus par le premier volet.

Moi en tout cas, j'adère à 100 %... et je ne suis même pas encore un Venise !

Edit: Ah oui, j'oubliais des nouveaux mouvements d'Ezio, plutôt sympathique, ma préférence allant au désarmement. Quoi de plus jouissif que d'affronter une garde en armure lourde équipé d'une magnifique hallebarde, d'esquiver gracieusement son attaque, de lui piquer son arme et de la retourner contre lui ! Trop, trop bon !

enfin...

Uphir a écrit:
Grosse session de jeu cette a.m, j'ai nettoyé la Toscane de ses salopards de conspirateurs. Je reviens sur les désarmements et manoeuvre. Franchement, les dev's ont fait un super boulot: il est possible d'assassiner et de contrer avec n'importe quelle arme du jeu, et il y en a beaucoup; entre les épées, les dagues et stylets, les marteaux de guerre, les armes d'hast (hallebardes et lance), ou encore à mains nues, les possibilités sont impressionnantes (et le jeu choisi toujours l'animation juste...). Bref, les combats sont vraiment magnifiques et dynamiques.

Pour l'exemple, cette après midi, je me retrouve entouré d'une dizaine de soldats accomapgnés de deux ou trois brutes (des gars en armure lourde avec une arme lourde -en l'occurence deux lanciers et un porteur d'une épée à deux mains-). Je commence le combat à main nue car pas le temps de sortir mon épée. Je contre un soldat, lui pique son épée, et l'embroche avec. Je tue un ou deux autres soldats comme ça jusqu'à ce que le gros balaise avec son épée à deux mains envoi mon arme à plusieurs mètres après que j'ai paré son coup. Qu'à cela ne tienne, d'un mouvement gracile, je contre un des lanciers, lui arrache sa lance des mains et l'embroche sous les yeux de ses petits camarades. Oui mais voilà, le gros bras à l'épée m'attaque dans la foulée et brise ma lance en deux ! Je me retrouve à me battre avec un morceau de lance, ce qui m'est utile contre les soldats "classiques" mais d'aucune utilité contre les gros bras. Finalement, je réussi enfin à contrer le balaise à l'épée, je lui pique son épée à deux mains et lui enfonce à la jointure de l'armure, au niveau de l'épaule ! TERRIBLE !

Je passe sur les assassinats au marteau à base de coup dans le genou, coup dans la nuque, du plantage d'épée dans la fente du heaume qui reste plantée à la verticale dans le cadavre.

Bref, le boulot des dev's est vraiment fabuleux sur ce point (sans compter les nouveaux modes d'assassinat comme le "je te balance par dessus les créneaux pour que tu ailles t'écraser une cinquantaine de mètres plus bas". Du gros gros kif !

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 11:04 pm 
Ancien membre

pour le jeu de rackham... on so'riente vers un jeu de type tactique, façon dogs of war. En gros, une unité composé d eplusieurs guerriers. Possible qu'il y est (95%) du PvP et un système de quête dans lequel on affrontera les vilains du jeu ^^ ben oui, quelque soit son camp, c'est toujours les autres les vilains.

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 10:39 am 
Administrateur

et se Red Dead Redemption qui a tester alors ?

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 11:22 am 
Ancien membre

Il est pas sorti encore Mordi... A la fin de la semaine je crois...

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 11:39 am 
Membre du club

Three days !

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 9:25 pm 
Membre du club

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htm

Pour patienter... je sens que le club va monter une petite bande de desperados :2guns:

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 8:53 am 
Ancien membre

C'est fou, j'ai vu les trailers j'ai trouvé ca bien fait, j'ai vu aussi les critiques tres positives, mais pour le moment j'ai une totale absence d'interet pour Red Dead Redemption. Peut etre est ce du au fait qu'au final, je sais pas grnad chose du gameplay (notamment a cause des trailers choregraphiées comme des bandes-annonces de cinema), mais c'est tout de meme etonnant qu'un jeu Rockstar de qualité me laisse aussi froid.

En ce moment, le jeu que j'attends avec impatience, c'est ModNation Racers.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 9:09 am 
Ancien membre

Hé bé... ça a l'air bien bon tout ça ! Seul petit point noir, les 20 heures de jeu annoncées pour finir le jeu à 100 %... Cela me parait un poil court même si en général, les testeurs ont tendance à mésestimer la durée de vie... où alors il fonce pour voir la fin le plus rapidement possible.

Mais à part ça, il a vraiment l'air excellent ! :D

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 1:26 pm 
Ancien membre

le jeu décris par mon collègue de boulot qui l'a déjà

" bah au début tu as une affiche et il y a marqué mort ou vif ... la première fois je me suis pointé je lui est tiré une balle,il été mort, la 2eme fois jai essayé de visé la jambe genre ya un mode bullet time, il été vivant, la 3eme fois il commence a s'enfuir je le course et le choppe au lasso et le charge sur le cheval, il été vivant, et la 4eme fois bah je le choppe au lasso, mais je le tire jusqu'à la ville a travers les cactus accroché a mon cheval bah il été mort "
" oué ton gars c pas une racaille de l'ouest genre il est marié et tout... ya des pute dans les saloon mais tu peux pas allez les voir "

il a l'air vraiment bien ce jeux

:D

Glorious PC Masterrace

MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 7:44 am 
Membre du club

GTA+cowboy = économies

MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 8:52 am 
Ancien membre

M'en fous, j'ai aucun GTA ! Donc avec ce que j'ai économisé sur les GTA, GTA Vice City, GTA chez les Chinois, GTA à Miami, et autre GTA dans une nouvelle ville qu'elle est encore mieux... ça me laisse des sous pour acheter Red Dead ! :D

MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 11:41 am 
Ancien membre

Ksempac a écrit:

j'ai et je suis pas super convaincu, une repompe de Mario Kart mais pas en mieux !
sauf les graphisme et le côté littlebigplanetjepeuxtoutmodifier qui je pense ne va pas trop m'intéresser.

ah oui, c'est plus difficile que MK, notemment certains défis des la première course

MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 12:51 pm 
Ancien membre

Gazzo a écrit:
Ksempac a écrit:

j'ai et je suis pas super convaincu, une repompe de Mario Kart mais pas en mieux !
sauf les graphisme et le côté littlebigplanetjepeuxtoutmodifier qui je pense ne va pas trop m'intéresser.

ah oui, c'est plus difficile que MK, notemment certains défis des la première course

Deja ? il est sorti aujourd'hui O_o A moins que tu l'ais eu par des moyens detournés ? ;)

De ce que j'ai vu dans les critiques, le gameplay avait l'air beaucoup plus riche que MK avec d'une part des power ups cumulables (missiles, ...), et d'autre part des mouvements speciaux style drift pour gagner des bonus de type boost, defense,... .

Meme le lobby ou tu peux voir les karts et les persos des autres m'a fait trop trippé (alors que ya des soucis de ralentissement notés par beaucoup a cet endroit)

Je ne sais pas si je craquerais pour l'aspect creation (meme si yavait quand meme de super bonnes idées dedans), mais meme en laissant les autres faire a ma place, je pense que ca fournira un nombre monstrueux de circuits pour varier le jeu :)

Bon en plus le MK sur Wii, faut bien dire que c'est de la merde...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures